Tout comme Skarner, Nidalee va recevoir des changements de kit dans le cycle de ce patch 4.10 sur le PBE. C'est Repertoir et son équipe qui s'occupent du sujet, et des détails sur les changements ont été postés sur
les forums US.
Voici sans plus tarder, le nouveau kit de Nidalee !
Général
- Timing de l'attaque de base ajusté pour mieux correspondre avec ce que le joueur voit
- Le récapitulatif de mort fait désormais la différence entre chacun des sorts de Nidalee en forme humaine et en forme cougar, au lieu d'associer les deux
- Aspect du Couguar (R) a désormais 4 rangs, et un point est présent dès le niveau 1
- Nouveaux éléments ajoutés sur l'interface pour supporter le nouveau passif
- Vitesse de déplacement augmentée à 340 au lieu de 335
- Vitesse de déplacement dans les buissons réduite à 10% au lieu de 15%
- La vitesse de déplacement dans les buissons est désormais augmentée de 30% lorsque Nidalee se déplace avec un ennemi visible proche (Portée : 5500)
- Infliger des dégâts avec Javelot/Mise à terre (A) (Forme humaine) et Guérilla/Bond (Z) (Forme humaine) permet à Nidalee de traquer la cible pendant 4sec, permettant à Prédateur (Passif) d'augmenter la vitesse de déplacement à proximité de cette dernière, et améliorant son prochain sort en forme de cougar
- Nidalee ignore désormais les collisions avec les unités lorsque Prédateur (Passif) est actif, ou qu'une cible est traquée
- Dégâts de base minimum réduits à 50/75/100/125/150 au lieu de 55/95/140/185/230
- Dégâts de base maximum réduits à 150/225/300/375/450 au lieu de 137/237/350/462/575
- Ratio AP minimum réduit à 0.4 au lieu de 0.65
- Ratio AP maximum réduit à 1.2 au lieu de 1.625
- Temps de recharge ajusté à 8/7/6/5sec en fonction du rang de Aspect du Couguar (R) au lieu de 6sec à tous les rangs
- Inflige désormais un maximum de dégâts à partir de 1300 de portée, au lieu de 1500
- Effet visuel du projectile ajusté pour mieux refléter les attentes des joueurs (Cela devrait corriger les problèmes de hitbox)
- Applique l'effet permettant à Nidalee de traquer sa cible
- Inflige 33% de dégâts supplémentaires aux cibles traquées
- Dégâts de base minimum réduits à 4/20/50/90 au lieu de x/40/70/100 (Note : le X est présent car il n'y a que 3 rangs à l'ultime actuellement)
- Dégâts maximum de base sur les cibles non-traquées réduits à 10/50/125/225 au lieu de x/120/210/300
- Dégâts maximum de base sur les cibles traquées ajoutés à 13/67/167/300
- Ratio AD sur les cibles non-traquées réduit à 2.5 au lieu de 3
- Ratio AD sur les cibles traquées ajouté à 3.33
- Ratio AP minimum sur les cibles non-traquées ajouté à 0.24
- Ratio AP maximum sur les cibles non-traquées ajouté à 0.6
- Ratio AP maximum sur les cibles traquées ajouté à 0.8
- Inflige désormais des dégâts magiques, au lieu de dégâts physiques
- Nidalee gagne 75 de portée d'attaque lorsque Javelot/Mise à terre (A) (Forme de cougar) est actif
- Durée du piège réduite à 2min au lieu de 4min
- Durée du debuff révélant la cible réduite à 4sec au lieu de 8sec
- Affecte désormais uniquement un seul ennemi par piège
- Dégâts de base au déclenchement réduits 20/40/60/80/100 au lieu de 80/125/170/215/260
- Ratio AP au déclenchement supprimé (Il était de 0.4)
- Ne réduit plus l'armure et la résistance magique
- Inflige désormais 12/14/16/18/20% des PV actuels de la cible sur toute la durée du debuff
- Inflige désormais 1% des PV actuels de la cible par tranche de 50AP de Nidalee sur toute la durée du debuff
- Temps de recharge réduit à 17/15/13/11/9sec au lieu de 18sec à tous les rangs
- Coût en mana réduit à 40/45/50/55/60 au lieu de 60/75/90/105/120
- Rajout d'un indicateur pour mieux montrer la zone de déclenchement du piège (Note : Il semble que ça ne soit que pour l'équipe de la Nidalee)
- Effets ajoutés pour mieux indiquer la durée de l'effet
- Applique l'effet permettant à Nidalee de traquer sa cible
- Nidalee bondit désormais en direction du curseur du joueur, au lieu de la direction dans laquelle Nidalee regarde
- Dégâts de base réduits à 50/100/150/200 au lieu de x/125/175/225
- Ratio AP réduit à 0.3 au lieu de 0.4
- Temps de recharge augmenté à 5sec au lieu de 3.5sec
- Peut désormais être utilisé pour bondir sur une cible jusqu'à une portée de 700 en plaçant votre curseur sur la cible traquée
- Tuer une unité en forme de cougar réduit le temps de recharge du sort à 1.5sec si le temps de recharge actuel est plus élevé
- Soin de base augmenté à 55/95/135/175/215 au lieu de 50/85/120/155/190
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Durée du buff de vitesse d'attaque réduit à 6sec au lieu de 7sec
- Le sort est désormais lancé dans la direction du curseur du joueur, au lieu de la direction dans laquelle Nidalee regarde
- Dégâts de base réduits à 70/130/190/250 au lieu de x/150/225/300
- Ratio AP réduit à 0.45 au lieu de 0.6
- Utiliser le sort sur une cible traquée réduit le temps de recharge de ce dernier à 1.5sec si son temps de recharge actuel est plus élevé
- Temps de recharge réduit à 5sec au lieu de 6sec
- Ne donne plus de vitesse de déplacement bonus (Il en donnait 20)
- Temps de recharge ajusté à 5/3.75/2.5/1.25sec au lieu de 4 à tous les rangs
- Nidalee voit les cibles traquées lorsqu'elle est en forme de couguar
De nouveaux effets
En plus de ce nouveau kit, de nouveaux effets visuels devraient être rajoutés sur certains des sorts de Nidalee, du fait des changements de leur fonctionnement. Il y a des indicateurs, et des modifications, notamment sur le bond, ce dernier pouvant être lancé de plus loin si une cible est traquée.
Un nouveau style de jeu ?
Même si les sorts restent globalement similaires, la réduction de l'efficacité de certains des sorts, et notamment de la lance, devrait pousser les joueurs à modifier leur style de jeu. Il y aura toujours des lances à longue portée, mais plus de kills devraient venir d'une Nidalee en forme de couguar que d'une Nidalee que vous apercevez au loin pendant qu'elle envoie ses lances.
Des pièges difficiles à utiliser ?
Les pièges n'affectant plus qu'une cible, il devient difficile de bien les positionner sans qu'un sbire ne s'en mêle sur une lane. Mais d'après Repertoir, les pièges ne sont pas conçus pour un moment d'action, mais doivent anticiper des mouvements de l'adversaire, et contrôler une zone, afin de pousser l'adversaire à les éviter pour ne pas être traqué, et rendre ses mouvements prévisibles. Face à un champion en melee par exemple, il vaudra mieux conserver un piège non loin de soi, pour s'en servir si l'adversaire essaye d'engager le combat.
Quant aux sbires, ils ne devraient pas déclencher un piège s'il y a un champion qui est également à portée, au moment du déclenchement.
Pourquoi cette modification sur la portée à laquelle les javelots infligent le maximum de dégâts ?
La portée du sort n'a pas été modifiée, mais comme il fallait réduire les dégâts que pouvaient infliger ces lances, il fallait compenser cette baisse de dégâts par autre chose. Ainsi, le sort garde une portée de 1500, mais il n'y a besoin d'être qu'à 1300 de portée pour avoir le maximum des dégâts que peut infliger le sort.
Repertoir attend maintenant des retours des joueurs, qui ne devraient pas trop tarder à pouvoir tester ce nouveau kit sur le PBE.