League Director : Un nouvel outil de création de contenu

chrome_2019-02-08_19-47-08
 
Un outil d'édition des replays pour les créateurs de contenus ne sera pas de trop. S'il existait déjà certaines solutions élaborées par la communauté, il est bon de voir Riot sortir enfin la sienne. Une sortie qui poursuit la tendance d'aide aux créateurs de contenus comme le nouveau format des All-Star 2018, ou le League Partner Program. Son nom, est "League Director", il est associé à une nouvelle API pour les replays du jeu, n'est disponible pour l'heure que sur le PBE, et en anglais uniquement. Sa sortie est prévue pour le patch 9.4
 
Les fonctionnalités
 
En jouant un replay de votre historique de jeu, et en lançant League Director, vous aurez accès à une timeline, des outils pour la caméra, des possibilités d'export de vidéos, etc... Quelques exemples :
 
Mouvement de caméra libre
 
 
Visibilité des éléments de jeu
 
 
Édition de la timeline
 
 
Export de vidéo
 
 
Petit bonus sympathique, League Director sera open source, laissant la possibilité aux développeurs de la communauté de créer leurs propres copies de l'outil, avec de nouvelles fonctionnalités, et la possibilité de modifier le logiciel, du moment qu'il reste gratuit et totalement accessible. Cette idée vient notamment du fait que les outils créés par la communauté nécessitent actuellement beaucoup de correctifs par leurs développeurs dès lors que le jeu reçoit un patch, alors que League Director ne devrait nécessiter qu'une maintenance minime, si tout va bien.
 
Notez également que l'outil s'accompagne d'un nouvelle API pour les replays, disponible ici.
 
Avec League Director, Riot espère fournir un tremplin à la communauté. Cela signifie que l'outil ne devrait pas recevoir de grande mise à jour avec de grandes améliorations de contenus à l'avenir. Les créateurs de contenus et la communauté en général devra donc se charger elle-même de faire de l'outil ce que bon lui semble.
 
 
 Tutoriels faits par un Rioter (En vidéo, et en anglais)
Fonctionnalités
 
 
Exemple de vidéo
 
 
Pour finir, et c'est important, ThEntropist remercie les grands contributeurs de la communauté, comme SkinSpotlights (Qu'on remercie aussi vu qu'on utilise beaucoup leurs previews de skins), et League of Editing. Des remerciements bienvenus, Riot ayant utilisé les outils de SkinSpotlights dans des créations comme le trailer de Sylas, celui du solstice d'hiver, ou [https://www.youtube.com/watch?v=mF1v85_j9uw].
 
Mise à jour sur le PBE (08/02)
Mise à jour sur le PBE (07/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Plasma8 · 2 months ago
    Ca donne envie de faire de belles choses dis donc
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Mordekaiser, un assassin AD et une armée d'une personne. Découvrez le plan d'action des champions de 2019. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les assets des missions du MSI, et de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Ce qui reste dans l'Abîme hurlant et pourquoi nous abandonnons certains éléments. 
Au programme : de la modélisation, des cris, des âmes et une vidéo exclusive de Tristana en jeu !