LoLTracker

 

Limitation des API tierces

Limitation des API tierces
 
LoLNexus, op.gg, etc... Sont des sites utilisant des API pour récupérer des données des serveurs de Riot. Une procédure connue et en place depuis longtemps, mais qui semble condamnée à disparaître aujourd'hui. Sargonas nous explique pourquoi.
 
Trop d'API tierces
 
D'après Sargonas, le premier problème posé par les API autres que l'officielle est qu'elles peuvent être non-documentées, obsolètes, ou mal conçues. L'idée de Riot serait de s'orienter plus vers une unification vers l'API officielle. Les autres API provoquent par ailleurs des problèmes de stabilité. Sargonas explique que beaucoup d'API non-officielles sollicitent énormément les serveurs pour obtenir des informations, et du fait qu'elles soient tierces, la détection des problèmes pour Riot est difficile.
 
Un arrêt anticipable
 
Mais les conditions d'utilisation de l'API de Riot prévoyaient déjà ce point à leur sortie, et précisaient bien qu'aucune API autre que l'officielle ne devait être utilisée. Riot a fermé les yeux pendant un moment, en partie à cause du fait que l'API n'offraient pas un maximum de capacité, mais les choses sont belles et bien destinées à changer.
 
Ainsi, le 1er octobre 2014, sera la date de fin pour les API tierces. Une fois ce moment passé, les API autres que l'officielle ne pourront plus se connecter et récupérer des informations.
 
Quel impact sur les sites ?
 
Évidemment, avec une telle mesure, certains sites vont payer le prix fort de la conservation de la stabilité des serveurs. Et même si Riot connait l'existence de ces sites, et leur impact sur la communauté, la stabilité de la plateforme est une plus grande priorité pour eux, et Sargonas pense que la majorité des problèmes devrait être résolue via des solutions créatives utilisant l'API officielle. Cette dernière manque encore de détails, mais ils sont en cours de réalisation, avec par exemple, les données d'une partie en temps réel.
 
Il y a cependant un maigre lot de consolation pour ces sites, à savoir que le mode spectateur n'est pas affecté par ces mesures, ce qui fait qu'ils pourront continuer à générer des replays sans aucun problème.
 
La Folie sucrée commence !
Vers un changement de format pour les OGN?
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 10 years ago
    Petite faute de frappe dans la dernière ligne de l'avant dernier paragraphe: => "encore" [/mode pinailleur]

    Hummm je n'utilise que très rarement Lolnexus... à part pour voir avec qui mes mates jouent. Je préfère utiliser Lolking... mais si j'ai bien compris cela n'a rien à voir, puisque Lolking ne permet pas de voir les games en temps réel...
  • This commment is unpublished.
    Nedra · 10 years ago
    Y en a tellement qu'à force, je sais plus. L'API officiel c'est lequel ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      lolking ?

      temps qu'ils ne touchent pas à lolking et League of graphs, je m'en fiche.
    • This commment is unpublished.
      Estomac · 10 years ago
      Une API n'est pas un site ou une application.
      Une API est une "bibliothèque" utilisée pour le développement d'une application (web, mobiel, etc..). C'est une chose transparente pour l'utilisateurs.
      Les sites qui seront fermés (temporairement ou définitivement) sont ceux qui n'ont pas utilisés cette source officielle pour développer leur site/application utilisant la base de données riot.
      La seule solution pour les sites concernés de ne pas fermer est de développer leur application avec l'API officielle.
    • This commment is unpublished.
      Stagma · 10 years ago
      Dans la réponse de Sargonas dans la discussion il précise que lolking utilise déjà l'API de riot:
      "We are not attempting to kill those sorts of sites with this.. Most of them already rely more on the API than not, and some like LoL King entirely use the API"



      bon je me suis raté j'ai cliqué sur le mauvais message
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !