[LoR] Notes de patch 1.8 : Appel de la montagne

eager_apprendice1-1
...

NOTES DE PATCH 1.8 : APPEL DE LA MONTAGNE

L'extension Appel de la montagne fait son arrivée, avec la toute nouvelle région de Targon

L'extension Appel de la montagne fait son arrivée, avec la toute nouvelle région de Targon, 89 cartes à collectionner, dont 7 champions, ainsi qu'une gamme de nouveautés et de contenu inédit répartie dans tout le jeu. Venez tester les nouveaux champions et les nouvelles stratégies dans le labo Découvrez Targon, ou tracez votre propre route jusqu'au sommet de la montagne !

Les joueurs auront accès au nouveau patch le 26 août vers 20h (heure française).

long-divider.png

Nouvelle extension : Appel de la montagne

Appel de la montagne marque le début du nouveau rythme de parution des cartes tous les deux mois, ainsi que d'un ensemble de trois extensions qui s'articule autour de la nouvelle région de Targon. Outre cette zone toute neuve, Appel de la montagne comprend 89 cartes à collectionner, dont 7 champions, ainsi qu'une gamme de nouveautés et de contenu inédit répartie dans tout le jeu.

FR-SetSplitGraphic.jpg

Nouvelle région : Targon

Du haut de cette éminente montagne, des êtres cosmiques offrent leur puissance aux mortels. Des dragons astraux fendent les cieux. Des tribus de fidèles se dévouent au soleil ou à la lune.

Targon permet à vos unités d'atteindre de nouveaux sommets. Atteignez l'apogée de votre puissance et affrontez vos ennemis avec une force prodigieuse. Alignez-vous avec les êtres célestes, et les étoiles elles-mêmes forgeront votre victoire.

Targon_Region_Banner.png

Nouvelles cartes

Appel de la Montagne apporte 51 nouvelles cartes à collectionner pour la région de Targon, dont les champions Leona, Diana, Aurelion Sol et Taric. Les 38 cartes restantes sont réparties entre les régions existantes, et tout particulièrement entre Freljord, Ionia et les Îles obscures. Les nouveaux champions de ces régions sont Trundle, Lulu et Nocturne.

Les deux extensions suivantes arriveront en octobre et en décembre, proposant chacune 40 cartes dont 3 champions. Quand la troisième extension sortira et que l'ensemble Appel de la montagne sera complet, toutes les régions (dont Targon) auront le même nombre de champions et un nombre de cartes à peu près identique.

Nous vous avons révélé certaines cartes d'Appel de la Montagne au cours de ces dernières semaines, mais vous pouvez dès aujourd'hui vous rendre sur l'un des sites ci-dessous pour découvrir la collection complète de Targon et Appel de la Montagne !


long-divider.png

Mise à jour de la progression dans les régions

Targon rejoint les régions de Runeterra avec sa propre route et nous avons augmenté le niveau maximum de Freljord, d'Ionia et des Îles obscures pour que vous puissiez obtenir l'ensemble des champions et des cartes d'Appel de la montagne.

  • Ajout de la région de Targon (contient 20 niveaux).
    • Remarque : le dos de carte de Targon arrivera lors de l'extension d'octobre.
  • Le niveau max. des régions Freljord, Ionia et Îles obscures passe de 25 à 29.
    • Les nouveaux niveaux des régions existantes n'offriront que des cartes d'Appel de la Montagne (jusqu'à ce que vous ayez tout déverrouillé).
  • À partir du patch 1.8, les niveaux 1 à 25 de toutes les régions existantes pourront vous permettre de déverrouiller des cartes d'Appel de la Montagne (et les niveaux ajoutés lors de Marée montante n'offriront plus exclusivement des cartes de Marée montante).
  • La région de Bilgewater profite désormais du système XP bonus. Gagnez plus d'XP en terminant les premiers niveaux de cette région !
    • À partir du patch 1.8, votre XP sera augmentée de 50 % le temps que vous complétiez les 12 premiers niveaux de Bilgewater (ce bonus est le même que celui déjà appliqué aux régions plus anciennes).
    • Le système continuera à être harmonisé au fil du temps, pour inclure par exemple les niveaux de Targon ou pour accélérer la progression des premières régions avec la sortie des futurs ensembles.



long-divider.png

Nouveau labo : Découvrez Targon

Discover_Targon_en_us.png

Dans ce labo préconstruit, choisissez l'un des 6 decks pleins de nouvelles cartes et stratégies de Targon !

  • Amis pour la vie : envoyez vos unités dotées de Support sur le front pour triompher à l'aide du pouvoir de l'amitié !
  • Force cristalline : combinez troupes noxiennes et renforcements targoniens pour devenir surpuissant et sécuriser la victoire.
  • Gloire éclatante : éblouissez votre adversaire en lançant un assaut implacable avec vos unités Aurore.
  • Alignement des étoiles : forgez votre destin dans les étoiles en déchaînant la puissance des dragons et des êtres célestes de Targon.
  • Obscurité ambiante : échappez à votre adversaire et déjouez ses plans grâce à la puissance du Crépuscule.
  • Passerelle céleste : exploitez la magie naturelle de Freljord pour préparer l'invocation des menaces finales de Targon !


long-divider.png

Notes des devs : l'équilibrage dans Appel de la montagne

Maintenant que nous sortons de nouvelles cartes tous les 2 mois, nous devons repenser notre façon d'approcher les mises à jour d'équilibrage dans leur ensemble. Nous souhaitons continuer à équilibrer nos cartes chaque mois afin de nous assurer que le jeu reste sain et équilibré, mais nous voulons également garantir que la sortie de nouvelles cartes reste à l'honneur des patchs concernés. Nous voulons concentrer l'essentiel de notre attention sur les mises à jour d'équilibrage à mi-chemin entre chaque extension, et faire des ajustements mineurs lors de la sortie de nouvelles cartes.

Sachant cela, nous faisons quelques petites modifications avec ce patch afin d'avoir l'occasion de mettre en pratique ce système de « petits » patchs. Après la sortie du patch 1.8, le prochain patch ne sortira pas avant trois semaines, et non pas deux comme d'habitude (plus de détails dans la partie Divers, plus bas). C'est pourquoi le patch d'équilibrage plus important sera divisé entre les deux prochains patchs. Cela nous permettra d'avoir plus de flexibilité et de temps pour ajuster les cartes sorties avec Appel de la Montagne.

Lorsque c'est possible, nous aimerions continuer à vous tenir au courant des changements futurs que nous comptons faire pour le jeu. Pour les patchs 1.10 et 1.11, une partie des changements sur lesquels nous travaillons sont :

  • une mise à jour importante de Lee Sin, qui devrait lui ouvrir plus de synergies et lui permettre d'avoir plus d'impact plus tôt dans la partie,
  • un ajustement de la difficulté pour l'évolution d'Ezreal,
  • des ajustements de l'effet d'allégeance du Charlatan yordle.


Mais rien de tout cela n'est pour tout de suite. En attendant, nous espérons que vous apprécierez les mises à jour de ce patch et le reste d'Appel de la Montagne.


    - RubinZoo, responsable du game design live

    long-divider.png

    Cartes modifiées

    Fureur du nord / Fureur du nord de Sejuani

    Fureur du nord / Fureur du nord de Sejuani

    Supprimé : conférez +4|+4 à un allié lors de ce round.

    Nouveau : conférez +3|+4 à un allié pour ce round.

    Grâce à sa versatilité et sa puissance, Fureur du nord connaît un important succès dans de nombreux archétypes, ce qui est inhabituel pour un buff de ce type. Cet ajustement lui permet de se ranger auprès des sorts de Freljord, généralement plus défensifs. Il réduit également la puissance de ce sort dans tous les decks et réussit même à donner un léger nerf aux statistiques générales de Sejuani.

    Évaluatrice de la légion Trifarian

    Évaluatrice de la légion Trifarian

    Coût : 4 5

    L'Évaluatrice est trop puissante dans des decks centrés autour d'elle, et permet de piocher un nombre conséquent de cartes tout en ayant un développement de plateau qui n'est pas négligeable. Nous ne souhaitons pas changer les stats de cette carte, car elle remplit correctement son office dans les decks qui lui sont voués. Nous augmentons donc son coût pour la ralentir et réduire son efficacité.

    Recycleur du Puisard

    Recycleur du Puisard

    Supprimé : pour me jouer, défaussez 1 carte et piochez 1 carte.

    Nouveau : Immédiat : défaussez 1 carte pour piocher 1 carte.

    Léger changement ergonomique suite aux modifications du patch précédent. Vous pouvez maintenant jouer ces cartes même si vous n'avez plus aucune carte en main.

    Gamine des rues de Zaun

    Gamine des rues de Zaun

    Supprimé : pour me jouer, défaussez 1 carte et piochez 1 carte.

    Nouveau : Immédiat : défaussez 1 carte pour piocher 1 carte.

    Voir le Recycleur du Puisard

    Personnalisation

    Plateaux

    Targon_Board.png

    Sommet céleste

    Pour les légendes qui convoitent de grands pouvoirs.

    Gardiens

    Cosmic_Bulldog_Gif1.gif

    Cosmo



    C'est qui le plus beau toutou céleste ? C'est toi ! Bon chien !

    Personnalité : loyal

    Passe-temps : chasser les étoiles

    Dos de carte

    • 2 nouveaux dos de carte sont disponibles à l'achat dans la boutique.
      • Lever de soleil
      • Attraction lunaire


    Card_Backs.png

    Emotes

    • 4 nouvelles emotes sont disponibles à l'achat dans la boutique.

    1_8_emote_lineup_1920x600.png

    Packs

    • Le pack Voûte étoilée est à vous pour 1422 pièces. Inclus dans le pack :
      • Plateau Sommet céleste
      • Gardien Cosmo
      • Icône exclusive de Targon


    store_bundle_Stars_Above_Bundle_01.png
    • Le pack d'emotes de Targon est désormais disponible pour 570 pièces : procurez-vous les quatre nouvelles emotes de Targon à -25 % !
    store_bundle_targon_emote_bundle_01.png

    Packs de deck

    Faites appel à la puissance du soleil et des étoiles avec ce deck Targon préconstruit ! Rayonnement céleste est disponible dans la boutique pour 2016 pièces (moins le prix des copies que vous possédez déjà dans votre collection).

    Vos unités Aurore et vos sorts de soins vous aideront à tenir vos positions pendant que vous conjurez de vraies menaces. Si votre adversaire survit à ce jour funeste, invoquez de colossaux êtres célestes pour mettre fin au combat et régner en maître.

    store_bundle_Celestial_Radiance_Deck_01.png

    Champions: Leona, Aurelion Sol

    Thème : mots-clés Aurore et Conjuration

    Style de jeu :polyvalent agressif

    long-divider.png

    Récompenses classées et nouvelle saison

    Appel de la Montagne apporte une nouvelle saison classée, ainsi que de nouvelles icônes en récompense de la saison précédente (celle que vous recevrez dépendra du plus haut palier que vous avez atteint au cours de Marée montante).


    • Le mode Classé sera désactivé du 25 août à 18h (heure française) au 26 août à 19h (heure française) pour préparer la nouvelle saison.
    • Les icônes de récompense de la saison passée seront distribuées à la sortie du patch.
    • Le classement sera partiellement réinitialisé pour la nouvelle saison :
      • les comptes Master perdront 8 divisions,
      • les comptes Diamant et Platine perdront 750 PL (7 divisions + 50 PL),
      • les comptes Or et Argent perdront 675 PL (6 divisions + 75 PL),
      • les comptes Bronze et Fer retomberont au palier Fer IV.
    • Mises à jour des PL pour le palier Maître :
      • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs de palier Maître ne perdaient pas suffisamment de PL lorsqu'ils perdaient une partie contre un joueur moins bien classé.
      • Mise à jour du mécanisme de placement initial pour les nouveaux joueurs de palier Maître en fonction du centile de leur MMR par rapport à tous les autres joueurs de palier Maître.

    1_8_Ranked_Player_Icons_lineup_1920x600.png long-divider.png

    Expéditions

    Appel de la Montagne apporte une tonne de changements pour le mode Expéditions, avec sept nouveaux archétypes. Cela comprend un archétype composé exclusivement de Targon, un archétype pour chaque paire entre Targon et les régions possédant de nouvelles cartes (Targon-Freljord, Targon-Ionia et Targon-Îles obscures) ainsi que trois archétypes supplémentaires qui associent Diana et Miss Fortune, Leona et Yasuo, et Nocturne et tous les Spectres brumeux imaginables.


    • Ajout de sept nouveaux archétypes Appel de la Montagne à la sélection du mode Expéditions.
      • Les archétypes Appel de la montagne apparaîtront temporairement trois fois plus souvent que d'habitude au moment du choix de champion initial. Nous égaliserons le taux d'apparition dans un prochain patch.
    • La liste des cartes de la plupart des archétypes existants a été mise à jour pour y intégrer Appel de la Montagne en remplaçant certaines des cartes plus anciennes.
      • REMARQUE : les expéditions actives ne passeront pas automatiquement à l'extension Appel de la Montagne, et les joueurs seront forcés d'abandonner toute tentative en cours. Les tentatives actives seront compensées normalement.


      long-divider.png

      Défis, quêtes et decks d'IA

      • 5 nouveaux défis Appel de la montagne ont été ajoutés.
      • De nouvelles quêtes Appel de la Montagne ont été ajoutées. Plusieurs quêtes peu populaires ont été retirées.
      • Plusieurs decks d'IA Appel de la montagne ont été ajoutés.


      long-divider.png

      Configuration minimale (iOS)

      Comme nous l'avons mentionné lors du précédent patch, nous augmentons la configuration iOS requise : à partir du patch 1.8, il vous faudra désormais l'iOS 13 pour pouvoir jouer. Nous avons également mis à jour le site du Support de LoR pour que vous puissiez toujours retrouver les informations dont vous avez besoin. Notez que les appareils iOS à 1 Go de RAM (iPhone 5s, iPhone 6 et iPad Air 1) ne sont plus compatibles avec iOS 13.

      • La version d'iOS minimale pour jouer est désormais l'iOS 13.


        long-divider.png

        Divers

        • Pour ceux qui ont vu l'aperçu de Taric, nous avons discuté avec la communauté du fait que sa compétence de duplication de sort pourrait également fonctionner avec Joueur/Filou, créant potentiellement une boucle infinie d'attaques. Nous avons depuis mis à jour le fonctionnement de sa compétence, ainsi que le texte de sa carte pour empêcher cette interaction (et toute autre du même type).
        • Comme mentionné lors du précédent patch, le patch 1.8 durera une semaine de plus (donc trois semaines en tout au lieu de deux). Le patch 1.10 (oui, le patch 1.9 passe à la trappe) sortira le 16 septembre et durera deux semaines, ce qui nous permettra de retrouver notre cadence habituelle.
        • Vous pouvez désormais sélectionner certains objets de personnalisation (emotes et dos de carte) lorsque vous êtes en file d'attente pour les labos.
        • Ajout d'un nouveau système dans le constructeur de deck pour les cartes célestes.


          Notes de patch 10.18 de Teamfight Tactics
          Passe TFT: Destinées et plus
           
          You must login to post a comment.
          Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

          Be the first to comment.

          By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

             facebook   Discord2   rss   logo twitter   

          Derniers articles

          Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
          Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
          Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
          Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...