Certains se rappellent peut être de quelque chose en voyant un Suprémacy sur l'image. Un projet tenu secret par Riot, qui n'a plus été évoqué depuis un bon moment. Cette nuit il a refait surface, dans des circonstances particulières...
L'histoire...
Hier soir, le compte Twitter de Marc Merrill s'est mis à publier d'étranges messages.
L'activité du compte, hier soir
Sur cette image, on peut voir que les 5 derniers tweets n'ont vraisemblablement pas été envoyés par Marc. C'est alors que le pirate s'est mis à publier l'image que vous avez vu plus au-dessus, ainsi que d'autres images, laissant présager que Suprématie serait un jeu de cartes, semblable à Hearthstone, le jeu de Blizzard en préparation.
Quelques autres images (Dont la source a d'ailleurs été effacée) :
Une information visiblement fausse
Beaucoup de joueur se sont alors mis à spéculer sur le sujet. Mais dès le départ, plusieurs éléments posaient problèmes quand à ces révélations, et faisaient qu'il ne fallait donc pas s'emballer à vous publier une information qui pouvait s'avérer fausse, notamment parce que :
- Riot conserve toujours des images de ses projets, même si certains ont été abandonnés, dans le cas où ces ressources pourraient servir plus tard
- Certains de noms de domaines rachetés à l'époque par Riot Games sur le thème de Suprématie sont actuellement en vente, laissant imaginer soit que le projet n'a plus autant d'intérêt qu'avant, soit qu'il a été abandonné (Vous pouvez voir l'un des domaines en vente ici, pour 25000$)
- Le pirate a annoncé sur le compte avoir en sa possession des codes sources du client et du serveur sur le jeu, mais au final, malgré la quantité de données qu'il laisse penser qu'il a à sa disposition, il n'a au final publié que quelques images
- Certaines des images dévoilées, montrent un style graphique plutôt ancien, et dont il est légitime de se demander ce qu'elles feraient dans un jeu de cartes
Plutôt bizarre...
Mais quelques heures plus tard, Marc Merrill, qui a visiblement récupéré son compte, a mis les choses au clair, annonçant que ce qui avait été dévoilé, était de vieilles screenshots de l'un des prototypes qu'ils ont expérimenté, précisant que Riot travaille tout le temps sur beaucoup de nouvelles idées pour League of Legends, mais que beaucoup d'expérimentations peuvent ne jamais voir la lumière du jour. On notera aussi le conseil de ne pas utiliser un vieux mot de passe facile à deviner, et de renforcer la sécurité avec les vérifications de login sur Twitter... Cela arrive même aux plus grands !
Que retenir de tout ça au final ?
Eh bien déjà, de protéger vos comptes. Le sites mettant en place des vérifications par sms, ou demandant plusieurs adresses mails, etc... Sont de plus en plus fréquents, les pirates redoublent d'ingéniosité pour obtenir des données, et il ne faut pas leur faciliter la tâche. Ensuite, faites attention à ce qui est publié sur le web quand c'est un contexte aussi particulier. L'absence de source officielle est quelque chose qui joue de très mauvais tours !
Suprématie alors, c'est abandonné ?
Peut-être oui, peut-être non. Il n'y a rien de plus à dire. Vu ce qu' a publié Marc après avoir récupéré son compte, cela n'a apparemment pas l'air d'être quelque chose d'important, mais nul ne sait ce qui se passe en coulisse.
Suprématie peut très bien être un jeu de carte, comme l'a laissé présager le pirate, néanmoins, il est plus probable que cela soit une des idées qui était en projet pour Suprématie, et qui a été au final abandonnée. Riot s'est montré vraiment silencieux sur le thème de Suprématie, n'a pas donné d'infos, ni fait de teasing sur le sujet, il vaut mieux donc ne pas s'en occuper pour l'instant, et faire comme si rien n'avait été publié. On verra en temps et en heure, si le projet aboutit, de quoi il résulte vraiment, et pour l'instant, les changements de la saison 4 à venir paraissent plus important !