On ne fait pas une bonne présaison ou un bon milieu de saison sans chambouler la jungle. Une tradition bien connue des junglers et des joueurs en général, Riot y apportant des modifications à chaque grande période de changements. Il est bon toutefois de relativiser pour cette fois, les changements étant d'une ampleur bien moindre que ceux qu'on a vu passer dans les présaisons/milieux de saison précédents. Petit tour d'horizon
avec Sotere.
Objectifs :
- Réduire la pression des junglers sur les lanes en début de partie
- Augmenter le nombre d'interactions entre junglers en début de partie
- Encourager la variation du parcours optimal
- Réduire les restrictions de mana qui bloquent beaucoup de champions en dehors de la jungle
Changements :
- Il n'y aura désormais plus qu'un seul carapateur sur la map à n'importe quel moment. Les emplacements d'apparition seront aléatoires, mais il y aura des indicateurs pour montrer où ils seront avant leur apparition. La récompense qu'il donnera sera qui plus significativement plus grande que sur les serveurs lives
- L'expérience gagnée par les junglers sera plus faible. Concrètement, cela signifie principalement que la route vers le niveau 3 ne sera plus aussi simple que "Buff => Camp => Buff". Au lieu de ça, vous obtiendrez le niveau 3 avec ces règles :
- 2 camps standards et un carapateur
- 3 camps si vous incluez dedans les Krugs
- 4 camps standards
- Le talisman rendra significativement plus de mana en fonction de votre mana manquant lorsque vous faites votre jungle.
- L'enchantement écho runique recevra quelques modifications pour le rendre plus adapté aux mages.
Les changements détaillés du carapateur
- PV augmentés à 1200 au lieu de 800
- Progression des PV augmentée à 25 par niveau au lieu de +200 après la première apparition et +60 par niveau
- Gain d'expérience augmenté à 170 au lieu de 10
- Délai de réapparition réduit à 150sec au lieu de 180sec
- Nouveau : Seul un peut exister sur la map à n'importe quel moment
- Délai d'apparition initial réduit à 1:40 au lieu de 2:15
- Récompense en PO augmentée à 100 au lieu de 70
- Mana rendu à la mort augmenté à 50-200 (En fonction du mana manquant) au lieu de 10-40 (En fonction du mana manquant)
Détails supplémentaires
- Riot n'est pas inquiet quant au fait que les laners prennent le premier carapateur. Le sacrifice à faire pour le prendre est assez élevé d'après Sotere. Même chose pour les autres camps de la jungle, dont une bonne partie des récompenses ne s'obtient qu'avec une machette/talisman du chasseur.
- Ivern devrait ressortir gagnant de ces changements d'après Sotere. Rien d'anormal du fait de la manière dont il prend les camps, qui fait que contester un carapateur contre lui sera difficile. Riot va donc garder un oeil sur lui, car les buffs prévus sur lui au patch 8.9 combinés à ces changements pourraient lui être trop favorables, en particulier pour la régénération de mana en début de partie qui lui donne plus de flexibilité sur son parcours, et moins de dépendance au buff bleu.
Notez pour finir que Maple Nectar a déjà annoncé qu'après avoir reçu les retours des joueurs, de nouvelles discussions sont en cours en internes pour les prochaines itérations, qui devront répondre aux inquiétudes des joueurs.