Voilà un moment que l'on avait pas vu de vague de libération de pseudos. Ces vagues étaient jusqu'à présent lancées manuellement par Riot, à des périodes régulières, ce qui permettait une libération de certains pseudos.
Aujourd'hui, Riot a annoncé vouloir automatiser cette procédure avec le prochain patch. Voici
l'annonce :
Dans le prochain patch, nous allons ajouter une nouvelle fonctionnalité nommée la Libération des noms d'invocateur.
Il nous arrive de passer en revue les noms d'invocateur dans le but de libérer ceux qui sont inactifs depuis une longue durée. À partir de maintenant, la libération des noms d'invocateur sera un processus automatisé. Vous disposerez d'une période d'immunité avant la libération de votre nom d'invocateur, période basée sur votre niveau et sur la date à laquelle vous avez joué votre dernière partie. Chaque nouveau nom d'invocateur disposera d'une période d'immunité de base de 6 mois. À partir du niveau 6, vous recevrez un nouveau mois d'immunité par niveau gagné.
Par exemple :
- Niveaux 1 à 6 : immunité pendant 6 mois d'inactivité
- Niveau 12 : immunité pendant 1 an
- Niveau 20 : immunité pendant 1 an et 8 mois
- Niveau 30 : immunité pendant 2 ans et 6 mois
Si votre délai d'immunité atteint sa limite, votre nom sera libéré et d'autres invocateurs pourront l'obtenir grâce à l'option Changer de nom d'invocateur, dans la boutique. Si quelqu'un choisit ce nom d'invocateur après que votre immunité est tombée et si vous vous connectez par la suite, il vous sera demandé d'en choisir un nouveau. Ne vous inquiétez pas : même si votre nom est pris, les contenus que vous avez achetés et votre historique de jeu restent liés à votre compte.
Notons également que les noms ayant perdu leur immunité ne peuvent être pris que via l'option Changer de nom d'invocateur, et non par un joueur qui crée un compte pour la première fois. Cela permet de faire en sorte que le nom soit utilisé par un joueur actif, et non par quelqu'un qui veut absolument les noms Trevor, 7revor et Tr3v0r Da K1LL3R. Croyez-nous, cela arrive plus souvent que vous ne l'imaginez.
Pour permettre de récupérer plus facilement le nom d'invocateur qui vous intéresse, vous pouvez désormais utiliser l'option Changer de nom d'invocateur pour 13 900 PI. Si vous préférez utiliser des RP, vous pourrez changer votre nouveau nom d'invocateur à moitié prix du 14 au 28 janvier
Avec tous ces noms d'invocateur de nouveau disponibles, jetez-vous sur celui de vos rêves dès aujourd'hui !
L'avis de Philidia :
Une bonne chose que ce processus soit automatisé. Mieux, la possibilité de changer de pseudos en PI est une suggestion de plus pour ceux qui ne sauraient plus quoi en faire. Espérons juste que le pseudo que vous désirez n'appartient pas à un niveau 30, sinon il vous faudra attendre longtemps !