Tahm Kench est sorti depuis déjà un mois. Avec le rythme assez ralenti de sortie des champions, et le récent événement sur Bilgewater, on peut facilement s'attendre à ce que le prochain champion mette du temps à arriver, surtout quand on sait que les patchs 5.17 et 5.18 seront très limités en contenu, pour éviter de trop changer le jeu à l'approche des championnats du monde. Des choses que Meddler
a confirmées.
Tahm Kench sorti plus tôt que prévu
Tahm Kench est sorti plus vite que ce que Riot avait prévu. La raison tient au fait qu'il fallait éviter qu'il ne sorte en même temps que l'événement sur Bilgewater. À l'inverse, le prochain champion lui, a été retardé, afin de permettre à Riot de se concentrer sur les colosses et les changements autour d'eux, qu'on verra dans le prochain patch (5.16). C'est donc en toute logique que le temps avant qu'il ne sorte va être plus long.
Riot est cependant très flexible depuis un moment sur son calendrier de sortie des champions. C'est ce qui nous a amené à avoir des sorties séparées de plusieurs mois, et des champions dévoilés alors qu'un autre venait tout juste de sortir (Azir/Gnar, Rek'Sai/Kalista)
Ni un support, ni un assassin
Et Meddler en profite pour signaler qu'il ne s'agira ni d'un support, ni d'un assassin. Une chose pas très difficile à deviner, puisqu'on retrouve dans les 3 derniers champions sortis un assassin (Ekko), et 2 supports (Tahm Kench et Bard).
Wrekz a ajouté pour sa part, qu'il fallait "se préparer à être surpris". Spéculations ouvertes !