6 minutes reading time (1260 words)

LoLTracker : 09/10/2013

LoLTracker : 09/10/2013
 
Ça faisait longtemps que Riot ne s'était pas montré aussi bavard sur une multitude de sujet. L'approche de la saison 4 commence à se faire sentir, de l'équilibrage se prépare, de nouvelles fonctionnalités arrivent, le site web change un peu, bref, il y a de quoi dire sur le sujet, et aussi de quoi s'énerver si on ajoute les problèmes de messagerie et de connexions divers sur le serveur EUW.
 
 
Toutefois, vous devriez trouver des choses intéressantes par ici, bonne lecture !
 
 
 
Populaires pendant les championnats du monde, ces quatre champions devraient être la cible de ce qui sera probablement un nerf. Ahri est définitivement sur la liste, et aura des changements, principalement basés sur les dégâts de lucioles (Z/W) et d'assaut spirituel (Ultime).
 
Chacun de ces personnages rencontre le même problème. Ils infligent leur dégâts très rapidement, et le joueur adverse n'a pas suffisamment de temps pour réagir. C'est ce que Riot souhaiterait corriger, en ajoutant un peu de risque, et une possibilité de réaction face à leur burst.
 
 
 
Fiora n'est pas un pick très courant à l'heure actuelle, et des changements étaient prévus sur Fiora. Morello ne sait pas pourquoi ils n'ont pas encore été appliqués, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a besoin d'un coup de pouce. Le fait qu'elle n'ait pas encore eu de changements est peut être dû à d'autres priorités.
 
 
 
Sur les anciens champions, il semble que les coûts en mana de leur ultime soit bien trop élevé, comme sur Viktor, où l'ultime coûte 225 points de mana (Au rang 3). Meddler a signalé que Riot expérimentait en interne des coût réduits pour certains anciens champions qui ont des coût en mana très élevés sur leur ultime. Mais aucune promesse sur le sujet pour l'instant.
 
 
 
Sur un thread parlant cette fois des objets en jeu, Morello s'est montré ouvert à des améliorations sur les objets, pour augmenter la diversité des builds. Il précise cependant que le but n'est pas de faire en sorte qu'un champion ait 6 builds viables, parce que le système actuel n'est pas optimisé pour ça. Il est beaucoup plus basé sur un bon rythme, de la progression et des choix. Bien entendu, certains objets nécessitent absolument un coup de pouce, et devraient en obtenir un. Toutefois, il est peu probable que cela cible les objets pour mages, qui même s'ils ne sont pas parfaits, sont très bien à l'heure actuelle, en terme de variété et d'options que les objets destinés à d'autres rôles.
 
 
 
Riot insiste sur le sujet, mais cette plateforme aux airs de Reddit, qui pourrait bien remplacer les forums traditionnels, peine à convaincre, malgré une mise à jour récente permettant notamment de voir les discussions où l'on a déjà posté, et de changer l'ordonnancement des posts (Ou plutôt des commentaires).
 
Krylhos est intervenu sur le thread discutant de ce sujet pour expliquer les choix de Riot, précisant que le software de forum actuel (vBulletin) les ralentit, car il y a trop de choses à coder, et qu'il ne permet pas de faire ce que Riot voudrait faire, ni de s'adapter à l'énorme traffic de 25 000 posts par jour juste pour les forums US.
Même si les explications semblent justifier l'abandon de vBulletin, on peut cependant se demander pourquoi Riot n'a pas adopté un autre software de forum, tel que Xenforo ou IP.Boards, ou pourquoi ils n'en ont pas codé un eux-même, la communauté ayant déjà dit un grand NON à ce reddit-like.
 
 
 
Morello a expliqué sur un thread les critères à remplir pour qu'un personnage ait un sort de contrôle qui dure aussi longtemps, il faut donc que :
  • Le sort ne fasse aucun dégât
  • Le sort soit monocible
  • Le sort soit une pièce maîtresse du personnage, et qui sera principalement ce qu'il apportera
OU
  • Le sort soit une flèche de cristal enchantée, parce que c'est génial
 
 
 
Si vous ne l'avez pas encore vu, jetez un oeil au champion spotlight de Jinx !
 
[youtube]KN3OYwP8nHE[/youtube]
 
Retrouvez également une vidéo supplémentaire : Get Jinxed !
 
[youtube]0nlJuwO0GDs[/youtube]
 
 
Instabilité des serveurs : Récapitulatif
 
 
Tmx a signalé qu'un nouveau problème a été constaté, et concerne l'identification. Les problèmes peuvent être les suivants :
  • Pas de connexion possible (Après les multiples tentatives de connexion 1, 2, 3, etc...)
  • Connexion réussie, mais le joueur est déconnecté pendant la sélection des champions
  • Connexion réussie, sélection des champions passée, mais le joueur n'arrive pas à se connecter à la partie
 
Le problème ne dépendrait cette fois pas de Riot Games, et n'a aucun rapport avec les récents problèmes de messagerie. Il est en fait dû à un problème de routage, et ne devrait affecter que les joueurs en Allemagne, Espagne, et Angleterre, et le problème peut ne pas être présent selon le fournisseur d'accès.
 
 
 
Chager a posté une mise à jour des problèmes de messagerie, et des actions entreprises pour leur correction :
À partir des données que nous avons pu collecter hier soir, nous allons procéder à quelques implémentations tôt dans la matinée :

- Correctif d’urgence du service de discussion du client : Nous avons découvert que le client gérait incorrectement une erreur avec le service de discussion depuis les serveurs. Bien que nous ne pensions pas qu’il s’agisse là de l’origine du problème (nous cherchons à déterminer pourquoi les serveurs envoient une erreur), nous allons implémenter un correctif afin d’améliorer l’expérience des joueurs (autrement dit vous ne souffrirez plus de déconnexions intempestives du service de discussion)
- Implémentation d’un détecteur d’erreur : Afin de déterminer les raisons qui poussent le client à envoyer des erreurs, nous avons créé des scripts spécifiques pour traquer ces erreurs et les identifier.
- Redémarrage de matériaux spécifiques : Le redémarrage de matériaux hier soir n’a rien mis d’anormal en évidence, mais pour le problème avec le service de discussion nous constatons une activité anormale. Nous avons reçu des rapports additionnels à ce propos et collectons les données, mais souhaitons nous assurer de la qualité de ces rapports.

Nous allons procéder à ces implémentations tôt dans la matinée, et il n’y aura pas d’impact sur les joueurs à déplorer. Nous vous demandons également, si vous constatez des problèmes avec le service de discussion demain matin, de ne pas vous déconnecter puis vous reconnecter pour tenter de régler le problème. Dans la plupart des cas cela amplifie le problème en plus de créer une file d’attente. Nous vous invitons à patienter jusqu’à ce que le service de discussion se reconnecte (le correctif que nous allons implémenter devrait faciliter cette démarche). Cela nous aidera également à surveiller le matériel qui gère le service de discussion et, espérons-le, à conserver les parties classées accessibles.

-Chager
 
Les mesures pour stabiliser les serveurs se multiplient. Espérons que Riot finira par stabiliser les serveurs.
 
 
 
C'est tout pour ce tracker, on se retrouve plus tard pour d'autres infos ! :)
Statistiques de matchs : championnat du monde
[Terminé] Le mode "One for all" en préparation
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 6 years ago
    Merci du recap <3 ! Dommage qu'ils s'entêtent pour reddit-like.
  • This commment is unpublished.
    Patate · 6 years ago
    Hum, je ne comprends pas trop le tag "Zyra" quand il n'est question d'elle nulle part dans l'article ><
  • This commment is unpublished.
    Patate · 6 years ago
    Corrigé en Zed apparemment ! o/ (j'aime bien passer pour une folle qui a des hallucinations xD)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      J'avais mis Zyra parce que je voulais parler d'elle, avant de me rendre compte que je l'avais déjà fait dans un autre article le jour précédent ^^
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage pour TFT...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Un nouvel ensemble approche, il est donc temps de vous parler de la mécanique de TFT : Galaxies....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, des chromas, le retour des éternels, et de l'équilibrage...
Tout le monde dans la jungle !

eSports - Matchs récents et à venir