LoLTracker

 

LoL Tracker : 08/02/2013

logo riot great
 
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau condensé de news en provenance des US. Il y a pas mal de news en ce moment, mais pas vraiment de quoi en faire un article, donc comme à mon habitude, j'attends un peu pour vous faire un résumé de l'actualité !
 
Bonne lecture :)
 
 
 
 
Je vous en laisse un aperçu, qui est cependant une première version et nécessite encore beaucoup d'améliorations, puisqu'il n'est pas terminé. Pas d'infos sur le fait que ça soit un légendaire ou non, et il ne s'agit à priori pas d'un skin battlecast.
 
 
 
 
Bien qu'il ne soit pas dans les priorités (Qui seraient à l'heure actuelle plus Karma, Sivir, Sion et quelques autres), Taric a été signalé comme nécessitant éventuellement une refonte graphique. Au final, tous finiront par y passer, mais les priorités sont là, comme toujours.
 
 
 
IronStylus a tenu à dire fermement que sa refonte graphique ne ferait pas d'elle une championne plus déshabillée ou avec des arguments plus gros. Elle restera élégante et gracieuse, et ne rentrera pas dans la lignée des autres femmes de la league.
 
 
 
C'est une possibilité envisageable. Ce système, qui pour rappel vise à détecter les mauvais agissements des gens qui créent des comptes sur le PBE uniquement pour troller ou casser les pieds aux autres, quand Riot attends des feedbacks ou des bugs de leur part, pourrait bien débarquer un jour sur les vrais serveurs. Mais Riot veut d'abord s'assurer de sa précision, et revoit actuellement tout les cas que juge le système.
Pour le PBE, Riot pense à lier les comptes normaux aux compte PBE pour instaurer des sanctions qui s'appliqueraient sur les deux comptes, et découragerait les gens à faire du PBE un royaume poubelle où tout est permis.
 
 
 
Le dossier sur le nouveau système de ligue a été mis à jour ! Il a permis de rajouter quelques points supplémentaires, comme le fait de ne gagner que peu de points à l'approche d'un palier (Donc en division 1, et autour des 90 points), et également de connaître les nouvelles pénalités qui séviront si vous êtes inactifs en classé :
Le decay est toujours présent mais fonctionne maintenant différemment. Voici le détail :
Vous perdez désormais des points de ligues (Et non plus de l'elo) lorsque vous êtes inactif en ranked. L'elo caché n'est pas affecté par ce système.
La perte de points intervient au bout de 28 jours d'inactivité, et dès que la première pénalité a été enclenchée, vous perdez à nouveau des points, mais toutes les semaines cette fois. Vous êtes également cachés du classement lorsque vous êtes inactif (Mais vous pouvez toujours voir votre position, les autres non). Le nombre de points de ligue perdu est fonction de votre palier :
  • Bronze : 0
  • Argent : 10
  • Or : 25
  • Platine : 35
  • Diamant : 50

Les joueur bronze ne perdent donc pas de points en étant inactif. Mais ils sont bien caché du classement.
Bien que l'elo caché ne soit pas affecté par l'inactivité, Riot l'envisage dans le futur, après l'analyse des premières données du système, si c'est nécessaire.
 
 
 
Une chose à laquelle Riot pense, est de rendre possible le visionnage des matchs en cours dans la ligue challenger. Cela permettrait aux joueurs de suivre plus facilement leurs joueurs favoris. Cependant Yegg précise bien que si l'idée est passée, il ne peut à l'heure actuelle pas encore dire si un tel système verra le jour.
 
 
 
Signalé par Statikk, sans détails sur ce qui sera visé en particulier (Mais sûrement plus que booster sa buveuse d'âme), un buff pour Nasus, qui, il faut le dire, n'a pas été vu depuis longtemps.
 
 
 
Une chose que Riot étudie pour son système de ligue, est un indicateur pour montrer au joueur s'il mérite ou non son niveau dans la division. Voici ce que ça pourrait donner :
(Zone rouge) |-----------------||------------------| (Zone verte)
(Zone rouge) |-----||------------------------------| (Zone verte)
(Zone rouge) |-------------------------------||----| (Zone verte)
 
Le tout dépendra évidemment en grande partie, de ce que les joueurs pensent de ce changement. Le but étant à nouveau de donner une indication plus précise du niveau du joueur, sans pour autant le frustrer ou le démoraliser. Cet indicateur dépendrait principalement de l'elo caché.
 
 
 
50 skins vont être bannis des LCS par Riot. Pour les joueurs c'est par soucis d'équilibrage, mais Riot insiste sur le fait que c'est pour la visibilité et la compréhension des joueurs.
 
L'avis de Philidia :
Je me range coté Riot pour cette fois, il est vrai que ces matchs qui montrent le jeu sont peut être plus efficace pour apporter de nouveaux joueurs à Riot, et qu'il faut alors ne pas montrer des personnages qui seraient méconnaissables une fois le compte créé.
 
 
 
 
C'est tout pour cette fois ! On se retrouve ce week end pour plus de news :)
LCS EU : Semaine 1 - La preview
LoLQuizz #9 : Résultats détaillés
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !