Avec l'arrivée du patch 5.13, un changement sur les ralentissements a été mis en place, à savoir, le fait qu'ils ne se cumulent plus, et que c'est toujours le ralentissement le plus puissant qui s'applique. Une mesure qui a suscité quelques interrogations auxquelles Meddler
a répondu.
Réduire l'efficacité des objets ralentissant sur certains champions
L'idée première est de réduire l'efficacité des objets permettant de ralentir sur les champions qui possèdent déjà dans leur kit une compétence qui ralenti les adversaires. Cela réduit aussi l'intérêt d'avoir plusieurs champions avec de nombreux ralentissements dans la même équipe. L'intérêt dans tout cela est de donner un coup de pouce aux champions ne disposant pas de dash ou de compétences similaires, et étant plus vulnérable face à ces compétences. Cela devrait réduire un peu la différence entre les champions avec et sans dash.
Trundle : Le grand gagnant de ce changement ?
Curieusement, pour Meddler, les champions comme Trundle serait de bons bénéficiaires de ce changement. Le gantelet givrant devrait rester un bon achat pour lui, dans la mesure où sa Morsure (A/Q) a une durée plutôt courte, et où sa montagne de glace a une zone d'effet réduite. Il devrait donc rester viable sur ce point, et si Meddler pense que c'est un bon bénéficiaire de ce genre de changement, c'est surtout à cause du fait que les adversaires auront plus de mal à le garder ralenti.