Les problèmes de drophack et de DDOS sont encore présents, causés par des joueurs malveillant. Riot a déjà commencé à entreprendre des actions, en offrant la possibilité aux joueurs de signaler à leur support toute partie suspecte, où comportement d'un joueur qui annoncerait l'imminence de ce genre de choses dans une partie. En effet, certains joueurs utilisent ces procédés pour faire planter des parties et éviter de perdre, aussi, il est très utile de les signaler directement au support.
Cependant, les solutions ne sont pas uniquement dans les sanctions, mais aussi dans la prévention de ce genre d'acte, aussi, Gradius a donné
quelques indications supplémentaires sur le sujet. D'après lui, il y aurait plusieurs solutions à l'essai actuellement pour empêcher les parties d'être annulées, et conserver leur stabilité. Le but final de ces solutions est qu'elles soient appliquées à travers le monde entier. En attendant, Gradius encourage les joueurs à signaler au support les joueurs qui utiliseraient les méthodes du drophack et du DDOS. Il n'est pas nécessaire pour les joueurs de différencier le drophack d'un DDOS, c'est le support qui s'en chargera.