[LoR] Notes de patch 0.9.3

eager_apprendice1-1
...

Notes de patch 0.9.3

Dans le patch 0.9.3, la grande mise à jour sur la progression et l'économie dont nous avons parlé la semaine dernière arrive enfin. Nous mettons également à jour le texte des cartes pour plus de clarté et nous modifions légèrement le fonctionnement du palier Maître du mode Classé.

Remarque : afin que tous les joueurs puissent récupérer les nouvelles récompenses du coffre-fort, ce dernier sera temporairement désactivé jusqu'à la sortie du patch 0.9.3 ce mardi 31 mars à ~19h (heure française).

Dans le patch 0.9.3, la grande mise à jour sur la progression et l'économie dont nous avons parlé la semaine dernière arrive enfin. Nous mettons également à jour le texte des cartes pour plus de clarté et nous modifions légèrement le fonctionnement du palier Maître du mode Classé.

long-divider.png

Notes des devs : chronos de tour et « roping »

De nombreux joueurs se sont plaints d'avoir affronté des joueurs qui font exprès de laisser le chrono de tour s'écouler (aussi appelé « roping »). Ce n'est jamais amusant de tomber sur l'un de ces joueurs. J'en ai moi-même croisé plusieurs, et il est probable que tous les membres de l'équipe de LoR aient été confrontés au même problème. Ces notes des devs n'ont pas pour but de parler exclusivement du comportement des joueurs (cela rendrait l'évaluation et la prévention des problèmes plus difficiles). Mais dans ce cas précis, nous voulions vous expliquer notre raisonnement et vous faire comprendre que nous sommes conscients de ce problème.

Tout d'abord, les données indiquent que ce comportement reste assez rare (il l'est même plus que nous ne le pensions initialement). Mais cela ne nous empêche pas de nous pencher sur ce problème ! Certaines de ces parties peuvent en effet marquer les joueurs contraints à les subir... Toutefois, nous prenons en compte cette rareté lorsque nous envisageons le coût de renoncement et les compromis des solutions potentielles. Pour le moment, nous examinons les options de réglages déjà existantes pour le système des chronos de tour, et nous évaluons des modifications potentielles qui pourraient aider à résoudre ce problème. D'une manière générale, soyez assurés que nous sommes à l'affût et que nous effectuerons les changements nécessaires en temps voulu. Comme toujours, mille mercis pour vos retours, et n'hésitez pas à continuer, vous êtes d'une grande aide !

- Teemopalooza, concepteur principal de l'expérience utilisateur

long-divider.png

Système économique

Le résumé qui suit est un extrait de notre article dédié. Nous vous recommandons de le lire en entier si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons de ces changements.

Comme l'a évoqué notre directeur du game design Andrew « Umbrage » Yip dans son article sur l'état de la bêta, le système de progression nous paraît bien fonctionner dans son ensemble. En revanche, les méthodes choisies pour atteindre certains objectifs (comme assurer l'évolution de la méta et développer les différents moyens d'investir du temps et de l'argent dans le jeu) ne se sont pas toujours révélées idéales. C'est pourquoi nous vous donnons davantage de maîtrise sur votre progression : un joker de champion par semaine dans un coffre-fort qui peut désormais évoluer à l'infini, pas de limite quotidienne d'XP et la possibilité illimitée d'acheter directement n'importe quelle carte, entre autres. (Vous pouvez lire l'article complet en cliquant ici !)

Notre objectif est de vous permettre d'obtenir ce que vous voulez, de la façon que vous voulez, dans un jeu qui reste compétitif, quelle que soit la quantité d'argent dépensée. Nous pensons que ces modifications vont rendre l'expérimentation de différentes cartes plus facile et le temps de construction de decks plus rapide et moins variable, tout en faisant en sorte que LoR reste accessible à tous les joueurs.

long-divider.png

Coffre-fort

Votre coffre-fort est désormais amélioré et peut évoluer à l'infini.

  • Les coffres de niveau 2 et plus contiennent désormais un jeton d'expédition (précédemment : niveau 10 et plus).
  • Les coffres de niveau 5 et plus contiennent désormais une carte de champion aléatoire.
  • Les coffres de niveau 10 et plus contiennent désormais un joker de champion (cela remplace la carte de champion aléatoire du niveau 5).
  • Une fois le niveau 13 atteint, vous pouvez désormais remporter des capsules supplémentaires tous les 4500 points d'XP gagnés, et ce à l'infini ! Chaque capsule contient au moins 3 cartes rares et 2 cartes communes, et chaque récompense a une chance d'être améliorée, capsule y compris !
VAULT_vX_03_19_20-fre2.png

XP de victoire

Vous pouvez désormais gagner de l'XP à l'infini avec les victoires en PvP et les victoires contre l'IA.

  • Les victoires PvP des parties normales, classées et des expéditions vous rapporteront respectivement 200 et 100 points d'XP de base à chaque fois. Le bonus de première victoire du jour s'applique toujours.
  • Les victoires contre l'IA rapportent désormais toujours au moins 50 points d'XP :
    • 1 à 10 victoires contre l'IA : 100 XP
    • 11 victoires et plus contre l'IA : 50 XP
long-divider.png

Jokers et achat direct de cartes

Vous pouvez désormais acheter autant de jokers que vous voulez.

  • Finie, la limite de stock hebdomadaire de jokers dans la boutique.
  • Désormais, vous pouvez acheter directement les cartes depuis l'onglet Collection en échange de pièces (au même prix que le joker équivalent).
long-divider.png

Expéditions

Vous pouvez désormais participer aux expéditions plus souvent (le prix d'entrée ainsi que les récompenses ont été réduits de ~33%).

  • Le prix d'entrée est désormais de 2000 fragments ou 200 pièces (précédemment : 3000 fragments ou 300 pièces).
  • Mise à jour des récompenses du mode Expéditions :
    • 0 victoire : capsule épique
      • Les capsules épiques contiennent une carte épique, 2 cartes rares et 2 cartes communes (et chaque récompense a une chance d'être améliorée, capsule y compris !).
    • 1 victoire : capsule épique, 100 fragments
    • 2 victoires : capsule épique, 200 fragments
    • 3 victoires : capsule épique, 200 fragments, 1 joker commun
    • 4 victoires : capsule épique, 300 fragments, 2 jokers communs
    • 5 victoires : capsule épique, 500 fragments, 1 joker rare, 1 joker commun
    • 6 victoires : capsule épique, 1000 fragments, 1 joker rare, 1 joker commun
    • 7 victoires : capsule épique, 2000 fragments, 2 jokers rares
  • Détails supplémentaires :
    • Les expéditions ayant débuté avant le lancement du patch 0.9.3 recevront les récompenses antérieures à la mise à jour.
    • Lors de la mise en ligne du patch 0.9.3, les joueurs recevront 1000 fragments par jeton d'expédition qu'ils possèdent dans leur inventaire (pour contrebalancer la réduction de la valeur de ces jetons).
      • Remarque : ces fragments n'arriveront pas de manière grandiose ou notable, ils seront simplement ajoutés à votre total de fragments.
long-divider.png

Modification des récompenses du prologue

Enfin, nous modifions quelque peu les récompenses du prologue. Les nouveaux joueurs découvriront plus de cartes aux premiers niveaux, et ils recevront des devises utilisables une fois qu'ils auront un peu plus d'expérience.

  • Les récompenses du niveau 2 ont été ajustées (un joker rare + 200 fragments → un joker épique + 200 fragments) et déplacées au niveau 9.
  • Les récompenses des niveaux 3 à 9 ont été décalées d'un niveau (il s'agit désormais des récompenses des niveaux 2 à 8).
long-divider.png

Carte modifiée et corrigée : La Nuit de l'horreur

Voilà un changement amusant ! Nous avions prévu un changement pour La Nuit de l'horreur qui devait sortir lors du patch 0.9.4 (donc, au prochain patch), mais il s'est glissé par accident dans le patch 0.9.2 (le patch précédent). De plus (et certains d'entre vous l'ont déjà remarqué), ce changement a bien eu lieu, mais le texte de la carte, lui, n'a pas changé. De façon générale, nous préférons faire nos mises à jour par ensemble, de façon unie. Mais puisque nous avions de toute façon prévu de changer cette carte, nous avons décidé de laisser ce changement lors du patch 0.9.3 et d'en profiter pour mettre le texte de sa carte à jour.

Et maintenant, expliquons les raisons de ce changement : la plupart du temps, nous ne voulons pas que les joueurs puissent voler les champions ennemis ou se servir d'eux. Vu que LoR est fortement centré autour des champions, il peut être très frustrant de voir vos propres champions se retourner contre vous. De plus, nous n'aimions particulièrement pas le fait que La Nuit de l'horreur permette aux joueurs de contourner l'investissement requis pour faire passer un champion au niveau supérieur, tout en profitant des avantages dudit gain de niveau. Ce changement permet à La Nuit de l'horreur de mieux correspondre à notre philosophie pour le jeu, tout en gardant la thématique des Îles obscures qui permet de tirer profit de la mort de vos unités.

  • Le texte de La Nuit de l'horreur explique donc désormais que la carte ranime uniquement les unités alliées (et non plus n'importe quelle unité).
    • Supprimé : Ranimez les 6 unités les plus puissantes qui sont mortes au cours de cette partie et octroyez-leur Éphémère.
    • Nouveau : Ranimez les 6 alliés les plus puissants qui sont morts au cours de cette partie et octroyez-leur Éphémère.
long-divider.png

Clarté du texte des cartes

Comme mentionné dans l'article État de la bêta, la clarté en jeu est une tâche sans fin que nous cherchons constamment à améliorer. L'un des retours qui reviennent le plus souvent lors de la bêta concerne les textes de carte confus ou trompeurs. L'histoire de La Nuit de l'horreur nous a donné l'opportunité de nous pencher sur tous nos textes de carte. Nous avons donc effectué de nombreux changements pour les cartes les plus déroutantes afin de les rendre plus explicites.

  • Les textes des cartes suivantes ont été mis à jour dans un souci de clarté :

Yéti ancien | Bookmaker de l'arène | Ashe | Lame de Ledros | Commandant Ledros | Corina Veraza | Conservateur écarlate | Orateurs de l'aube | Plus grand fan de Draven | Volée mortelle de Draven | Œuf d'Anivia | Elise | Éminent bienfaiteur | Éclair de génie | Jugement de Garen | Garen (niveau 2) | Potion de soin | Fête du Progrès d'Heimerdinger | Héritage des Sublimés | Sagesse ancestrale | Héraut de l'Ordre de fer | Jinx (niveau 2) | Poro ravi | Jugement | Karma | Sagesse ancestrale de Karma | Katarina | Aubergiste avenant | Chevalier des Laurent | Maraudeur de la Légion | Poro solitaire | Lucian (niveau 2) | Lux | Arénaire minotaure | Spectre brumeux | Guillotine noxienne | Poro-Snax | Fête du Progrès | Purification | Loup givrecroc | Chamane Croc-de-givre | Rituel du renouveau | Saurien robuste | Combat singulier | Choc de Statikk | L'Immortel | Troupeau d'elnuks | Arc térébrant | Appel de la chef de guerre | Volée mortelle | Pierres de Wyrding | Yasuo (niveau 2)

long-divider.png

Palier Maître

Lors de la sortie de la bêta ouverte, notre système de classement avait tendance à verrouiller les MMR de haut niveau de façon trop ferme et trop rapide, ce qui rendait les classements du palier Maître bien trop statiques. Nous avons effectué un changement initial afin que le système ait plus de liberté pour ajuster le MMR en fonction des résultats d'une partie, mais il semblerait que ce changement ait été trop important. Les défaites sont devenues bien trop punitives, nous en sommes conscients. Nous restreignons à nouveau les changements de MMR (sans toutefois retourner aux valeurs de la sortie de la bêta) afin de réduire les écarts occasionnés.

  • Les joueurs du palier Maître devraient désormais monter et descendre en rang de façon plus douce après chaque partie.
long-divider.png

Archétypes d'expédition

Ombres et poussière n'est pas très efficace ces derniers temps. Nous ajoutons donc une nouvelle carte qui, comme Marque de mort, vous permettra de gagner suffisamment de temps pour que vos unités éphémères puissent passer sous le nez des défenseurs ennemis !

  • Ajouté : Fléau des profondeurs marines

Nuisance est relativement efficace, mais le Sage Zéphyr se trouve dans pas moins de cinq archétypes différents, et celui-là est celui qui lui correspond le moins.

  • Supprimé : Sage Zéphyr
long-divider.png

Corrections de bugs

  • Correction d'un crash lors du lancement d'un sort instantané qui termine la partie (ex : en faisant piocher une carte dans un deck vide).
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient avoir un tour illimité en continuant de générer et de lancer des sorts instantanés.
Mise à jour sur le PBE (31/03)
Notes de patch 10.7 de Teamfight Tactics
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Dans ces notes de patch 1.2, nous vous présentons nos premiers ajustements d'équilibrage depuis la sortie de Marée montante ainsi qu'un bon nombre de clarifications de cartes. Récupérez aussi votre Po...
Pourquoi les événements n'ont-ils pas de modes de jeu comme Odyssée : extraction ? À quand les nouveaux skins prestige ? Et les packs d'annonceur ?...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des chromas, des icônes, divers assets pour l'événement à venir, et de l'équilibrage...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage