LoLTracker

 

Message post-incident du 16/17 novembre

Message post-incident du 16/17 novembre
 
Après les récents problèmes serveurs, qui confirment la nécessité du datacenter d'Amsterdam, et de l'amélioration de la capacité de la bande passante, Tmx a posté un message pour expliquer ce qu'il s'est passé, ainsi que les actions en cours.
 
Voici son message :
 
Nous avons eu quelques problèmes au cours du week-end et nous souhaitons vous donner quelques explications supplémentaires :
 
Samedi soir, le 16 Novembre, nous avons subi des problèmes importants de connexion Internet dans notre centre de données de Francfort qui ont conduit à une réduction de la bande passante disponible pour le trafic des joueurs. Francfort prend actuellement en charge les serveurs de jeu EUN et EUW ainsi que les plates-formes Russe et Turque et leurs serveurs de jeu.
 
Donc, ces problèmes réseau ont donné lieu à un problème largement répandu pour beaucoup de joueurs pendant plusieurs heures samedi et dans les premières heures de la journée de dimanche.
 
Nous avons travaillé tout le week-end pour augmenter la capacité de Francfort et nous continuerons à en ajouter plus au cours des prochains jours. Il est possible que nous provoquions des problèmes de connectivité pendant que nous faisons ce travail, mais nous prévoyons des messages pour les joueurs dans le client du jeu lorsque nous estimons qu'il pourrait y avoir une panne.
Nous pourrions également choisir de mettre les serveurs hors ligne une ou deux fois cette semaine dans les premières heures du matin afin d’effectuer des changements plus importants.
 
Les changements Internet en cours à Francfort sont une refonte significative des différents fournisseurs d'accès Internet et des télécoms avec qui nous travaillons pour l'accès à Internet. Nous pensons qu'elle devrait se traduire par de meilleures connexions pour de nombreux joueurs et devrait réduire le lag que certains joueurs subissent à cause de la connexion Internet entre les serveurs de Riot et leur maison. Nous aurons surement besoin de quelques jours de plus pour régler l’équilibre de la bande passante de nos nouveaux fournisseurs de service Internet à Francfort, ce qui pourrait aboutir à des déconnexions ou du lag pour certains joueurs.
Encore une fois, nous communiquerons par l’intermédiaire du client du jeu lorsque nous peaufinerons les diverses connexions réseau.
 
Même si nous travaillons sincèrement pour remplacer EUW et EUN par une toute nouvelle plate-forme et des serveurs de jeu situés dans notre nouveau centre de données à Amsterdam (toujours sur la bonne voie pour le début de 2014), nous ajoutons, ce mois-ci, plus de 100Gbps de bande passante à notre centre de données de Francfort afin d'assurer une connexion fluide pour nos joueurs jusqu'à ce que nous terminions le passage vers Amsterdam.
 
Nous avons eu un autre problème complètement différent le dimanche soir, le 17 Novembre.
Nous avons eu des soucis avec le service d’identification sur EUW qui empêchait les joueurs d'utiliser les différents services de la plateforme tels que login, commencer les parties, etc. Ce problème a été résolu et nous surveillerons les systèmes concernés de très près pour s'assurer que tout nouveau problème soit réglé rapidement.
Nous sommes désolés pour la mauvaise expérience de ce week-end et nous sommes déterminés à améliorer l'expérience du joueur en Europe.
Avant Noël, je posterais une mise à jour sur l’état d’avancement de not centre à Amsterdam.
 
Ron Williams
sonicdeathriot
VP Operations
 
 
 
Le besoin d'amélioration se fait en tout cas sentir. Riot continue à mettre en place des solutions à courts termes, mais il semble que le datacenter soit la véritable porte de sortie à tous les lags que subissent les joueurs Européens.
Problèmes serveurs : Compensations, explications, ...
Rotation des champions (S42)
 

Participant à cette conversation

Comments (3)

  1. Kyuima

Des explications que on mit du temps à nous parvenir de ces chers Rioteurs, merci Philidia toujours "on the case" ! <3

 
  1. Luchigal

Vivement début 2014!

Merci pour l'info

 
  1. Zenÿth

hallelujah !

Enfin une autre bonne nouvelle j'espere que l'augmentation des bandes passantes suffiront pour tenir jusqu'a début 2014 xD !

Les mises à jours de pré saisons vont être chaotiques !

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Dernières étapes dans le développement d'Illaoi résistante ! 
Thèmes abordés : Nouvelle rune fondamentale, milieu de saison, courbes de maîtrises, et bien plus ! 
Les nouveautés sur LoLTracker concernant l'esport et un point sur toute la scène au milieu du Spring Split 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Kai'Sa, le nouveau champion, les open party dans le client, beaucoup d'équilibrage, et bien plus ! 
Un gros patch, avec notamment les changements sur les objets pour mages !