Une jolie demoiselle qui monte un cochon, ça ne vous dit rien ? Si ça vous rappelle Sejuani, vous avez tout compris ! Si ça vous rappelle autre chose, vous ne fréquentez pas que des sites tout publics.
Peu populaire depuis sa sortie, Sejuani a eu du mal à s'imposer dans les parties comme un champion viable. Riot avait prévu de la renvoyer à l'atelier de conception pour l'améliorer, et dernièrement on a pu voir ceci :
Ces deux images, d'Ashe et de Sejuani qu'on a pu voir sur un
premier puis sur un
deuxième teaser, ont alimenté les rumeurs sur Lissandra, qui serait inspirée de la Crystal Maiden de DotA, et serait donc en l'occurrence une magicienne utilisant le givre. Cependant elles ont aussi ramené Sejuani dans les discussions NA, sachant que Meddler discutait déjà depuis un moment sur
un thread destiné à récolter les feedbacks sur Sejuani, afin de savoir ce que les joueurs aimaient chez elle et ne voulaient pas voir changer. Le thread est désormais âgé de 3 mois et comporte plusieurs interventions de Meddler et d'IronStylus, pour discuter soit sur la partie gameplay soit sur la partie visuelle.
Intervenu hier dans la journée, Meddler est repassé sur son thread pour expliquer que Riot était proche de pouvoir donner des détails sur le nouveau kit de Sejuani. Quelques tests d'équilibrages doivent encore avoir lieu, mais on s'approche des changements, qui seront modérés, d'où le terme "Améliorations" plutôt que refonte. Et comme pour Karma, ces améliorations de gameplay interviendront en même temps que des améliorations visuelles. Le but étant surtout de faire en sorte que Sejuani utilise plus des thématiques à sa disposition, en plus de celles du froid. On peut notamment se souvenir que l'une des idées de Meddler était de donner une plus grande importance à sa monture (Peut être aura-t-elle désormais un sort qui fait "Tchin-Tchin" maintenant ?).
Riot semble donc renforcer sa volonté de coordiner davantage les refontes graphiques avec les refontes visuelles. On ne peut qu'espérer qu'il en sera de même pour Heimerdinger.