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Les assassins AD et les objets

Les assassins AD et les objets
 
Déjà abordés dans un autre article, les assassins AD sont une classe souffrant de plusieurs problèmes, dont le plus gros semble être le manque d'objets dédiés. Riot a déjà annoncé la possibilité d'une refonte globale du rôle, à l'image des colosses ou des tireurs, mais elle n'interviendra pas avant celle des mages, prévue pour la fin du premier semestre de cette année.
 
En attendant, Riot a fait le choix de mettre en place un nouvel objet sur le PBE, qui ne devrait pas tarder à rejoindre nos serveurs. Les objectifs sont clairs pour Riot, il faut que les assassins AD aient des objets adaptés à leur rôle à disposition. Et c'est Axes qui est venu apporter des précisions supplémentaires sur l'objet récemment apparu :
 
Duskblade of Draktharr
 
  • Recette : BF Glaive + Dague dentelée + 850PO (3250PO au total)
  • +75 dégâts d'attaque
  • +5% de vitesse de déplacement
  • Propriété passive UNIQUE : +10 de pénétration d'armure
  • Propriété passive UNIQUE : Les attaques de base sur un champion ennemi appliquent "Nightfall" (Délai de récupération : 120sec)
  • Nightfall : Après 2sec, inflige 90 + 25% des PV manquants de la cible sous forme de dégâts physiques. Si vous obtenez un kill ou un assist avant le déclenchement des dégâts, le délai de récupération est réinitialisé. Cet effet peut être retiré grâce à une ceinture de mercure, ou un cimeterre mercuriel (Mais pas par le sort d'invocateur "Purge")
 
De nouveaux objets pour les assassins
 
Les assassins ne sont pas vraiment dans une mauvaise posture à l'heure actuelle. Certains réussissent bien, d'autres galèrent, et d'autres encore, réussissent trop bien. Mais le défi ici n'est pas d'équilibrer les assassins, même s'il est évident que l'objet va avoir un impact dans ce domaine. Les possibilités de builds pour les assassins sont très limitées, et se résument à 2 à 4 objets essentiels, couplés à des objets aléatoires apportant de l'AD. Difficile de réussir à équilibrer ou concevoir des assassins AD dans ces conditions, car Riot se retrouve contraint d'ajouter de la puissance dans leur kit, et ceux qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui ont la meilleure synergie avec les objets existants, et qui réussissent leur début de partie.
 
En réalisant de vrais objets pour les assassins AD, il devient possible de jauger les performances des assassins AD autour du même objet, comme pour les autres champions, ce qui signifie qu'il devient plus simple de les équilibrer s'ils sont trop forts, ou pas assez forts.
 
Des compensations malsaines
 
En l'absence d'objets appropriés pour assassins AD, des compensations sont faites dans leur kit, puisque les autres objets ne sont pas tous optimisés pour des assassins. De la même manière que faire une plaque du mort ou un Zhonya sur un tireur ne sera pas aussi efficace que sur un tank et un mage, car ils ont des objets qui leur sont destinés, les assassins AD ont le même problème avec les objets AD, sauf qu'ils n'ont pas assez d'objets leur étant destinés. Comme ils obtiennent moins de bénéfices à prendre leurs objets donc, cette différence de puissance doit être compensée quelque part. 
 
Il y a plusieurs manières de procéder pour "compenser" ces désavantages. Certains assassins AD sont très puissants dans leur phase de laning, ou rarement en danger, ce qui leur permet de garder un avantage sur les PO gagnées. Mais comme ils obtiennent moins de valeur des objets, cet avantage en PO est une compensation. En revanche, cela signifie aussi que ce genre de champion sera très dépendant du snowball. Ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir des champions du genre, mais Riot ne devrait pas être obligé de le faire pour toute une classe de champions. D'autant plus que dans le cas de certains, leur kit a une synergie en fin de partie plus grande que pour les autres champions, et qu'il faut donc se montrer prudent avec des modifications, car il est plus facile d'empêcher un adversaire d'accumuler des PO que de l'empêcher d'accumuler de l'expérience. Ces champions deviennent donc très viables en fin de partie par rapport à ceux qui se reposent sur les objets.
 
Des dégâts collatéraux
 
L'autre avantage d'avoir des objets dédiés aux assassins AD est qu'il ne sera plus nécessaire de les équilibrer en supposant ce que leurs kits deviendront. Pour l'heure, ils restent très sensibles aux changements des objets sur les autres rôles, en témoignent la présaison et le changement sur le dernier souffle qui ignore l'armure bonus au lieu de l'armure totale. Les cibles favorites des assassins étant les champions fragiles avec peu d'armure bonus, cela a réduit considérablement l'intérêt de l'objet pour un assassin. Duskblade of Draktharr étant conçu pour les assassins, Riot espère que ce sera un premier, deuxième, ou troisième achat en fonction de la situation. Axes signale également vouloir rester prudent face aux champions qui ne sont pas très éloignés du concept d'un assassin, et qui pourraient profiter de l'objet, comme Riven, Jarvan IV, Pantheon, etc... 
 
Des problèmes de frustration
 
Le pari de Riot avec cet objet reste risqué. Les assassins AD offrent peu de possibilités de contre, et génèrent beaucoup de frustration lorsqu'on joue contre. Ce nouvel objet pourrait amplifier le problème, et Riot en est bien conscient. Cela devrait donner lieu à des nerfs de certains assassins (Zed est notamment évoqué par Axes), afin d'éviter que cela ne devienne trop problématique. Évidemment, Riot surveillera aussi l'évolution des choses pour déterminer s'il faut en faire davantage.
 
Du côté des assassins AP
 
Si Axes mentionne à chaque fois les assassins "AD", c'est bien parce que les assassins AP ne sont pas concernés. Les objets pour mages ont tendance à être bien plus efficaces sur les assassins AP que ne le sont les objets AD pour les assassins AD. Axes n'exclut pas que quelque chose soit fait pour les assassins AP à long terme, mais pour l'heure, c'est un rôle plutôt stable.
 
Résumé de l'AMA sur Jhin
Mise à jour sur le PBE (02/02)
 
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    sergent paque · 8 years ago
    100% de chances que soit cet objet soit trop fort à sa sortie vu son passif et ses stats qui n'aident qu'a burst. Ou alors il pourrait aussi devenir le super item pour tout le AD à burst comme dit dans l'article, allez y pour battre une riven qui utilise ça en second item après avoir ses bottes de CDR et un autre item a gros AD.


    ET puis le délire de ZED avec son ulti + ce objet ,en somme il te touche tu meurs si tu ne peux pas zhonya ou QSS ...



    Si c'est objet est trop fort cela va forcer tout le monde à acheter une zhonya ou une QSS donc ce n'est pas sain pour le jeu désolé.



    Après pour ne pas faire que râler dessus , l'idée d'un objet pour les assasins AD n'est pas mauvaise, mais celle d'un objet étant un ulti de ZED en moins balèze n'est clairement pas la méthode.


    Le problème des assasins étant le zhonya et les gros CC qui t'empèchent de tuer ta cible, y avais moyen d'explorer ce coté plustot qu'un objet qui se fait counter de la même façon qu'on counter un assasin de base ^^
    • This commment is unpublished.
      Surenis · 8 years ago
      Euh, je suis désolé, mais a moins de jouer en silver ou moins, contre un zed, quoi qu'il arrive, les mages rushent déja zonhya et les adc prenent mercurial cimetar avant 20min, donc il y a pas de modification particuliere, peut etre un up du potentiel de burst contre les fighters ou les tanks, mais sinon la situation est la même, le jeu n'est déjà pas sain
    • This commment is unpublished.
      Surenis · 8 years ago
      Apres je suis bien d'accord avec la fin de ton commentaire, autant exploiter d'autres possibilités (par exemple une youmuu qui bufferait l'ad ou les degats des sorts) plutot que de renforcer un aspect, rendant le coté binaire de l'assassin (je kill, je snowball, je kill plus, etc.... ou je kill pas, je prends du retard, je kill plus, je sers a rien etc....) encore plus présent, et rendant le tout plus frustrant
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    Kiemras · 8 years ago
    "[i]Cet effet peut être retiré grâce à une ceinture de mercure, ou un cimeterre mercuriel [b](Mais pas par le sort d'invocateur "Purge")[/b][/i]"

    Encore une fois, Purge est mal aimé... Sérieux, qu'ils le supprime ce sort parce qu'il sert à rien quoi
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      j'avoue , on le voit encore pick contre des morgana mid et certains persos a gros CC qui basent tout leur burst/kit sur le fait qu'une compétence passe ^^

      mais à part ça better pick barrière limite ^^
    • This commment is unpublished.
      Athu · 8 years ago
      Si tu joue Zilean mid, t'en as un peu besoin. (pour placé ton ult en étant cc)
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