LoLTracker

 

[LoLEsports] Interview de Febiven après FNC vs AHQ

[LoLEsports] Interview de Febiven après FNC vs AHQ
 

Si vous pensiez que le joueur des Fnatic Fabian « Febiven » Diepstraten avait été dur envers Cloud9 lors de son interview par Sjokz quant à l’issue du dernier match Cloud9 vs Ahq, alors, sachez qu’il a été tout aussi dur envers les performances de son équipe. Malgré qu’il vienne de quitter la scène en s’emparant de la première place du Groupe B, le midlaner des Fnatic était comme abattu, il a utilisé 8 fois le mot « mauvais » au cours de notre interview, avoisinant 1 « mauvais » par minute. Néanmoins son équipe a réussi à décrocher une victoire palpitante dans sa dernière partie contre l’équipe Taïwanaise des Ahq e-sport Club, mais cette victoire a été donnée, et non mérité.

« On aurait dû perdre cette partie », nous raconte Febiven. « Ils auraient très bien pu terminer la partie s’ils le voulaient. Voir même prendre deux ou trois Barons gratuitement. Si nous jouons de la même manière la semaine prochaine, il est probable que l’on perde si notre adversaire est meilleur ».
 
 
Il n’a pas tort. Quand Ahq se lance fougueusement dans ce teamfight totalement inutile à 48 minutes qui va leur faire perdre la partie, alors que la base des Fnatic ressemblait au centre-ville de Tokyo après le passage d’un Godzilla en furie. Avec deux inhibiteurs en moins, les super-sbires se sont rués sur la base des Fnatic comme des clients se faisant la guerre derrière les portes d’un Wal-Mart un Black Friday après avoir entendu la rumeur d’un Nexus bleu tout beau tout neuf avec une réduction de 75%.

La terrible Jinx en 12/4/4 de Chun-An « AN » Chou avait presque détruit la volonté des Fnatic à elle seule. Tout ce que l’équipe des Ahq avait à faire était de se tenir en sécurité de l’autre côté de la carte, a spammer leur drapeau d’équipe et le /dance en attendant que l’animation de Victoire se déclenche. Les « Winions » auraient pu clôturer la partie sans leur aide. Heureusement, plutôt que de se laisser abattre, les Fnatic ont eu la présence d’esprit de défaire l'initiation hasardeuse des Ahq, de leur mettre un Ace, et de terminer la partie sur un push aussi terrifiant que décisif. Les spectateurs français ont bondi de leur siège et se sont mis à agiter leur drapeaux Fnatic tout en scandant le nom de l’équipe Européenne.
 
 
« On savait qu’on était la meilleur équipe, mais on a réalisé un draft peu correct car nous étions beaucoup trop confiant, » nous raconte Febiven, qui a l’air sacrément sûr de lui. « J’étais très sûr de moi car je savais que j’étais un meilleur joueur que Westdoor. Donc j’ai décidé de prendre le matchup [LeBlanc contre Zed] qui repose plus sur le skill, plutôt qu’un mage avec une capacité de farming énorme. De plus notre botlane s’est retrouvé en difficulté donc ce fut très dur, notre attitude est devenue mauvaise et la communication s’en est retrouvée mauvaise à son tour. De même que notre prise de décision, qui fut vraiment mauvaise. »

À quoi ressemble une mauvaise communication dans les parties de Fnatic ?

« Tout le monde propose des choses différentes car on est tous dans un mauvais état d’esprit, » nous dit Febiven, « Tout le monde fait ce qu’il veut. Si quelque chose se passe mal, alors ça devient pire. Pour ma part, j’ai fait de très mauvais moves, que je ne fais pas lorsque je suis dans un bon état d’esprit. Quand j’ai foncé dans le tas sur la toplane près de la seconde tour et que je me suis fait tuer d’un coup, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait. Tout commence parce qu’une action se passe mal, et la communication devient ensuite très mauvaise. Du, coup ça monte à la tête de chacun et tout le monde se sent désespéré, ou comme s’il fallait absolument faire quelque chose. C’est là que les choses se passent mal. »
 
 
Le top Européen se retrouve au World 2015 après avoir fait des allers-retours entre les ratés et les réussites durant les phases de Groupe, mais ils ont réussi les bonnes actions quand c'était nécessaire. Dans la partie conte Ahq, Febiven a réussi une action hors du commun avec son steal Baron, qui est tout bonnement incroyable avec un champion comme LeBlanc, qui doit se jeter dans la mêlée avec son sort Distorsion et ne peut se reposer sur une action depuis l’extérieur de l'enclos du Baron.
 
Febiven reste positif du fait qu’ils aient réussi à se défaire de leurs problèmes durant les phases de Groupe et qu’ils seront meilleurs durant les phases suivantes. Notre interview intervient juste avant le tirage des Quarts de finale, dans lequel Fnatic se retrouvera confronté aux Chinois d’Edward Gaming, qui seront leur prochain test (Febiven nous a avoué espérer tomber contre Origen ou contre KOO Tigers.).
 
 
« J’espère que nous aurons une des équipes les plus faibles » nous raconte-t-il, « parce qu’évidemment, il sera donc plus simple pour nous de gagner et d’avancer par la suite. Car je veux continuer à voyager à travers le monde. Je veux jouer partout. Nous devrons battre chaque équipe, donc ce sera très compliqué. »Febiven et les Fnatic ont leur ticket pour Londres. Si son équipe est toujours dans la course, alors elle suivra la compétition qui ira à Bruxelles et à Berlin plus tard dans le mois, cependant, cela dépendra de s’ils en veulent vraiment.
 
Vous pourrez voir Fnatic jouer leur quart de finale contre Edward Gaming ce Samedi 17 Octobre à 15 heures, et ne manquez pas le premier match des quarts de finale qui opposera Origen à Flash Wolves ce Jeudi 15 Octobre à 18 heures !
 
Spin to win : Le mode Un pour tous fait son retour...
Worlds Collide : quarts de finale
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    tete229 · 9 years ago
    Febibi
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !