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Le nettoyage de printemps des objets continue !

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Beaucoup d'annonces sur les objets dernièrement, et ça continue ! Xypherous continue de vider son sac, et parle des objets ajoutés et supprimés. Le post original est visible ici.
 
Cependant, et comme à l'habitude, davantage de détails sont donnés aux US, détails que je vous ramène donc ici !
 
 
Apparition d'un nouvel objet : Sightstone (Littéralement : Pierre de vision)
  • +125 PV
  • Propriété passive UNIQUE : Refresh (Ward) : 4 charges à l'achat, et se recharge chaque fois que vous revenez près de la boutique.
  • Actif UNIQUE : Consomme une charge pour placer une ward qui donne la vision proche de son emplacement pour 3 minutes. Vous pouvez avoir un maximum de 2 wards provenant de cet item en même temps.
 
Un nouvel item bien sympathique, qui rejoint une annonce faites il y a quelques mois, l'envie de Riot se créer un item qui pourrait soulager un peu le support de devoir acheter des wards. Xypherous n'a pas donné de détails, mais cet objet peut être amélioré en un autre objet.
 
 
Est ce que cet item ne facilite pas trop la tâche d'un support ?
Pas vraiment. Le but est surtout de rajouter indirectement un slot d'inventaire. Concrètement la situation est la même, cela équivaut à acheter des wards, sachant le prix de l'objet (
650PO). La limite à deux wards est surtout là pour laisser le 3ème chemin de gank ouvert.
 
 
Avec la disparition de l'élixir d'agilité, va t'il y avoir d'autres objets à prendre une fois que l'on est full stuff ?
De manière générale, la valeur d'un full build est plus grande qu'avant, donc cela compense cette disparition.
 
 
J'ai beau lire le post, je ne comprends toujours pas pourquoi avoir retiré l'étincelle ionique. Si quelqu'un veut l'acheter après tout, pourquoi pas ? La seule justification est que l'objets n'en vaut pas la peine. Pourquoi se soucier de ça et ne pas laisser plutôt les joueurs jouer comme ils l'entendent ?
Parce que cet objet est un piège. C'est un objet qui a l'air puissant et qui est attractif mais qui la plupart du temps va pourrir votre build. Avec ce raisonnement, Riot devrait juste sortir une centaine d'item sans réfléchir à leur caractéristiques, et laisser les gens jouer comme ils l'entendent.
 
 
Pourtant, je trouve que cet objet marchait très bien sur Irelia.
C'est une des exceptions, car Irelia profite énormément de la vitesse d'attaque, et du coup leurs builds ne leur coutait quasiment rien, car les objets en donnant ne sont pas cher (Comme au bout du rouleau qui a du recevoir une augmentation de son prix).
 
 
Concernant le danseur fantôme...
Ses statistiques ont été réajustée. Il a des effets drastique sur les carry AD, particulièrement sur leur mobilité, du coup certaines de ses statistiques ont été placées sur d'autres objets, ce qui fait que le danseur fantôme n'est plus le roi de la vitesse d'attaque, du critique, et de la vitesse de déplacement. Mais il reçoit tout de même quelques bonus, comme par exemple, le fait que son porteur ignore la collision avec les unités. Xypherous n'est pas totalement sûr de l'utilité, mais c'est quelque chose qui a été demandé plusieurs fois par les joueurs.
 
 
La ceinture de mercure contre beaucoup trop les personnages avec des suppressions, est ce que quelque chose est prévu pour elle ?
Il va y avoir un changement dessus. Les ultimes de Warwick et de Malzahar seront traités autrement. En anglais cela donne "leashes", mais je ne suis pas sûr de la traduction française. Le fait est qu'on ne peut pas annuler ces effets avec la ceinture de mercure. Ce qui veut dire que la ceinture de mercure va arréter le coté "stun" du sort, mais tant que Malza ou Warwick est à portée, cela n'annulera pas les dégâts. En gros, Malzahar, s'il a effectué son ultime près de sa cible, a toutes les chances d'infliger la totalité de ses dégâts, et Warwick aussi. La seule différence est là.
 
 
Mais comment ça va marcher avec l'ultime d'Urgot ?
Cela empêchera le swap. Mais Urgot gagnera malgré tout le bonus de 120 d'armure et de résistance pour 5 secondes, contrairement à maintenant.
 
 
Pourquoi ne pas nerfer le coeur d'or plutôt que de le supprimer ?
Parce que les PV et les PO/5sec ne sont pas des statistiques qui se mélangent bien pour créer un gameplay intéressant. La pierre philosophale à coté donne un avantage passif mais vous expose à une faiblesse dans votre build, puisque vous avez moins de pv.
 
 
Mais alors, qu'est ce que le randuin va nécessiter pour être réalisé ?
Un cristal de rubis plutôt qu'un coeur d'or. Ce qui fait que les autres composants seront plus intéressants à avoir en premier.
 
 
Riot retire la force de la nature parce qu'elle contre trop bien les mages. Alors pourquoi ne pas retirer le coeur gelé vu qu'il contre très bien les AD ?
La différence se situe sur la manière d'appliquer les dégâts. Un carry AD fonctionne avec les attaque de base, pas les mages, qui eux fonctionne avec des temps de recharges, signifiant que si le burst est réduit suffisamment pour ne pas donner l'occasion à la team de tuer une cible, les temps de recharges feront perdre le mage, là ou le carry AD aura juste à donner quelques attaques de plus.
 
 
Pourquoi ne pas l'avoir juste nerfé alors ?
Parce que les autres stats qui la composait étaient bizarre. Par ailleurs la plupart d'entre elles a été placées sur d'autres objets, ce qui équivaut à un rework, car au final, le nouveau couperet noir supprime totalement l'ancien, les changements sont grands, et Riot aurait pu dire "On supprimer le couperet noir pour mettre un nouvel objet à la place".
 
 
Vu les changements sur les objets, Riot ne pense t'il pas que cela va tuer certains personnages ?
Bien sûr que si ! C'est bien pour ça que c'est effectué pendant la pré-saison, pour avoir le moins d'impact possible sur les joueurs, et pour donner à Riot la possibilité de surveiller et de réagir très vite après avoir observé un minimum le résultat.
 
 
Détails supplémentaires sur les changements des ma...
Détails supplémentaires sur la refonte de la jungl...
 
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