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6 years ago
Sujet intéressant.
Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Il est important de garder une certaine stabilité dans le jeu avec des règles absolues qu'il faut tenter de conserver.
Mais à titre personnelle je pense qu'il est important d'oser.
Cela fait déjà 7 ans que le jeu existe et on en a vu des vertes et des pas mûres. Mais on ne peut nier le fait que pour les plus anciens, une routine s'est installé; routine que Riot tente de chambouler à grand coup de pied dans la fourmilière.
Je pense qu'il est important de casser de temps en temps les codes universelles que le jeu s'est forgé. Alors c'est vrai que par moment c'est très maladroitement effectué ou que finalement c'était une mauvaise idée (Mordekaiser botlane), mais il faut essayer ! Proposer des choses nouvelles et surprendre quitte à revenir en arrière ou rééquilibrer si ça ne fonctionne pas.
Les joueurs sont exigeants et avec 141 champions on en a vu BEAUCOUP, des mécaniques de jeux.Et aujourd'hui si le champion est trop "classique", on parle de manque d'inspiration.
Riot a donc besoin de stimuler la communauté en proposant des trucs "WTF" ou "OMG OP" sur leurs nouvelles productions, non pas pour forcer les joueurs à acheter, mais plus pour génèrer une sorte de hype autour de ces nouveautés qui viendront altérer notre quotidien.
Akali en est la preuve ! Cela fais bien longtemps que je n'ai pas vu un aussi grand mouvement concernant un rework. Et je pense que même si certaines personnes crisent dans leur coin cela reste une bonne chose (à équilibrer plu tard).
Si je reprend Ornn par exemple je ne suis pas d'accord avec l'auteur. Ornn propose la possibilité d'impacter sur l'achat d'item. C'est bête mais ça brise un mur dans le monde de LoL : Un champion peut acheter en dehors de la base.
(A noter aussi son passif qui augmente la durée des CC sur son Z... Brittle je crois).
Bref, personnellement je continuerai d'encourager Riot dans la prise de risque. Même si je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'a pas forcément besoin d'autant de changement si régulièrement (vidéo de Doublelift), je pense que lorsqu'on prévois des changements, il faut le faire avec panache.
Je reste fermement convaincue que dans plusieurs années lorsque la grande majorité des champions qui nécessitent un rework seront refait avec toujours cette même audace qui caractérise certains designers, le jeu sera très très fun.
Malheureusement et d'ici là, je comprend quand même la frustration de certains se retrouvant démuni avec leur principaux champions limités (surtout les plus anciens).
Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Il est important de garder une certaine stabilité dans le jeu avec des règles absolues qu'il faut tenter de conserver.
Mais à titre personnelle je pense qu'il est important d'oser.
Cela fait déjà 7 ans que le jeu existe et on en a vu des vertes et des pas mûres. Mais on ne peut nier le fait que pour les plus anciens, une routine s'est installé; routine que Riot tente de chambouler à grand coup de pied dans la fourmilière.
Je pense qu'il est important de casser de temps en temps les codes universelles que le jeu s'est forgé. Alors c'est vrai que par moment c'est très maladroitement effectué ou que finalement c'était une mauvaise idée (Mordekaiser botlane), mais il faut essayer ! Proposer des choses nouvelles et surprendre quitte à revenir en arrière ou rééquilibrer si ça ne fonctionne pas.
Les joueurs sont exigeants et avec 141 champions on en a vu BEAUCOUP, des mécaniques de jeux.Et aujourd'hui si le champion est trop "classique", on parle de manque d'inspiration.
Riot a donc besoin de stimuler la communauté en proposant des trucs "WTF" ou "OMG OP" sur leurs nouvelles productions, non pas pour forcer les joueurs à acheter, mais plus pour génèrer une sorte de hype autour de ces nouveautés qui viendront altérer notre quotidien.
Akali en est la preuve ! Cela fais bien longtemps que je n'ai pas vu un aussi grand mouvement concernant un rework. Et je pense que même si certaines personnes crisent dans leur coin cela reste une bonne chose (à équilibrer plu tard).
Si je reprend Ornn par exemple je ne suis pas d'accord avec l'auteur. Ornn propose la possibilité d'impacter sur l'achat d'item. C'est bête mais ça brise un mur dans le monde de LoL : Un champion peut acheter en dehors de la base.
(A noter aussi son passif qui augmente la durée des CC sur son Z... Brittle je crois).
Bref, personnellement je continuerai d'encourager Riot dans la prise de risque. Même si je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'a pas forcément besoin d'autant de changement si régulièrement (vidéo de Doublelift), je pense que lorsqu'on prévois des changements, il faut le faire avec panache.
Je reste fermement convaincue que dans plusieurs années lorsque la grande majorité des champions qui nécessitent un rework seront refait avec toujours cette même audace qui caractérise certains designers, le jeu sera très très fun.
Malheureusement et d'ici là, je comprend quand même la frustration de certains se retrouvant démuni avec leur principaux champions limités (surtout les plus anciens).