L'attitude positive est une chose que Riot a commencé à encourager avec des choses aussi simples que l'icône de Noël du baron Nashor, et le système d'honneur. Plus récemment, on a vu des bonus PI, des skins mystères, etc... Mais le système d'honneur, bien que toujours en place, ne fait pas de grosses étincelles. Lyte
nous en explique les raisons...
Un système limité à 20% des joueursLe premier inconvénient est que les rubans obtenus via le système d'honneur sont attribués à 20% des joueurs de chaque serveur. En théorie, c'est facile à comprendre, en pratique, les résultats sont un peu différents, car l'honneur est principalement donné dans les parties en coop vs IA, ou en ARAM, qui sont des modes où les joueurs se prennent beaucoup moins la tête, et sont donc plus enclins à en distribuer et en recevoir. C'est ce qui fait qu'un joueur qui passe beaucoup de temps en parties classées ne verra que rarement des joueurs avec ces rubans.
Plus d'honneur distribué que de reportsEt Lyte affirme également d'une récente analyse a permis de dévoiler qu'il y a actuellement 2.5 fois plus d'honneur distribué que de reports effectués. Dommage, Lyte n'a pas donné de chiffres spécifiques aux files classées, car il est fort probable, vu ce qui a été évoqué juste avant, qu'il s'agisse d'un chiffre global pour chaque serveur.
Le futur du systèmeOn a pu voir que le nouveau tribunal inclura la possibilité de juger des joueurs positifs. Si rien ne dit quel sera le rôle précis de l'honneur dans ces jugements, Lyte explique toutefois que le système d'honneur devrait être repensé pour que les joueurs soient mieux informés de l'importance de l'honneur, afin qu'ils en donnent plus souvent, et le rendent plus significatif.
Par le passé, Lyte avait également évoqué la possibilité de répartir les rubans par files, afin que leur présence ne soit pas uniquement en fonction de la file dans laquelle le joueur joue.