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[Updated] Maîtrise du champion : Disponible !

[Updated] Maîtrise du champion : Disponible !
 
Le nouveau système de maîtrise de champions est disponible ! Après une période de test au Brésil, le système a commencé à être activé un peu partout, et arrive aujourd'hui sur les serveurs EUW. Voici l'annonce officielle :
 
Le système de Maîtrise du champion est désormais disponible sur les serveurs live. Terminez des parties normales, classées ou avec le créateur d'équipe pour commencer à obtenir vos points de champion ! Voici un rapide aperçu des modifications que nous avons apportées au système depuis ses débuts sur le PBE :
 
  • Bulles d'aide des joueurs – Les bulles d'aide indiquent désormais votre score de maîtrise global.
  • Files concernées – Les files disposent maintenant d'un icone qui indique si elles confèrent ou non des points de maîtrise du champion.
  • Cérémonial – Ajout d'effets sonores aux animations de la Maîtrise du champion, en fin de partie.
  • Rangs des rôles – Les champions obtiennent désormais des titres en fonction de leurs rôles principaux au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux de maîtrise (une fois au niveau de maîtrise 3, Ziggs obtient par exemple le titre de Conjureur basé sur son rôle principal de mage). Ces titres apparaissent quand vous passez la souris sur le champion dans vos onglets Profil et Champions, ainsi que dans la fenêtre des résultats concernant la Maîtrise du champion en fin de partie.
 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le microsite dédié au système de Maîtrise du champion ou consultez la FAQ sur la Maîtrise du champion ! À bientôt !
 
Ziggs maître arcaniste disponible !
Mise à jour sur le PBE (06/05)
 
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    Misairyu · 9 years ago
    J'ai hâte !
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    Honey · 9 years ago
    J'ai peur que ça fasse comme le système d'honneur. Au début tout le monde va les avoir et puis on n'en verra plus du tout
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      sergent paque · 9 years ago
      Je pense que ce sera justement permanent , comme sur Smite (oui je suis un agent double qui a essayé , et aimé , smite mais est resté fidèle a lol)

      Une fois obtenu on le garde , c'est un système sympas pour se motiver et se vanter (chacun son truc) et puis c'est bien pour certains cas comme les "LET ME X (lane/poste) FREE WIN" et puis il te sort un persos qu'il a joué que 3-4 games , bien peut pour le maîtriser a fond)

      mais gros +1 pour les rubans , j'en voit peut etre une game sur 20 , voire moins encore , on les gagne pas vite mais on les perds vite ^^
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      thibernaud · 9 years ago
      En effet dans la FAQ il est est dit que pour le moment la perte de rang n'est pas à l'ordre du jour.
      Concernant le système en lui même je trouve ça intéressant parce qu'il incite le joueur à se focaliser sur un pool de champions (il faudra apparemment entre 15 et 30 games pour arriver au niveau 5 et d'autres sont prévues, voir la FAQ).
      Donc là le contre argument c'est oui mais ça veut dire que ça va limiter le nombre de persos joués et je dirais oui ça va peut-être être un peu plus restreint mais il y a de la diversité et si certains joueurs jouent déjà des persos sortant des habituels ça ne le fera pas arrêter pour autant.
      Mais surtout le fait d'inciter un joueur à jouer un même perso souvent ça va surtout lui permettre de s'améliorer avec le perso en question (donc ce qu'il peut faire, les dégâts, la tankyness, les match-up, les forces, les faiblesses) et donc dans un monde parfait ça ne devrait qu'au pousser à l'amélioration du niveau global des joueurs sur le jeu.

      Pour moi c'est un gros plus mais qui pourtant ne paye pas de mine.

      PS: contrairement au système d'honneur ce n'est pas les joueurs qui récompensent les autres joueurs, mais un système tiers de rito.
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      sergent paque · 9 years ago
      On pourrais même pousser un peu le vice en demandant a ce que les gens aient un niveau 2 ou + de maîtrise dans un champion pour le sortir en ranked ?

      en imaginant de 0 a 5 en exponentielle , si il faut de 15 a 30 games pour etre a 5 , il en faudra que 3-4 pour etre niveau 2
      si c'est linéaire il en faudra 6-10.

      sa pourrais aider les gens a ne pas se faire rouler dessus en 1v1 au début de la ranked car ils n'ont pas encore de main champ juste certains rôles préférés.

      je met une limite assez basse pour pas non plus forcer les gens a faire plus de 10 games avant de pouvoir l'utiliser en ranked. Mais sa évite des désillusions aux gens qui achètent le persos op du moment mais ne l'ont jamais joué.

      et aussi une autre idée , ce serait que si l'on n'as plus joué le persos pendant 2 mois ou + le niveau de maîtrise sera caché , apparaitrais grisé ou altéré, jusqu’à ce qu'on ait refait 2 games avec lui sur un mois de temps (pour aussi dire aux alliés qu'on connaissait bien le champ mais qu'on l'as plus joué depuis un moment , sa pourrait aussi aider a l'indulgence ?)
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      WL Chiben · 9 years ago
      sergent paque, mon vieil ami de débat sur Jinx :P Tu as l'air d'être frustré des ranked, où les gens essayent un champion et se foirent totalement :D, ai-je raison ?
      Sinon, je pense que c'est pas vraiment une bonne idée. Imaginons, une personne qui va en ranked avec tout juste 1- champions. Il n'a pas de support ou très peu qu'il n'a jamais joué. Il ne peut pas support ? Et ça nuirai encore plus à la game de jouer un Maitre Yi support !

      PS : Tout à fait d'accord avec toi Thibernaud
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      Honey · 9 years ago
      Disons que je trouve ça bien peu 30 games pour avoir la maitrise niveau 5. Il serait bien plus excitant que les maitrises soient plus dure à gagner, sinon d'ici 4 mois tous les joueurs auront le niveau de maitrise 5 sur la plupart de leurs mains, et si cela arrive, quel est l'interet d'avoir ce système ?

      Après à voir comment ça va se passer. Mais par exemple:

      - Un excellent joueur d'orianna fait 25 superbes games et gagnent la maitrise niveau 5.
      - Un autre joueur peu expérimenté avec orianna (genre le mec qui loupe 3 ultis sur 5) fait peut être 50 games avec des scores plus que moyens, il aura lui aussi cette maitrise, qui ne reflète pas forcement son niveau mais plutot qu'il a afk le champion

      Enfin bref à voir, à tester
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      thibernaud · 9 years ago
      A mon avis ce système il ne faut pas le voir comme un système permettant de savoir si un joueur et bon avec son perso mais plus comme un système d'achievement (tout du moins dans un premier temps).
      Ensuite ils ont bien parlé de mettre des paliers plus haut par la suite (mais pas lors de la sortie).

      Pour le fait d'empêcher un joueur de jouer un perso en ranked qu'il n'aurait que peu ou pas joués je suis mitigés pour plusieurs raisons.
      - oui, ça permettrais d'éviter les 1st try sur un perso qui vient de sortir par exemple
      - mais ça peut mal tourner comme le dit Chiben, si un joueur n'a que un ou deux supports sur son compte et qu'il n'a pas la palier suffisant pour les sortir (ce qui est tout à fait possible)
      - beaucoup de joueurs ne jouent quasi exclusivement qu'en ranked (pour la compétition qu'il y a) ce qui les obligeraient à faire des normal pour avoir le palier
      - il y a aussi les gens qui se renseigne sur le perso sans forcément faire de "vraie partie" avant de le sortir en ranked (du style, 3v3, coop vs ia, stream, guide) pour voir ses mécanismes, son fonctionnement et qui pour autant quand il le sorte ne font pas n'importe quoi avec (j'suis bien placé pour celle là c'est mon fonctionnement ;)).
      Donc dans l'ensemble je serais plutôt contre même si se ne serait pas une mauvaise chose dans le fond.
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      sergent paque · 9 years ago
      yep , j'ai extrapolé un peu vite ^^


      peut etre juste un système qui regarde que tu aie déja joué 5 games a chaque poste avant de te laisser aller ranked ?

      comme ça au moins on sait que le last pick même si il ne veut pas aller supp
      (ou tout autre lane , moi sachant jouer supp je le pick parfois en first ou second pick et la c'est le drame si le last pick voulais supp en fait mais l'as pas dit tellement habitué a ce que last pick = supp)
      a au moins joué 5 games avec un persos que le jeu a détecté comme ayant été un support

      si leur système sait différencer annie mid de annie bot , c'est qu'il sait différencer le stuff , les CS , le KDA et les positions sur la carte + le warding


      c'est pas pour ennuyer les gens mais pour qu'ils n'aient pas un "bad time" a devoir jouer supp , une lane qu'ils ne veulent pas , en ayant en plus jamais pick de persos qui peut supp ou qui build/act supp
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    Josio · 9 years ago
    Ce que je trouve sympa dans cette fonctionnalité, c'est que la maîtrise du champion n'est visible que par le joueur lui-même et ne sera pas disponible à la vue des autres joueurs (si j'ai bien compris).

    Du coup, cela donne une motivation aux joueurs de s'entraîner avec un champion qu'ils aiment bien, sans qu'il y ait l'effet pervers de "vérifions sur Lolnexus la maîtrise de Yasuo de Josio"...
    Je trouve ça positif parce que cela valorise les joueurs et donne un petit challenge (un peu à la HOTS).

    Totalement pour, à voir comment le système va évoluer!
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      Honey · 9 years ago
      Il me semble que ton équipe peut le voir
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      Josio · 9 years ago
      @Honey

      Hummm dans ce cas je suis un peu moins fan du système. Les amis encore je ne vois pas le problème qu'ils voient ton niveau avec un champion. Mais des picks-up qui pourraient faire des remarques... c'est moins cool. Bon faut essayer :P

      EDIT: En tout cas en allant sur le profil d'un ami je peux voir ses maîtrises de champion ^^
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