Rappel des changements
Elise
- Neurotoxine (A/Q forme humaine)
- Dégâts réduits à 40/75/110/145/180 au lieu de 40/80/120/160/200
- Dégâts maximum sur les monstres réduits à 50/75/100/125/150 au lieu de 60/120/180/240/300
- Morsure venimeuse (A/Q forme araignée)
- Dégâts réduit à 60/100/140/180/220 au lieu de 60/110/160/210/260
- Dégâts maximum sur les monstres réduits à 50/75/100/125/150 au lieu de 60/120/180/240/300
- Cocon (E forme humaine)
- Durée de l'étourdissement ajustée à 1/1.25/1.5/1.75/2 au lieu de 1.5 à tous les rangs
- Suspension (E forme araignée)
- Temps de recharge réduit à 26/23/20/17/14sec au lieu de 26/24/22/20/18sec
Le pourquoi de ces changements
Un trop grand pouvoir de gank au niveau 3
Une des forces d'Elise réside dans ses possibilités et son efficacité au niveau de ses ganks au niveau 3. Elle a de bons dégâts, de bonnes possibilités de contrôle, une attaque à distance qui applique le buff rouge, et sa suspension permet une grande créativité au niveau du chemin qu'elle emprunte pour effectuer un gank
Un contrôle des objectifs trop puissant
En plus de son pouvoir de gank, sa jungle et ses prises d'objectifs sont efficaces et sécurisées, du fait des dégâts bonus qu'elle inflige aux monstres, et du fait que ses araignées permettent à Elise de ne pas prendre de dégâts
Les conséquences de ces changements
En l'occurrence, Riot veut rendre ces deux aspects moins puissants. Des alternatives à ces changements pourraient être de réduire son sustain ou les capacités à tank de ses araignées, mais ces alternatives ne réduiraient pas la puissance de ses ganks. Une autre idée évoquée par Jag serait de rendre les araignées d'Elise inciblables, mais là encore, ce changement pose problème, puisque ce genre de champion est conçu pour que les familiers dont ils disposent aient des interactions, aussi bien en prenant des coups à leur place, qu'en bloquant certains sorts.
Ce ne sont donc pas des modifications aussi simples qu'il n'y paraît ! Mais Elise semble destinée à recevoir des modifications, potentiellement dans le prochain patch.