Pas de grande surprise au programme cette année avec une région exotique, c'est en Amérique que se dérouleront les championnats du monde, et plus précisément aux États-Unis. Voici
l'annonce officielle :
Le championnat du monde 2016 arrive en Amérique
Suivez-nous dans un road trip du tonnerre à travers les États-Unis ! Le Championnat du monde de League of Legends voyagera dans toute l'Amérique du Nord du 29 septembre au 29 octobre.
Nous allons inviter les meilleures équipes du monde entier à venir nous rejoindre en Amérique du Nord, où elles s'affronteront pour la Coupe de l'invocateur. Le Championnat du monde 2016 débutera par la phase de groupe à San Francisco, avant de migrer vers Chicago pour les quarts de finale et enfin vers New York City pour les demi-finales. Et en guise de conclusion épique à l'édition 2016 du mondial de League, nous ferons une dernière escale au Staples Center de Los Angeles pour couronner les nouveaux champions du monde.
De la côte ouest à la côte est, chaque ville marquera une nouvelle étape dans le voyage compétitif des équipes avant la bataille finale pour la Coupe de l'invocateur. Nous revisiterons des stades emblématiques tout au long du parcours, dont le Madison Square Garden et le Staples Center, mais nous passerons aussi par de nouvelles destinations pour offrir à nos fans toute l'action de League of Legends.
- Phase de groupe : du 29 septembre au 2 octobre, et du 6 au 9 octobre au Bill Graham Civic Auditorium, à San Francisco
- Quarts de finale : du 13 au 16 octobre au Chicago Theatre, à Chicago
- Demi-finales : du 21 au 22 octobre au Madison Square Garden, à New York City
- Finale : le 29 octobre au Staples Center, à Los Angeles
Nous partagerons plus d'informations cet été au sujet des tickets pour le mondial 2016. Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre à l'une des étapes du voyage ou suivre nos péripéties américaines depuis chez vous, pour découvrir quelle équipe gravera son nom sur la Coupe de l'invocateur et rejoindra le panthéon des champions du monde.