Les défis arrivent sur le PBE

Header_Image

Nous avons déjà parlé plusieurs fois du système de défis ces quelques derniers mois, et ils arrivent désormais sur le PBE ! Les défis sont conçus pour permettre de suivre la progression de tous les joueurs de League, pas seulement celle des conquérants classés, mais aussi celle des amateurs de l'ARAM, des combattants de Clash et des collectionneurs de cosmétiques.

Les défis sont un peu différents des systèmes de succès auxquels vous êtes peut-être habitués. Vous pouvez monter en niveau dans les défis individuels du palier Fer jusqu'au palier Maître. Et si ce n'est pas suffisant une fois que vous avez atteint le palier Maître, sachez que de nombreux défis disposent aussi d'un palier Grand Maître et Challenger. Tout comme en mode classé, seul un certain nombre de joueurs par région peuvent faire partie de ces paliers en même temps. Si vous avez toujours rêvé d'être la personne cumulant le plus grand nombre de quintuplés sur le serveur, voici votre occasion.

Nous allons lancer plus de 300 défis. Ils subiront une longue phase de test sur le PBE avant de sortir sur les serveurs live début 2022. Comme les défis sont très riches, certaines fonctionnalités arriveront sur le PBE plus tard que les autres, mais nous allons vous donner un calendrier complet dès aujourd'hui, afin que vous sachiez à quoi vous attendre lors des prochains mois.

L'onglet DéfisSaisissez un titre

Les défis disposent de leur propre onglet dans votre profil. Vous pourrez également consulter la progression des défis des autres joueurs.

Le gros cristal à gauche indique votre progression globale sur l'ensemble du système. Chaque défi que vous relevez augmente votre score global et au fil du temps, votre cristal évoluera (vous l'aurez compris) du palier Fer au palier Challenger.

Les cinq barres sous votre cristal représentent les cinq* catégories de défis. Les catégories sont un intermédiaire entre votre progression globale et vos défis individuels. Ils vous permettent de suivre votre progression dans certains aspects du jeu. Et (surprise !) ils fonctionnent également avec des paliers.

  • Imagination : les modes et les actions innovantes font de cette catégorie l'endroit parfait pour ceux qui aiment rêver.
    • Mauvais médicament : Tuez des ennemis récemment soignés par le soin de zone en ARAM
    • Vague d'adieu : Tuez 20 sbires en 3 secondes
  • Expertise : savoir user de vos compétences pour écraser vos adversaires est la règle d'or de cette catégorie.
    • Roi-démon immortel : Gagnez des parties sans mourir
    • Faire la différence : Gagnez des parties avec au moins 100 sbires d'écart par rapport à votre adversaire
  • Travail d'équipe et stratégie : ici, il faut savoir coopérer avec son équipe pour dominer la Faille.
    • Mainmise sur les âmes : Récupérez des âmes de dragon 4 à 0
    • Différence d'équipe : Réussissez des aces entre l'apparition des sbires et les 15 minutes de jeu.
  • Vétérance : accumulez les gros chiffres en éliminations, PO gagnées et d'autres stats pour remplir cette jauge.
    • PENTAKIIIILLL !! : Réussissez des quintuplés
    • Maître multi-armes : Gagnez avec différents objets mythiques
  • Collection : cette catégorie porte bien son nom. Collectionnez les objets cosmétiques et récupérez du butin.
    • Icone de la Faille : Obtenez des icones d'invocateur
    • Le sel de la vie : Obtenez des champions
  • *Héritage : des défis à durée limitée apparaitront dans cette catégorie pour commémorer des exploits passés que d'autres ne peuvent plus réussir. Ils ne contribuent pas à votre progression globale et vous ne pouvez pas faire monter de niveau cette catégorie.

Une barre de recherche dans l'onglet Défis vous permettra de trouver n'importe quel défi selon son nom ou certains critères. Vous pouvez aussi filtrer les défis par groupe dans chaque catégorie (par ex., ARAM dans Imagination), par prise de niveau récente ou par palier actuel.

Cartes de défi

Au premier plan et au centre de chaque défi, vous trouverez son jeton, une icône unique qui représente le défi en question et son rang actuel. Sous le jeton, se situe le nom du défi (« Gets the Wurm ») et dessous sa condition (Take Barons before 21 minutes).

En haut à gauche, vous verrez le nombre de points qu'un défi apporte à votre score de défi global. En haut à droite, vous verrez les modes dans lesquels vous pouvez accomplir ce défi.

Enfin, en bas de la carte, vous apercevrez la prochaine récompense majeure que vous recevez en faisant passer votre défi à un palier spécifique. Dans cet exemple, vous obtiendrez le titre « Early Bird » dès que vous atteignez le palier Or. Ah oui, a-t-on mentionné qu'il y avait des titres ?

Salon

Bon, parlons maintenant des titres, des jetons et de tous les endroits où les défis apparaissent en dehors de votre profil. Pour commencer, nous avons mis à jour les salons pour faire de la place pour les défis.

Votre icone d'invocateur reste l'élément principal de votre identité, mais l'armure classée a été réimaginée en blason classé. Vous pouvez toujours alterner entre votre bordure classée et votre bordure de prestige (qui correspond à votre niveau), mais vous allez enfin pouvoir choisir parmi les bordures que vous avez déjà obtenues, au lieu de devoir seulement utiliser l'actuelle. Nous avons également ajouté le cristal de défi juste sous votre icone d'invocateur. Survolez l'icone d'invocateur d'un joueur pour afficher une bulle d'aide qui indique le rang actuel et passé, ainsi que des infos sur l'icone d'invocateur et sur les défis (dont le rang de chacune des cinq catégories).

Les noms d'invocateur ne changent pas de place, mais de nouveaux amis les accompagnent juste en dessous : les titres.

Les titres (« Dragonmaster ») s'obtiennent en faisant monter certains défis à des paliers spécifiques. Vous pouvez équiper librement n'importe quel titre déverrouillé.

Sous les titres se trouvent les jetons de défi que vous avez déjà aperçus dans l'onglet Défis. Vous pouvez en afficher fièrement trois. Lorsqu'un jeton apparaît, vous pourrez le survoler pour voir le défi et le palier associés.

En revanche, vous remarquerez que l'ancien rang n'apparaît pas en bordure des nouvelles bannières. Nous travaillons sur quelque chose que nous appelons « thème de bannière » qui sortira après le lancement des défis et qui inclura l'ancien rang. En attendant, les infos de l'ancien rang apparaissent lorsque vous survolez l'icone d'invocateur d'un joueur.

Enfin, nous avons déplacé la sélection du poste à côté du bouton Trouver un match pour libérer de l'espace. Le menu Suggérés/Invité est aussi fermé par défaut, mais s'ouvre lorsque vous cliquez dessus.

Menu de la page d'identité

Pour mettre en place toutes ces nouvelles options d'identité, nous avons dû améliorer l'expérience de personnalisation. Le menu Identité n'a pas changé de place, mais il contient désormais toutes les icones, bordures, titres, jetons de défi et tous les autres types de contenu que nous créerons à l'avenir. Le côté gauche vous donne désormais un aperçu de votre bannière, au fur et à mesure que vous effectuez vos changements. Pas besoin de cliquer sur Sauvegarder. Les changements se mettent à jour en temps réel et vous pouvez utiliser le bouton Annuler pour annuler les changements qui ne vous plaisent pas (oui, vous pouvez effectuer plusieurs changements, puis tous les annuler).

Mention spéciale pour le sélecteur d'icone : il utilise la même technologie que l'onglet Collections, afin que vous puissiez voir les raretés, lire les bulles d'aide, utiliser les filtres et faire des recherches pendant que vous sélectionnez une icone.

Écran de chargement

L'écran de chargement a également subi un ravalement de façade ! La refonte du blason classé des salons est également présente ici, et les cartes de joueur ont désormais une apparence plus contemporaine. Vous pouvez aussi profiter d'un changement fonctionnel : les cartes de joueurs disposent désormais de trois faces. (Ignorez les lois de la physique, nous parlons d'Hextech.)

  1. Informations sur le jeu : champion/skin, bordure de classement, bordure 1re Escouade, nom d'invocateur, titre et icone, sorts d'invocateur, runes et Honneur
  2. Informations sur le champion : maîtrise du champion et Éternels
  3. (NOUVEAU) Informations sur le joueur : rang, cristal de défi et jetons de défi

Afin de réduire le nombre de clics, nous avons également ajouté un Interrupteur rapide™ qui permet de faire tourner les cartes des dix joueurs sur le même onglet.

Écran de fin de partie

L'écran de fin de partie n'a également pas échappé à la refonte. Nous l'avons divisé en deux écrans: un pour votre progression personnelle et un pour le tableau des scores de la partie.

La page de progression affiche toujours les données habituelles : la progression classée, la maîtrise du champion et le niveau d'invocateur à gauche, l'Honneur reçu en bas à droite. Le grand changement concerne le carrousel de progression qui affiche les défis et les Éternels que vous avez fait monter de niveau, que vous avez fait progresser ou sur lesquels vous vous êtes illustré(e).

Le tableau des scores revêt une nouvelle apparence, mais demeure assez similaire à celui que vous connaissez aujourd'hui. Mais nous n'avons pas résisté à l'envie d'effectuer quelques changements:

  • Nous avons ajouté le poste joué (dans les modes concernés)
  • Nous avons ajouté le K/DA
  • Nous avons ajouté une colonne qui alterne entre les dégâts infligés aux champions, les dégâts subis des champions, les soins/boucliers apportés et le score de contrôle de foule
  • La colonne des PO gagnées affiche également le nombre de sbires tués
  • Nous avons ajouté une colonne qui montre le défi dans lequel chaque joueur a le plus progressé
  • L'Honneur est également affiché, puisque vos coéquipiers peuvent vous honorer après que vous avez déjà passé le tableau de progression

Comparaison sociale

Comme nous l'avons déjà indiqué, vous pouvez survoler chaque jeton de défi dès qu'il apparaît. Une fois que vous avez fait progresser un défi jusqu'au palier Maître ou supérieur, le survoler permettra également d'afficher un classement qui vous montrera où vous vous situez par rapport aux autres joueurs de votre serveur.

Lorsque vous survolez le jeton d'un autre joueur (ou leur carte de défis dans leur profil), vous pourrez également comparer votre progression à la sienne et apercevoir son rang s'il apparaît dans le classement du défi en question.

Calendrier

Les défis resteront sur le PBE plusieurs mois le temps de nous assurer que tout fonctionne correctement. Les blasons et les célébrations du mode classé, ainsi que les fondations du nouveau salon d'avant-partie arriveront sur les serveurs live lors du patch 12.1 pour accompagner le lancement de la nouvelle saison. Le véritable lancement se fera quelques mois plus tard.

Lors des premières semaines de test sur le PBE, nous nous concentrerons sur l'identification de bugs majeurs et la résolution des problèmes fonctionnels des défis. Alors que nous approcherons du lancement, nous nous servirons de vos retours pour peaufiner les fonctionnalités et mettre en place des améliorations là où les premières itérations n'ont pas suffi. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux ! Nous avons hâte de vous proposer de nombreux défis à relever l'année prochaine.

Preview de skins : Lignée séducteur
RedTracker #359 : Retour sur la méta des championn...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 22 days ago
    Les bretteurs aux E-penis vont pouvoir encore plsu se taper dessus...Dommage qu'il y ai autant d'ajout du type "comparaison avec les autres" masi j'imagine qe ça fait vendre quoiqu'il n'y a rien a débourser cette fois ci a part encore plus de notre temps. Mais bon la maj est quand même bienvenue
  • This commment is unpublished.
    solsticehk · 21 days ago
    Les défis seront-ils rétro-actifs ou est-ce qu'il va falloir tout recommencer ? Genre si par le passé on a déjà fait X penta est-ce qu'ils seront directement ajoutés à notre progression où est-ce queça va considéré qu'on a jamais joué au jeu?
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 21 days ago
    J'apprécie les améliorations de l'écran de fin de jeu. Pour le reste c'est dans l'ère du temps..

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Découvrez les résultats du concours de pronostics des championnats du monde 2021 !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouvel artwork pour Ahri dynastique, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de l'édition prestige de Brand séducteur...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour des effets visuels de Varus...