Le courrier de Philidia #3

Le courrier de Philidia #3
 
Je reçois beaucoup de questions. Et comme d'habitude, voici quelques unes des meilleures, dont la réponse peut vous intéresser.
 
 
 
Salut Philidia. J'avais entendu parler de tournois organisé par LoLTracker. Qu'est ce que ça devient ?
 
Il y a plusieurs soucis. D'abord, l'affluence du site n'est pas suffisante à mon goût pour générer assez d'intérêt dans un tournoi. Ensuite pour le moment, le budget est assez limité, et je ne veux pas faire de tournoi sans récompenses un minimum intéressantes.
 
 
Les serveurs Européens sont vraiment pas super stables ces derniers temps. Qu'est ce que tu en penses ? Riot est défendable, ou ils ont vraiment des torts sur le sujet ?
 
Les deux. Certains points laissent clairement à désirer, et sont gérés de manière catastrophique (Comme la communication), par contre, les gens qui s'occupent des serveurs font vraiment leur taff. Je vous prépare un article sur le sujet pour plus de détails ;)
 
 
Où en est le post US que tu veux faire sur le tribunal ?
 
Il avance bien. Mais je veux l'étoffer encore plus qu'il ne l'est déjà en rajoutant des expérimentations, et des failles potentielles. Il y a des sujets qui naissent dans mon esprit tous les jours, et le dossier grossit. Beaucoup. Mais c'est long, très long, et me prends beaucoup de temps, et j'ai déjà fait quelques nuits blanches dessus. J'espère réussir à le finir au plus vite.
 
 
Riot avait parlé de récompenser les joueurs qui avaient dépensé beaucoup d'argent dans le jeu. C'est toujours d'actualité ?
 
Oui... Mais ça prends beaucoup plus de temps que prévu :/
 
 
Qu'est ce qui est à attendre pour la saison 4 ?
 
Principalement, Riot va modifier les gains des supports, et des junglers au niveau des golds. J'ai entendu plusieurs solution vis à vis du fait que les supports sont paradoxalement ceux qui gagnent le moins, mais doivent acheter le plus de choses, et Riot est vraiment déterminé à modifier ce point, et faire en sorte qu'un support puisse acheter plus d'équipement, tout comme le jungler. Bien entendu, le fait d'acheter des wards continuera à les garder en retrait sur le point de l'équipement, mais ils devraient gagner plus de golds qu'actuellement. Tenez vous prêt, la saison 4 va vous réserver de nombreuses surprises :)
 
 
Est ce que tu sera présent dans des conventions avant la fin de l'année ?
 
Le plus probable, c'est la PGW. Je ne suis pas encore sûr d'y aller. La PGW a rejeté nos demandes d'accréditations presse (Ne couvrant qu'un seul jeu, je pense qu'on ne les intéresse pas), donc il faudra payer le prix fort. Le problème c'est que j'ai aussi prévu d'aller au premier concert Européen de la cousine de Sona, à savoir Miku Hatsune, donc je ne suis pas certain d'avoir de quoi faire les deux. Moins probable encore, ce sera le TGS. Bien que j'y aille en général chaque année, je pense que ça sera plus difficile cette fois, le prix des billets de train est atrocement élevé. Je vous garderai informé sur ma page ;)
 
 
Est ce que Riot va de nouveau changer le système des ranked pour la S4 ?
 
Pas de changement majeur. Par contre, contrairement à cette saison où vous ne pouviez pas descendre de palier (Or, argent, etc...), vous pourrez à la saison suivante. Toutefois, soyez rassuré, la modification s'adresse plus à des gens qui auraient vraiment un niveau en dessous du palier où ils sont. Si votre elo caché indique un niveau de gold III et que vous êtes en diamant V, vous aurez de grandes chances de descendre. Mais cela aura peu de chances d'arriver si votre elo caché est en platine.
 
 
Toi qui va souvent en convention, et au contact des cosplayers, est ce que tu ne penses pas que le milieu est perverti aujourd'hui ?
 
Rien de surprenant. Mettre des filles en bikini à coté de voitures pour mieux vendre, ou en couverture de magazine, ou dans des clips, ça n'a rien d'extraordinaire aujourd'hui. Le cosplay ira dans le même sens à mon avis, à savoir boobs, babe, sexy. C'est déjà visible aujourd'hui, les cosplays les plus sexy remportent le plus de succès, les boobs les plus gros ont le plus de fans en général, et moins il y a de vêtement sur le cosplay, mieux c'est. Mais bon, le fantasme de voir son personnage d'anime/jeu vidéo favori en petite tenue et en vrai, c'est quelque chose qui n'est pas désagrable pour beaucoup de monde, moi y compris. Il faut juste savoir faire la part des choses et ne pas réduire toutes les cosplayeuses au grade d'attention whore ou de fille en manque... Chose qui a l'air d'avoir du mal à passer parfois malheureusement :/
 
 
C'est vraiment sympa Happy League Friends. Les comics sont vraiment marrants. Est ce qu'il y a d'autres projets de prévus pour LoLTracker du coup ? Est ce que Happy League Friends marche bien ?
 
Oui. Pas de spoil, ça sortira quand ça sera prêt. Mais on continue à bosser, et chercher à mettre en place plus de contenu. Concernant le fait que HLF marche bien, c'est pas mesurable pour l'instant, on voudrait un minimum de comics sur ce site avant d'en faire la publicité ;)
 
 
Tu demandes un nombre énorme de dessins à Hyldenia. Quel est ton but avec les dessinateurs en général, et elle en particulier ?
 
De manière générale, les dessins que je demande aux dessinateurs ont plusieurs buts. D'abord, les mettre en valeur, parce que c'est rare que je ne les autorise pas à publier leurs créations même si elles sont pour nous. Les faire progresser ensuite, parce que je connais assez bien nos dessinateurs, et n'hésite pas à leur proposer des challenges qu'ils n'ont pas encore eu, et qui peuvent les faire progresser. Par exemple pour Hyldenia, l'un des derniers dessins que je lui ais demandé était une asmodienne d'Aion. La difficulté, c'était les ailes, et elle s'en est superbement bien tiré. Bref, le but n'est pas seulement de les faire travailler, mais aussi de les faire progresser, et de leur faire faire ce qu'ils aiment. Travailler sur une chose qu'on aime faire est quelque chose de fantastique, et je suis content qu'ils fassent leur travail avec autant d'enthousiasme. C'est une garantie que les gens donnent vraiment ce qu'ils ont de mieux à donner, et aussi un gage de confiance et de bonnes relations. J'aime beaucoup travailler dans un contexte de bonne humeur avec les gens, l'inverse n'est pas propice à un bon contenu.
 
 
 
C'est tout pour cette fois ! À la prochaine !
Rotation des champions (S34)
Champions et skins en promo : 24/09 => 27/09
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.
Le patchnote 9.24 est arrivé ! C'est le dernier patch "normal" de l'année !
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.24 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi !...