Comme d'habitude, un condensé de l'actualité récente aux US ! Il est possible que certains sujets ait déjà été newsé sur le site, ne soyez donc pas surpris :)
Concernant les projets Philidia, soit ils sont en cours d'examen par Riot (Donc ça n'a pas évolué pour la plupart), soit je ne peux pas en parler, donc je ne fais pas le point dessus !
Sur ce, bonne lecture :)
Un message de RiotNome signalant que barrière ne devrait pas arriver sur les autres maps. La raison serait qu'il serait difficile d'équilibrer ce sort sur les autres maps, et qu'il causerait une redondance avec le sort d'invocateur soin. Cette redondance est voulue sur les Proving Grounds, mais cela serait plus difficile de l'équilibrer sur la faille de l'invocateur.
Bien que les concernés ne soit pas connus, il seraient au nombre de 8 actuellement, à attendre une update graphique. Certains champions ont déjà été évoqués comme nécessitant un rework, sans pour autant confirmer que celui-ci était en préparation, par exemple, Nidalee, Sivir, TF, sont des champions qui pourraient être visés par ces changements
Apparement Solcrushed travaillerait sur un nerf de Darius, qui viserait principalement son ultime. Le fait est que Riot le trouve actuellement équilibré, mais très frustrant.
Morello a fait un post pour signaler que les carry AD étaient une source de problèmes de réflexion pour le jeu compétitif. Bien que le post réponde à un joueur se posant la question pour Maître Yi (Qui est un carry AD melee), le problème semble s'appliquer également aux ranges. Apparement cela serait le rôle qui provoque le plus de question pour le jeu compétitif.
Apparement, Classick (Live Team) semble lui aussi penser qu'il y a des problèmes pour leur équilibrage, mais qu'il s'agit d'un océan de réflexion, qui semble difficile à résoudre.
Un équilibrage des carry AD melee peut-il être fait ? Quels sont les problèmes des carry AD, aussi bien range que melee actuellement ? C'est la question que va devoir étudier Riot, semble t'il.
Voila pas mal de temps que l'on a pas entendu parler de nouveaux objets, pourtant annoncés par Riot. La refonte des furtifs a cependant du monopiliser pas mal de monde, c'est donc compréhensible. Xypherous semble être celui qui se focalise sur les objets. Selon lui, le nombre d'objet n'est actuellement pas suffisant pour réagir, et diversifier les builds, en fonction de l'adversaire, de l'équipe, ou d'autre facteurs.
Xypherous souhaite corriger ce problème, qui, toujours selon lui, fait que le choix le plus important pour une partie est la phase de sélection du champion.
Il en conclut donc qu'un joueur n'a pas les ressources suffisantes à l'heure actuelle pour s'adapter à ce qu'il a en face de lui.
Reste à savoir quel objets vont sortir. Pour rappel, aux dernières nouvelles, les objets à sortir devraient être plus orientés vers les supports, ainsi que les caster AD.
L'ancien marchand ayant fait ses bagages pour partir vers des horizons meilleurs, on aurait pu se dire que le nouveau en aurait profité pour nous ramener une boutique plus ergonomique. Dommage qu'il ne l'ai pas fait ! Cependant, c'est une chose sur laquelle Riot veut travailler. La navigation au sein de la boutique semble poser des problèmes, celle-ci n'étant pas rapide, plutôt fastidieuse, et compliquée pour un novice.
Cela pourrait aller avec l'autre modification prévue, à savoir la possibilité de changer les objets conseillés par défaut. Cependant cette modification semble plus complexe. Riot a montré une volonté de faire une modification plus poussée, à savoir une éventuelle possibilité de gestion de build order, et de disposition des objets. Ce n'était à l'époque cependant que de la réflexion, et il n'est pas sur que cela soit possible techniquement, ou que l'idée ait été retenue, bien qu'il soit sûr que Riot veuille améliorer la gestion des objets, et celles des objets conseillés.
Un petit message d'IronStylus, suggérant qu'il travaillerait sur un skin pour Skarner. Il semble avoir de bonnes idées en tête.
Beaucoup de discussions ont tournés sur Viktor ces derniers temps, tout d'abord à propos de son item. Maintenant que Solcrushed a terminé de travailler sur la refonte de Xin Zhao, il a décidé de se pencher sur Viktor et sur son item, pour voir quelles seraient les possibilité pour rendre les autres évolutions plus attractives puisqu'actuellement seules l'évolution améliorant le laser est effectuée. Cependant, il précise bien que ce n'est pas pour tout de suite.
Mais il y a aussi eu des discussions à propos de son laser, Dannamoth a laissé un message pour signaler que Riot est bien conscient du problème sur le laser de Viktor (Laser qui ne bouge pas, ou n'est pas visible), mais qu'ils n'arrivent pas à reproduire le problème à chaque fois pour déterminer ce qui provoque le bug.
Voila un bon moment qu'un thread circule sur les forums Américains demandant à Riot de réexaminer la conception graphique de Sejuani. Le post décrit point par point tout ce qui ne va pas chez elle. C'est très intéressant à lire, surtout quand on sait qu'en plus elle est observée par la live team pour des améliorations de sa jungle.
L'auteur du post a pointé plusieurs choses, comme les incohérences entre le design graphiques et les sorts. Par exemple, en dehors de l'attaque de base, et de l'ultime, Sejuani n'utilise pas son arme, ou encore ses stats de bases, pas si bonnes que ça pour un champion de type tank.
Ricklessabandon a alors posté pour signaler que le thread était surveillé par Riot, du fait qu'ils trouvent les remarques intéressantes. Cela concorde avec les remarques sur la jungle trop faible de Sejuani, mais Riot va t'il vraiment s'engager jusqu'à refaire la conception de cette dernière ? Rien n'est moins sûr, mais en tout cas, l'histoire est vraiment à suivre.
Un des autres champions laissé de coté à l'heure actuelle est bien notre troll favori. Trundle semble délaissé, et Riot l'a bien remarqué. Aussi, Riot pense tout d'abord à améliorer la visibilité de ses compétences. Pour eux, le vol d'AD (A) et l'ultime, ne sont pas suffisamment visibles, et il est donc difficile de les percevoir, et de sentir leurs effets. Bien que cela risque d'être la première source de modifications, Meddler n'exclut pas d'autres modifications, plus rattachées à son équilibrage, si les améliorations visuelles ne suffisent pas.
Si le concept de la refone est intéressant, Evelynn semble toujours un peu en dessous des autres. Statikk a informé les joueurs qu'elle allait recevoir un buff supplémentaire pour améliorer son kit. Il consiste en deux étapes, la première, est de réduire le temps nécessaire avant de repasser sous furtivité. C'est l'un des seuls moyen de la counter, et Riot juge actuellement la durée comme excessive. La 2ème, serait de réduire de manière significative le temps de recharge de son ultime, car elle est très dépendante de ce dernier, et de son usage dans toutes les phases de la partie.
Riot est cependant satisfait du concept de la refonte.
Pas d'infos sur Twitch ceci dit.
Alors que beaucoup de joueurs réclament un système de votekick pour éviter les trolls en ranked, Riot n'est pas du tout favorable à un tel système, en voici les raisons :
- Dans une partie ranked, une équipepourrait l'utiliser de manière sélective pour choisir uniquement les parties où ses joueurs considèrent qu'ils ont le plus de chance de gagner. Ainsi une situation type "Ils ont banni mon main, on va Qdodge", deviendraient fréquentes.
- Dans certaines régions, avec une diversité de population plus grande, ce système peut mettre en place une forme de discrimination. Une majorité peut donc kicker une personne qui n'est pas de leur pays, ne parle pas leur langue, n'est pas de leur religion, etc.... (Cette remarque s'adresse surtout aux serveurs EU)
- Il y aurait un problème avec le nombre de vote nécessaire pour expulser une personne. 4 premades peuvent facilement expulser n'importe qui ne correspondant pas à leurs critères, et c'est particulièrement vrai dans les régions où les équipes ranked ne sont pas nombreuses, mais ou les premades existent.
- Il y a une limite à un tel système. Beaucoup de trolls ne sont pas idiots, et s'ils savent que le système existe, ils seront juste sympathique pendant la sélection et commenceront à troller une fois la partie commencée.
- Le temps est limité en sélection des champions, s'il faut démarrer un vote d'un coté, et dire que chaque personne a 10sec pour voter, c'est 50sec de plus pour une partie dans la faille de l'invocateur sans aucune possibilité de prendre un champion ou de changer ses maitrises/runes/sorts d'invocateurs.
Il ne s'agit que d'exemple, il existe d'autres raisons encore, mais au moins cela met les choses au clair.
Voilà, c'est tout pour cette fois ! N'hésitez pas si vous avez des questions ;)