On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un dev blog, mais c'est en fait une sorte d'état des lieux. Riot continue à travailler sur des refontes aussi bien visuelles que de gameplay, et c'est l'occasion pour eux dans
cet article de nous parler de Kassadin, Ryze, Tristana et Poppy (En bref pour ces deux dernières).
Bonjour à tous !
Ici Fruity Sebbles, pour représenter l'équipe Mise à jour des champions. Cela fait un bon moment que nous n'avons pas parlé des travaux de notre équipe ! Maintenant que la mise à jour de Tristana est terminée, j'aimerais en profiter pour vous donner un aperçu de nos projets en cours et quelques explications.
Petit résumé pour ceux que la longueur effraie : nous travaillons actuellement sur une mise à jour visuelle de Kassadin et sur une mise à jour générale de Ryze. Nous travaillons encore sur la mise à jour complète de Poppy. Les concepteurs vous donneront plus de détails ci-dessous !
ATTENTION : notez que la liste qui suit n'est pas exhaustive. Tous nos projets (futurs comme actuels) ne sont pas nécessairement mentionnés ici. Les changements indiqués ci-dessous sont expérimentaux, n'ont pas de date de sortie, sont susceptibles d'être modifiés, repoussés, annulés, oblitérés, etc.
Tristana
Au cas où vous l'auriez manqué, la
mise à jour de Tristana est sortie ! Comme pour tous nos projets, nous garderons un œil sur Tristana pour lui apporter d'éventuelles petites retouches. Elle aura aussi droit à une nouvelle illustration d'ici quelques patchs.
Kassadin
Réflexions artistiques par Riot Tokkelossie
Je le confesse : je suis un énorme fanboy de Kassadin depuis ma toute première partie avec lui. Un héros incompris qui se sert de la puissance du Néant pour combattre le feu par le feu, seul contre une force qui menace tout Runeterra... C'est la classe, non ?
Nous sommes certainement tous d'accord pour dire que les visuels de Kassadin ne sont cependant pas à la hauteur de ce postulat de départ. Il fait partie des 40 champions originaux du jeu et il est dépassé, car la qualité visuelle de LoL n'a cessé de progresser.
Contrairement à d'autres champions anciens, Kassadin a toujours eu une personnalité et un thème clairs à travers ses visuels, et nous voulons évidemment que sa mise à jour conserve ces caractéristiques. Notre approche est simple : nous avons pris ce qui fait de Kassadin ce qu'il est, identifié les éléments les plus importants de sa conception visuelle, puis peaufiné certaines choses pour élever l'ensemble à la hauteur des standards actuels dans LoL. La toute dernière illustration de Kassadin a suivi cette approche à merveille et a été une référence essentielle pour nos travaux.
Par ailleurs, nous cherchons également à améliorer la « lecture in-game » de Kassadin. Son modèle d'origine a un contraste si élevé entre le noir du costume et le blanc des ornements que les détails deviennent difficiles à discerner durant la partie. Revoir sa palette de couleurs de façon à améliorer la lecture du jeu sans modifier son identité nous permettra de mettre en valeur les éléments-clés des visuels de Kassadin, en plus de mieux le faire ressortir dans la Faille.
Ryze
Réflexions artistiques par IronStylus
Ryze occupe une place unique dans League of Legends. Ce n'est pas un sorcier classique comme on en voit dans les œuvres de fantasy, avec des cheveux blancs et une robe. Il ne lance pas ses sorts avec une baguette et ne récite pas de formules magiques. Nous voulons être sûrs que sa mise à jour reflète ces caractéristiques et renforce son unicité. À partir de là, nous prévoyons de conserver ses principaux signes distinctifs (peau bleue, parchemin gigantesque, grimoire) tout en allégeant et en mettant à jour certains détails.
Avec la mise à jour de Ryze, nous voulons mieux faire comprendre qu'il maîtrise la magie (et l'art du sprint) à travers les mouvements et l'apparence ; il doit lancer ses sorts un peu comme un expert en arts martiaux donne des coups. Retranscrire les éléments runiques est là aussi important, c'est pourquoi les glyphes, les runes et les autres formes d'effets basés sur l'écriture sont essentiels.
Puisque nous consolidons l'identité de Ryze comme étant un mage solitaire, nomade et en fuite, nous voulons nous assurer que cela se voit dans son apparence en ajoutant un côté plus fruste à sa tenue. Une fois de plus, nous voulons rester fidèles à ses caractéristiques majeures tout en lui donnant un petit air de bourlingueur, afin d'exprimer sa détermination de mage endurci.
Réflexions sur le gameplay par RiotRepertoir
Le kit de Ryze dispose d'une identité forte, mais il est assez binaire et dépend de la distance. Si vous approchez trop, vous allez toujours vous prendre toute la puissance de son kit en pleine poire. Cela limite les possibilités de changement, car il est absolument immonde quand ses stats sont trop élevées. Par conséquent, notre objectif général est de préserver son identité de « mage tanky qui vous explose la face », mais nous concentrons cette fois sa puissance en des points qui forceront Ryze et ses adversaires à prendre davantage de décisions.
Grosso modo, nous cherchons à renforcer les avantages et les inconvénients de Ryze : de plus grandes victoires quand il est doué, plus d'opportunités pour ses adversaires d'interagir avec son gameplay. Pour cela, nous devons créer plus d'incertitudes dans son kit. Les compétences de tir (« skillshots ») sont un moyen d'y parvenir, et son A est le candidat idéal pour cette transformation (compensée par une meilleure portée). Nous aimons la gamme de sorts à courte portée de Ryze, alors au lieu de tout transformer en compétences de tir, nous clarifions la puissance de son kit et augmentons l'importance du timing.
Pour finir, nous voulons que la puissance de Ryze soit claire et visible, pour lui comme pour ses adversaires. Nous pouvons par exemple mieux représenter ses enchaînements rapides de sorts et rendre le comportement de son E plus contrôlable et compréhensible (là aussi, pour Ryze comme pour ses adversaires).
Poppy
Pas de panique, nous travaillons toujours sur sa mise à jour ! Relisez la section qui lui était dédiée dans l'
article de dev blog de l'an dernier pour connaître les détails.
C'est tout pour l'instant ! Nous reviendrons vous parler d'autres mises à jour dès que ces projets (et d'autres !) toucheront à leur fin !