La dernière mise à jour sur le PBE a annulé les changements effectués précédemment sur Gragas, Kog'Maw, Renekton, Sona, Vi, Ziggs, etc... Ces derniers étaient loin d'être insignifiants, et certains joueurs se sont demandés pourquoi ces changements ont été annulés. Meddler a répondu à ces interrogations sur
les forums US.
Rappel : C'est un serveur de test
Beaucoup de joueurs l'oublient, mais le PBE est un royaume où n'importe quoi peut arriver, et justement ne jamais arriver sur les serveurs live. Souvent, les tests se déroulent bien, et ils sont dans le patch suivant. Mais dans certains cas, comme la dernière mise à jour sur le PBE, les changements ne sont pas satisfaisants, et il faut recommencer, réimaginer, et refaire une itération, parce que les buts ont changés, parce que Riot veut tester une autre approche, ou parce qu'il n'y a pas eu assez de tests.
Le cas de la dernière mise à jour
Dans le cas précis de la dernière mise à jour du PBE, Meddler a fait un retour sur 3 des champions concernés, à savoir Gragas, Vi et Ziggs.
Gragas
Il est toujours prévu d'apporter des changements sur Gragas. Mais comme la date pour finaliser le prochain patch approche, Riot en a conclu qu'il valait mieux faire davantage de tests avant de procéder à de l'équilibrage.
Vi
Vi est surveillée car elle inflige beaucoup de dégâts tout en étant trop résistante, d'où l'équilibrage basé autour de ça. Ce n'est cependant pas une conclusion définitive, et les changements qui ont été testés ne seront pas dans le prochain patch (Le fait qu'ils soient sur le PBE ne signifie pas qu'ils sont systématiquement au prochain patch).
Ziggs
Dans le prochain patch, les
mines hexplosives (E) infligeront des dégâts réduits si elles touchent plusieurs fois le même sbire, et
mèche courte (Passif) infligera des dégâts réduits sur la plupart des niveaux. L'augmentation du coût en mana de
bombe rebondissante (A/Q) a été annulée, du moins pour l'instant. Il faudra attendre de voir l'impact des deux changements précédents avant de voir si un 3ème est nécessaire.
Le PBE est donc, comme Meddler le rappelle, un royaume de test, où le changement est légion, et où il arrive que tout ne soit pas livré vers les serveurs live. Une chose qui fait que Riot ne publie plus de patchnote PBE depuis longtemps.