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Mise à jour de gameplay : Xin Zhao

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Attendue avec la refonte d'Azir pour le patch 7.19, Riot a dévoilé les détails de la refonte de Xin Zhao, qui devrait arriver - si tout va bien - ce soir sur le PBE, après le patchnote 7.18 (Qui rappelons-le, est le patch sur lequel se joueront les championnats du monde). C'est en tout cas Xenogenic qui nous dévoile les détails de la refonte, et si Azir devrait recevoir surtout un "gros" équilibrage, Xin Zhao reçoit lui des modifications directes de ses compétences...
 
Objectifs de la refonte
 
Comme avec beaucoup de champions passant par la case refonte, Riot sait que beaucoup de joueurs apprécient le style actuel de Xin Zhao, et la première tâche était donc comme souvent d'identifier et de préserver les mécaniques que les joueurs apprécient. C'est ainsi que frappe des trois serres (A/Q) et charge audacieuse (E) n'ont reçu que peu de changements, de sorte à ce que Xin Zhao ait toujours l'air de Xin Zhao.
 
Avec ces idées en tête, Riot pouvait s'intéresser au reste, à savoir pour commencer, donner à Xin Zhao des décisions plus intéressantes et plus impactantes. Xin n'avait jusqu'à présent pas beaucoup de décisions en prendre lorsqu'il initiait un combat. Avoir plus d'opportunités de prendre les bonnes décisions, et donc plus d'opportunités de gagner parce qu'on a pris les bonnes décisions, a tendance à rendre les champions plus amusants à jouer. Cela vient du fait que ces moments permettent aux joueurs d'exprimer leur talent, et de montrer leur maîtrise du champion. Xin Zhao manquait de ça, et rajouter des prises de décisions était une des manières d'améliorer cet aspect.
 
Au-delà de ça, Riot voulait également donner une identité unique à Xin Zhao au sein de League of Legends. Sa thématique en fait un maître du combat à la lance, et un duelliste hors pair, chose qui se retranscrit mal dans ses mécaniques, ce qui le rendait assez "basique". Pour remédier à cela, Riot lui a ajouté une nouvelle compétence qui lui donne une attaque avec une portée considérable, et a modifié son ultime pour mettre plus en valeur sa capacité à initier un duel, même pendant les teamfights.
 
Enfin, Riot voulait rendre Xin Zhao plus flexible, et lui donner la capacité de contribuer à tous les stades de la partie, avec des outils qu'il peut utiliser lorsqu'il ne réussit pas sa partie, et qu'il est derrière. Pour cela, Riot lui a donné une place plus significative dans les teamfights. Jusqu'à présent, sa réussite dans ces moments était dépendante de ses statistiques, et de si l'adversaire avait ou non des contrôles pour se protéger de lui. Riot a donc cherché à lui donner plus de choix que simplement foncer dans le tas sur sa cible, ce qui devrait lui permettre de contribuer à la réussit e de son équipe en toutes circonstances.
 
Les changements
 
Nouveau : Détermination (Passif)
 
  • La partie passive de cri de guerre (Z/W) qui rend des PV à Xin Zhao tous les 3 coups a été transférée dans son passif. Ce dernier ne donne plus de pénétration d'armure à XIn Zhao lors de l'utilisation de ses compétences.
 
Nouveau : Wind Becomes Lightning (Z/W)
 
  • Il s'agit d'une attaque en deux parties, la première étant un balayage devant Xin Zhao, et la deuxième étant une attaque à longue portée.
  • Slash - Inflige des dégâts dans un cône devant Xin Zhao
  • Thrust - Inflige des dégâts plus élevés à longue portée et ralentit la cible touchée pendant 1.5sec
 
Modifiée : Charge audacieuse (E)
 
  • La vitesse d'attaque anciennement donnée par cri de guerre (Z/W) est maintenant donnée sur charge audacieuse après que Xin Zhao ait chargé une cible.
 
Nouveau : Crescent Guard (Ultime)
 
  • L'ultime de Xin Zhao est toujours une compétence instantanée qui repousse tous les ennemis proches en arrière et inflige des dégâts. La compétence exclut toujours la dernière cible que Xin Zhao a attaqué ou sur laquelle il a chargé.
  • Nouveau : Pendant 3sec après avoir lancé Crescent Guard, Xin Zhao crée une zone autour de lui qui bloque les dégâts infligés (Mais pas les contrôles) par les champions en dehors de la zone. La durée de cette zone est prolongée chaque fois que Xin Zhao attaque un champion adverse. La zone se déplace avec Xin Zhao.
  • Notez que la compétence ne lui donne plus d'armure et de résistance magique bonus.
 
Ce changement permet à Xin Zhao de repousser les autres cibles que sa cible principale, et de devenir immunisé aux dégâts des champions en dehors de sa zone. Il peut ainsi faire son duel tranquillement avec sa cible, du moins jusqu'à ce que les adversaires rentrent dans sa zone pour l'attaquer.
 
Enfin, Xin Zhao reçoit avec cette refonte de nouvelles animations, effets sonores et visuels, et même de nouvelles icônes. Il ne s'agit pas d'une grande refonte comme celle d'Urgot ou de Warwick, mais Riot a profité de l'opportunité pour améliorer son aspect visuel et sonore, ce qui lui permettra également d'avoir un nouvel artwork, uniquement pour son skin de base, et un peu après la sortie de sa refonte, cependant.
 
Maintenance : Patch 7.18
Teaser PBE : nouveaux skins pour Singed et Yorick
 
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People in conversation:
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Oh tiens je ne pensais pas que la refonte arriverait si vite.
    Bon l'ensemble n'est pas encore très parlant, mais ça a l'air plutôt cool, j'aime bien la nouvelle mécanique de l'ultime. Par contre le z/w, ça ressemble beaucoup à celui de Sejuani non ?
    Une bonne chose aussi qu'ils remettent à jour ses effets visuels et ses splash art.
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      grey · 7 years ago
      ouais c'est le même,

      le prob avec xin c'est son manque de mobilité qui n'est pas compensé par du tankiness..(il n'est pas un assassin)
      Donc par défaut il devrait être un minimum tanky, ce qu'il n'est pas, le nouveau ulti va compenser ça mais sur du court terme (il suffit de rentrer dans la zone pour briser son effet anti-dégâts)

      Je ne pense pas que cette "refonte" sera une réussite
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      xonzhai · 7 years ago
      xin est très complet au contraire il à un dash - du heal - du cc et 1 buff vit atq si c'est bien utiliser c'est vraiment très fort surtout le nouvelle ultime qui va compenser la manque de tankinesse de l'early tout en permetant à xin d'infliger beaucoup de dégâts pendant que les champion doivent revenir au cac '-'

      en plus la jungle est simplifier avec les aoe

      surtout que les objets qu'il utilise sont facilement rentabilisé '-' et surtout il à pas de stuff définie parceque tout peux allez sur lui donc tu peux vraiment optimiser ton stuff complet par rapport au compo et à la game comparer à certains jungle/top

      après bien sur faut voir les ratio les cd etc mais au vu des compétences le champion peux facilement ce retrouver dans les toppick voir même les godpick...
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      Mentes · 7 years ago
      Je pense que l'ulti bien utilisé (et surtout contre la bonne compo) peut apporter énormément en survie. Ca me parait pas en dessous d'une Vi (à voir selon les stats de bases).
      Après c'est sûr qu'il lui faudra se stuffer bruiser
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    hm · 7 years ago
    hmmmm je visualise très bien l'ensemble ça ma l'air fort ! jungle plus simple et toujours aussi efficace après l'ultime reste fort sans être broken après le fait que l'ultime sois instant permet à xin de mettre beaucoup de dégâts sans avoir à ce soucier des ennemis :s à voir si l'équilibré est bien fait sinon ça va devenir trop cancer :s
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    Oerba Yu Fang · 7 years ago
    en gros il recup l'ancien ulti de poppy
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      kappa · 7 years ago
      rien à voir...

      ancien ulti poppy = Poppy obtient un bonus de dégâts sur l'adversaire ciblé (10%/20%/30%) et devient invincible à toutes les attaques et à tous les effets néfastes des autres ennemies (y compris les tours). Seul l'ennemi ciblé peut infliger des effets négatifs ou attaquer Poppy

      xin = Xin Zhao crée une zone autour de lui qui bloque les dégâts infligés (Mais pas les contrôles) par les champions en dehors de la zone

      effectivement c'est du recyclage '-'
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      Mentes · 7 years ago
      Vu qu'il reste sensible au effet ça fait plus ulti de kayle. En version personnel, plus longue et limité en terme d'effet. Si l'on ajoute e plus l'effet initial ça me parait largement suffisant comme différence.
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    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    On ne sait pas si la zone de défence marche si aucune cible n'a été touché par les dégats de l'ulti ?
    Sinon, imaginez le Xin qui utilise ça pour survivre à des ulti Xerath/Jinx/Lux, ça serait pas drole :')
    Après, son efficacité va dépendre de la taille de la zone, si elle est égale par exemple à celle de la range du dash de Xin, celle de l'ulti ou celle de ses autos-attaque. Ok celle de ses autos serait beaucoup trop fort, penchons sur celle de l'ulti.
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      Mentes · 7 years ago
      Le mec tapant le vide pour survire à un ulti karthus
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    Lulu · 7 years ago
    Ah...encore un ulti qui rend invulnérable...

    *soupir*
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      trash · 7 years ago
      faut bien compenser la nullité des joueurs attend '-'
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      grey · 7 years ago
      taric et kayle ne sont pas perma pick,ça va encore :p
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    Anarky · 7 years ago
    Ce que je me demande moi c'est est-ce que la zone de l'ultime de Xin protège aussi les alliés? Parce qu'en lisant comme ça j'ai l'impression de voir la zone de Shen qui protège des AA, et elle marche sur les alliés. Dans le cas de Xin où on parle d'un ulti quand même, ça me choquerait pas que les alliés soient protégés aussi, tout comme les alliés de Fiora sont soignés dans son ult etc...

    En plus la zone ne semble pas avoir de limite de temps du moment que Xin tape la cible de l'ul, du coup je verrais bien un support style Janna ou Alistar coller Xin dans sa zone et tout faire pour empêcher les ennemis d'y entrer (et le protéger au passage), et pendant ce temps Xin continue son duel.
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Jusqu'au moment ou la Janna repousse tous les ennemies, les sauvant xD. El classico missplay.
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    Mentes · 7 years ago
    Précision sur la trad: le passif de Xin est à la fois un soin et des dégâts supplémentaire. Le soin ne s'applique qu'une fois quelque soit le nombre de cible touché mais le bonus de dégâts peut être appliqué à plusieurs (très pratique pour la jungle avec la première partie du z).
    La durée de son ulti est dite légèrement augmenté.

    Info supplémentaire de la source de l'info:

    Seule Xin est immunisé au dégâts (et il prend bien les sorts normalement).
    Son ult est suffisamment grand pour qu'un distance l'AA sans être à porté d'AA de xin. Pour être exact c'est 4,5 Teemo de rayon. En comptant la taille de xin zhao c'est à peu prés 2/3 de la range d'une sivir/lucian. Donc il faut bien s'exposer.
    Il faut être à l'intérieur du cercle au moment de l'application des dommages, un ult panthéon bien cibler va donc fonctionner.


    La deuxième partie de son Z a une grande portée (bien plus que le A de rengar/Z de sejuani) et il ne peut pas bouger durant l'animation. L'animation est également plus rapide. Le ressenti en jeu est donc assez différent de ces sorts (l'effet en zone a était rajouté pour clean efficacement la jungle).
    Les deux parties du Z applique son passif.

    Le E slow toujours mais moins longtemps, le Z est là pour ça.

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      Anarky · 7 years ago
      Ah, l'ulti c'est QUE sur Xin? C'est carrément nul tout d'un coup. :/ Faut espérer que la zone soit bien petite alors (ce qui a pas l'air d'être le cas au vu de ce que tu dis, ça me fait d'autant plus peur).
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