On entends plus trop parler de cette fonctionnalité, en test depuis déjà un bon moment sur le PBE. Les customs builds, ou les builds personnalisés, sont en préparations, et vous permettent d'avoir des builds personnalisés qui s'affichent à la place des builds recommandés, une fois en jeu, dans la boutique. Si vous avez raté l'inauguration de cette fonctionnalité,
vous pouvez en retrouver les détails ici.
Bahamut a annoncé une mise à jour de ces fameux builds personnalisés. En voici la nouvelle interface :
Alors, qu'est ce qui a changé ?
Cette mise à jour s'est basée principalement sur le retour de joueurs, qui ont réclamé dès la sortie des améliorations ou des changements. Les idées étaient plutôt bonnes, et c'est pourquoi elles arrivent aujourd'hui.
Tout d'abord sur le panneau de droite, vous aviez au départ une liste déroulante de vos sets d'objets :
Celle-ci a été remplacé par les onglets que vous pouvez voir sur l'image plus haut. La liste des builds a déménagé sur la gauche, et n'est plus gérée par une liste déroulante, ce qui offre une meilleure visibilité et une meilleure navigation dans les builds. On notera aussi que l'association à des champions est possible, ainsi qu'à des maps, ce qui vous permet de préparer des builds aussi bien pour la faille que pour l'ARAM, la 3v3, ou Dominion.
Il est donc possible désormais de faire des builds plus spécifiques. C'est d'ailleurs bien repris en jeu, et les builds sont classés par leur spécificité. Comprenez par là qu'en premier viendront les builds pour lesquels sont spécifiés la carte et le champion, puis le champion, et enfin les builds "passe-partout" ou générique, qui s'affichent sur toutes les cartes et tout les champions.
La fonctionnalité reste pour l'instant sur le PBE, et comme à l'habitude, Riot souhaite qu'elle soit bien prête avant d'être lancée officiellement. Une bonne initiative en tout cas d'avoir écouté les idées des joueurs. Ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de ce système, qui reste en compagnie du mode replay, lui aussi toujours en test, principalement pour permettre la vérification de la compatibilité avec les versions antérieures du jeu.