LoLTracker

 

Message post-incident du 04/10/2014

Message post-incident du 04/10/2014
 
Depuis la mise en place du datacenter d'Amsterdam, il n'y a eu que deux problèmes sur les serveurs Européens, mais celui de samedi a été particulièrement remarqué. Il a nécessité un redémarrage de la plateforme, qui a duré un peu moins de deux heures. Dromaius a posté un message, afin de donner plus d'explications :
 
Salut tout le monde,
 
Si vous avez joué sur EUW ce dernier samedi entre 17h00 et 20h40, les chances que vous ayez eu une expérience de jeu frustrante sont élevées. La plupart de vous ont subi des lags avec des montées de ping, plusieurs d'entre vous ont eu des déconnexions (Avec possibilité de reconnexion), et vers la fin de l'incident, certains ont vu les résultats de leurs parties disparaître. Nous souhaitions vous donner des informations sur ces problèmes.
 
En début d'après-midi, le samedi, nous avons détecté un nombre plus élevé que d'habitude de reconnexions aux parties en cours. C'est en général la conséquence d'un défaut du réseau ou des fournisseurs d'accès, mais dans ce cas de figure, tous nos fournisseurs d'accès nous renvoyaient des résultats corrects.
 
Les reconnexions ont continué, et nous avons commencé à faire des recherches sur les différents composants de connexion pour savoir s'il y avait un problème caché quelque part. Nos ingénieurs ont procédé à des vérifications des systèmes, mais cela n'a pas donné de piste sérieuse. Enfin, nous avons décidé de déplacer les systèmes secondaires sur les primaires, au cas où les primaires ne fonctionneraient pas correctement.
 
Ce changement n'a malheureusement pas amélioré la situation, alors nous avons initié un redémarrage de la plateforme pour ramener les systèmes dans un état normal. Nous avons prévenu de ce redémarrage grâce aux messages sur le client, tout comme la désactivation des différentes files pour empêcher de nouvelles parties de démarrer, et nous avons finalement commencé le redémarrage à 18h55, pour une réouverture à 20h40.
 
C'est la première fois que la plateforme EUW a souffert d'une interruption prolongée depuis la migration vers notre datacenter, et marque le deuxième redémarrage de la plateforme en même temps. Nous avons affecté des ressources à la recherche de ce qui aurait pu déclencher une telle panne.
 
Beaucoup d'entre vous vont vouloir le résultat des parties disparues, mais malheureusement, nous ne pourrons pas retrouver les résultats de ces parties (Que ça soit des victoires ou des défaites), parce que le système qui envoyait les résultats des parties ne fonctionnait pas correctement, à cause des erreurs qui affectaient la plateforme au même moment.
 
Nous n'excusons pas ce genre d'expérience dégradée, et nous nous assurerons de trouver la cause du problème, afin de la résoudre, et de faire en sorte qu'il ne se reproduise pas.
 
Nous nous excusons pour le désagrément que cela a causé, et partageons votre frustration. 
 
Seriez-vous intéressé par un article mensuel récapitulant la disponibilité de tous les serveurs ?
  • Votes: 0%
  • Votes: 0%
  • Votes: 0%
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote:
 
ROCCAT libère Xaxus et Celaver
Focus sur Sion
 

Participant à cette conversation

Comments (4)

  1. Philidia

Concernant l'article mensuel, je pense à un truc avec de jolis graphiques indiquant la part d'indisponibilités prévues (Patchs), imprévues (Redémarrage, lags, bugs, etc..), de fonctionnement bridé (Champion désactivé, boutique indisponible, etc...) et de fonctionnement normal (La majorité du temps !).

On a les outils pour le faire je pense. Donc si ça intéresse assez de monde (Et ça a l'air bien parti pour être le cas), ça ne me gêne pas de vous balancer un classement des serveurs les plus stables chaque mois, avec des statistiques détaillées, et si possible ce qu'il s'est passé (Plus compliqué de ce côté-là, vu que certains messages ne sont ni en Anglais, ni en Français). Par contre il n'y aura pas les stats du serveur Coréen, qui sont inaccessibles :/

 
  1. youpioou

Les Coréens sont vraiment à part de nous tous. Toute façon, il joue pas au même jeu ça se voit aux Worlds donc bon (même si cette année c'est un peu moins vrai) .
Un dossier doit être intéressant car on dit toujours que le serveur EU est très mal géré en comparaison du serveur NA, mais est-ce que c'est vrai ? Philidia va nous donner la réponse.

 
  1. Philidia    youpioou

En fait c'est surtout que le jeu là bas est géré par Garena au niveau des serveurs. Donc, les données ne sont pas accessibles :/

 
  1. Sylimaris

Je trouve l'idée de l'article mensuel sympa, et même à poster sur les forums officiels, vu le nombre de personnes qui râlent alors que le problème vient d'eux. Sinon il ne faut pas que ça prenne trop de temps, mais un récapitulatif trimestriel peut déjà être cool!

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...