Il y a peu, on voyait apparaître sur le PBE
un changement sur Guillotine noxienne. L'ultime de Darius gagnait en effet une réinitialisation de son temps de recharge au rang 3 s'il tuait sa cible. Contrairement aux rangs 1 et 2 où il n'y a qu'une période pendant laquelle Darius peut réutiliser son ultime, avant que ce dernier ne passe en récupération, cela signifiait que Darius pouvait - en théorie - utiliser son ultime autant qu'il le souhaitait au rang 3.
Patch en approche = Retrait du changementMais comme certains autres changements en tests sur le PBE, s'ils sont ajoutés trop tard dans le cycle PBE, ou s'ils ont besoin de plus de tests (Ce qui arrive souvent lorsqu'ils sont ajoutés trop tard), alors
ils sont retirés du PBE lorsque la fin du cycle approche, et que les changements qui seront inclus dans le patch sont verrouillés, afin que Riot puisse effectuer des tests sur le patch à venir, traduire les différents changements sur les sorts et le nouveau contenu dans les langues autres que l'Anglais, réaliser des versions différentes pour certains sorts (Car dans certaines régions, le jeu ne doit pas montrer de sang), tout cela visant aussi à rendre le patch stable.
Ce changement sur Guillotine noxienne
a donc été retiré, mais devrait revenir au cycle suivant, après le patch 5.6 donc.
Une réduction du coût en mana de l'ultimePar ailleurs, en plus de ce changement au rang 3 de Guillotine noxienne, Riot souhaiterait aussi agir sur son coût en mana. L'idée originale était de réduire le coût en mana au rang 2 et 3 du sort, avec un coût nul au rang 3, mais elle a été abandonnée pour un concept un peu différent, le fait que le sort rende 0/50/100% de son coût en mana.
De cette manière, Darius peut toujours lancer son ultime plusieurs fois, et enchaîner les cibles, mais cela signifie aussi qu'un Darius qui n'aurait plus de mana ne pourrait pas lancer son ultime, ce qui n'était pas le cas avec l'idée originale, alors que Riot tient à cet élément.