Riot continue à faire ses mini-refontes. La première pour Shyvana avait donné le ton, et on a pu voir en voir débarquer d'autres depuis, comme celle de Rammus ou Heimerdinger au dernier patch (7.10). C'est maintenant au tour de Rek'Sai, qui devrait arriver dans le patch 7.11, cette semaine.
Mise à jour de Rek'Sai : le retour du requin terrestre
Parlons un peu du requin terrestre de League of Legends : Rek'Sai. La Traqueuse du Néant a débarqué dans la Faille de l'invocateur en force il y a quelques années et est rapidement devenue un choix privilégié en jeu pro. Depuis, nous avons dû revoir à la baisse certains éléments de son kit et quand sa suprématie s'est atténuée chez les pros, nous étions à court de pistes pour enrichir son identité. Nous avons donc souhaité prendre le temps de développer l'idée de ce que nous voulions en faire pour ensuite reconstruire son kit autour de son concept. La mise à jour que nous lui apportons aujourd'hui fait d'elle une redoutable prédatrice.
Prédatrice féroce ou précieuse équipière ?
Rek'Sai est une prédatrice féroce qui doit terrifier ses proies quand elle les traque. La façon dont elle est actuellement jouée (en initiateur qui oriente le jeu de son équipe) ne colle pas avec la promesse contenue dans son concept.
Comme elle est fiable, assez tanky et qu'elle dispose d'une forte présence sur la carte, Rek'Sai a pu dominer la scène pro lors des périodes où elle était considérée comme un bon choix dans les parties normales. En début de partie, ses tunnels mettent une énorme pression sur la carte et quand elle atteint le niveau 6, sa présence devient absolument écrasante. À mesure que le jeu fait place aux escarmouches et aux combats d'équipe, ses contrôles de foule puissants font d'elle une initiatrice efficace.
Nous voyons un potentiel énorme en Rek'Sai, et nous considérons cette mise à jour comme une opportunité de mettre en avant ses instincts prédateurs. Pour retranscrire ce sentiment de chasseur implacable, il est capital qu'elle soit crainte à cause de la menace individuelle qu'elle représente et non à cause de ce que son équipe risque de faire dans son sillage. Cela doit se traduire par une Rek'Sai qui inflige plus de dégâts quand elle a l'avantage, mais qui s'avère moins constante quand elle est à la traîne.
Un nouvel ultime
Un des moyens principaux d'atténuer cette constance est de réduire la pression qu'elle met sur la carte. Son ultime est actuellement une menace sur toute la carte et il faut donc en diminuer l'intensité. Nous avons donc donné à la Traqueuse du Néant un nouvel ultime qui lui donne plus d'impact dans les combats d'équipe au détriment de la pression globale.
Rush du néant (Ultime)
Rek'Sai marque comme proies les champions qu'elle blesse, pendant 5 secondes. Elle cible un ennemi marqué, s'enfouit avant de jaillir du sol et bondit sur sa cible. Rek'Sai est impossible à arrêter pendant l'incantation et le bond. Plus les PV de sa cible sont bas, plus elle lui inflige de dégâts.
Son nouvel ultime devrait lui donner davantage le profil d'un blitzer en lui permettant d'accéder à la seconde ligne adverse sans que ce soit uniquement lié à son aspect tanky. Désormais, quand Rek'Sai lance son ultime, elle bondit sur sa cible, un ennemi unique qu'elle a blessé récemment, lui infligeant des dégâts si elle le touche.
Maîtresse des tunnels
En dehors de son ultime, Rek'Sai est globalement très puissante et possède un schéma de combat simple : tunnel pour engager, projection en l'air, attaque jusqu'à ce que le tunnel ou la projection soit de nouveau disponible. Nous voulions augmenter le dynamisme de son schéma de combat en lui conférant des qualités plus spécifiques. Plus précisément, nous avons modifié sa capacité de contrôle de foule. Au lieu de projeter toutes les cibles sous lesquelles elle jaillit, Rek'Sai ne projette plus que l'ennemi le plus proche. Si elle veut toucher une cible spécifique, ses attaques de base détermineront quel ennemi sera projeté.
Avec plus de dégâts et moins de contrôle de foule, nous pensons que Rek'Sai sera plus dévastatrice, mais nous voulons qu'elle soit aussi à l'aise en combat d'équipe. Pour y parvenir, nous renforçons deux de ses attributs emblématiques : son rush de tunnel et sa régénération.
La nouvelle Rek'Sai peut retourner dans ses tunnels plus rapidement, ce qui lui permet d'entrer dans les combats d'équipe et de s'en extraire bien plus facilement. Pour faire en sorte qu'elle ait assez de PV pour replonger dans la mêlée, son passif génère beaucoup plus de Fureur, ce qui améliore sa régénération et lui permet de retourner plus rapidement au combat.
Globalement, nous pensons avoir créé une Rek'Sai plus menaçante, mais qui ne bénéficiera pas de la même constance si elle est à la traîne. Nous espérons avoir réussi à créer un requin féroce qui partira en chasse quand il sentira l'odeur du sang, mais qui ne dominera pas toujours les océans. Euh, la terre.