Le sort vampirique est une statistique qu'on ne voit pas souvent. Elle n'est pas présente sur beaucoup d'objets, et peu de champions l'utilisent, bien que des champions comme Akali ou Ahri en aient de base dans leur kit. La cause probable du fait que personne ne l'utilise pourrait être que c'est une statistique trop faible en l'état, et Meddler
a discuté de ces faiblesses...
Les soins apportés trop faibles
Le fait est que pour Riot, actuellement, les soins prodigués par le sort vampirique sont trop faibles, surtout quand il est utilisé contre des champions, alors qu'il est extrêmement efficace contre les sbires, du fait de leurs faibles résistances, et de la possibilité de faire des sorts de zone.
Contre les champions, et surtout les champions tanks, il est moins efficace, car les soins sont calculés en fonction des dégâts infligés, et si la cible est résistante, le montant de PV récupérés sera très faible.
Ne pas tenir compte des résistances : La solution ?
Une solution pourrait cependant fonctionner pour cette statistique. Si vous connaissez le fonctionnement de la côte épineuse, vous devrez savoir que les dégâts qu'elle renvoie sont calculés à partir de ce que vous aurait infligé l'attaquant si vous n'aviez pas d'armure. En conséquence, elle fait beaucoup de dégâts, tout en vous permettant d'en annuler une partie. L'idée serait similaire pour le sort vampirique, à savoir que les soins pourraient être calculés en fonction des dégâts qui auraient été infligés si la cible avait une résistance nulle.
Toutefois, Meddler précise bien que rien de concret n'est prévu pour le moment. Et s'il est vrai que Riot aimerait jeter un œil à cette statistique d'ici peu, il est parfaitement possible que la conclusion soit qu'aucun changement ne doit être fait pour le moment.