Gragas pose aujourd'hui des problèmes à Riot. Déjà cible de précédents changements dans les mises à jour du PBE précédant le patch 4.2, il n'aura finalement aucun changement. Pour les mises à jour précédant le patch 4.3, Riot revient à la charge, et Meddler a souhaité expliquer pourquoi
sur les forums.
Un burst trop puissant
Le premier problème de Gragas vient de son burst. C'est pourquoi Riot cible en premier les ratios des sorts de Gragas. Ces réductions devraient passer au patch 4.3, et visent à réduire la puissance de son burst, notamment quand Gragas est bien dans sa partie. Vu qu'il possède déjà de la mobilité, un côté tanky, et du sustain, un des bursts les plus puissant du jeu n'est pas ce dont il a besoin.
Des modifications à court terme
Ces modifications ne sont cependant qu'à court terme. Sur le long terme, Riot envisage de modifier un peu le kit de Gragas. La pensée de Meddler est qu'il faudrait rediriger davantage Gragas sur le thème d'un mage tanky et complètement bourré. Meddler annonce également que des tests internes sont déjà en cours sur le sujet, et que Riot effectue des recherches pour voir ce dont il a besoin pour correspondre à cette vision.
Des dégâts plus soutenus
Les dégâts de Gragas devraient donc en conséquence diminuer, de manière à lui donner des dégâts plus soutenus, que ça soit en utilisant ses attaques de base, ou d'autres sorts, modifiés ou simplement boostés.
Gragas devrait donc subir un nerf de ses ratios au prochain patch. Il ne sera pas le seul visé par Riot, puisque Kassadin devrait également recevoir des nerfs. Espérons que cela donnera une chance aux autres AP.
L'avis de Philidia :
On m'a demandé par le passé pourquoi Riot ne nerf pas violemment et rapidement un personnage s'il se met à trop poser problème (Notamment sur JoL récemment, donc s'ils voient ce message... !). Meddler a expliqué un peu pourquoi Riot ne procède pas ainsi, en disant que le but est de corriger les problèmes de contre que peuvent rencontrer ces personnages, plutôt que de simplement "démolir" un champion qui pose problème. Cependant, Meddler indique que Riot est malgré tout en tort sur le sujet, car cela s'est avéré être un travail plus grand que prévu, qui ne peut pas forcément se faire rapidement. La conséquence est donc ces prochains nerfs, qui ne sont pas des corrections efficaces sur le long terme, mais qui permettront à Riot de temporiser en attendant une solution finale.