LoLTracker

 

Mise à jour des assassins : Discussions sur Rengar

Mise à jour des assassins : Discussions sur Rengar
 
Section TL;DR (Résumé)

Cette partie de l'article est un test, visant à mettre un résumé dans les articles assez long pour aller à l'essentiel, si vous n'avez pas le temps, ou l'envie de lire l'article en entier. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !
 
  • Général
    • Rengar sera la plus grosse refonte de cette mise à jour des assassins, et à priori de toutes les vagues de refonte vues jusqu'à présent
    • Les bonus apportés par le collier de dents devraient être modifiés, de sorte à ce que les joueurs n'aient pas à avoir en tête deux portées différentes pour les bonds de Rengar
    • Les builds sur Rengar devraient rester similaire, mais la priorité de chacun des objets dans le build risque de changer
    • Un nouveau système de furtivité est en préparation, et concerne tous les champions utilisant la furtivité, et pas seulement Rengar
    • Après la refonte, les adversaires devraient avoir la possibilité de réagir à une attaque de Rengar pendant 1-2sec, au lieu de 0.5-1sec actuellement
    • Comme d'habitude, ne vous attendez pas à une refonte grahique dans ce genre de mise à jour
  • Prédateur invisible (Passif)
    • Le système de férocité devrait être revu, de sorte à ce que Rengar n'ait pas à "préparer" des points de férocité avant d'entrer dans un combat
  • Esprit sauvage (A/Q)
    • Peu d'information, mais fait parti des compétences qui devraient changer le plus
  • Rugissement (Z/W)
    • Rugissement devrait devenir une compétence permettant à Rengar d'avoir plus de flexibilité, notamment en ce qui concerne la possibilité de s'enfuir ou de sortir d'un combat
  • Bolas (E)
    • Bolas ne devrait que très peu changer par rapport aux autres compétences
  • Chasseur-né (Ultime)
    • L'avertissement (Le point d'exclamation au-dessus de votre champion) à l'approche de Rengar sera retravaillé afin qu'il ne donne pas l'impression que "c'est déjà trop tard"

Article complet
 
Sans aucune surprise, Rengar va faire partie des grands concernés par la mise à jour des assassins prévue pour la présaison. Comme à chaque vague de refonte, il y a un certain nombre de grands concernés, sur lesquels sont faits les changements les plus importants, et d'autres qui recevront des changements moindres. Pour la mise à jour des assassins, les grands concernés seront au nombre de 4, Riot préférant pour cette fois réduire leur nombre pour se focaliser davantage sur la qualité des refontes livrées, et éviter que certains d'entre eux ne se retrouvent qu'avec des changements sans effet, comme ce fut le cas pour la mise à jour des mages avec Vel'Koz par exemple.
 
Si on en revient à Rengar, on ne compte plus le nombre de fois où Riot (Et les joueurs) ont abordé la frustration que génère le personnage, qui est connu depuis longtemps pour sa capacité à tuer n'importe quelle cible fragile en une fraction de seconde, sans lui laisser le temps de réagir. Une chose qui va à l'encontre des possibilités de contre auxquelles Riot attache tant d'importance, et qui a déjà été rappelé dans l'article sur Talon.
 
Riot compte donc apporter un nombre significatif de changements à Rengar pour que les joueurs puissent davantage anticiper et réagir à ses attaques, tout en permettant à Rengar d'être moins prévisible pendant les combats. D'autres annonces suivront pour les autres concernés par de gros changements, et une autre annonce devrait également être faite pour les changements moins conséquents, comme ce qui a été fait pour les mages.
 
Rendre l'avertissement lié à chasseur-né (Ultime) plus utile
 
Parmi les nombreux éléments qui génèrent de la frustration en jouant contre Rengar, figure l'avertissement que reçoit le joueur quand Rengar approche en furtif avec chasseur-né (Ultime). Repertoir explique notamment que cela donne le sentiment que le jeu essaye de donner une information sur ce qu'il se passe, mais qu'elle est tellement minimale et tardive, que le joueur se demande pourquoi elle est communiquée. Cet ultime devrait donc changer d'une manière qui donnera aux adversaires de meilleures possibilités de réaction, mais qui donnera aussi à Rengar des options pour anticiper la réaction de l'adversaire en jouant correctement, de sorte à ce que l'issue du combat ne se décide pas par sa force brute.
 
Kit : Une utilisation des compétences sans contexte
 
Si vous ne l'avez jamais remarqué, Rengar n'utilise pas du mana, mais une barre de férocité, composée de 5 paliers, s'obtenant en utilisant des compétences. Ce système est partiellement à l'origine de ce qui incite Rengar à utiliser toutes ses compétences immédiatement, puisqu'il faut avoir de la férocité le plus vite possible pour obtenir une compétence améliorée. Mais ce qui influe encore plus sur ce principe d'utiliser le plus vite possible ces compétences, est le manque de contexte. Il n'y a pas vraiment d'optimisation pour esprit sauvage (A/Q) et rugissement (Z/W), ce qui pousse les joueurs à les lancer dès qu'ils sont disponibles. Les joueurs de Rengar sont certes à la recherche d'une barre de vie qui descend vite chez l'adversaire, mais cela ne devrait pas se faire en un seul instant. Qui plus est, il faudrait des degrés de réussite et d'échec. Et la compétence qui va remplacer rugissement (Z/W) devrait devenir déterminante pour l'issue des combats. Bien entendu à ce stade, Riot ne donne pas plus de détails, en dehors du fait que les compétences améliorées par la férocité joueront un rôle clé, notamment au niveau de la prise de décision. Esprit sauvage (A/Q) devrait servir pour tuer, rugissement (Z/W) devrait servir pour fuir, et bolas (E) devrait servir pour atteindre une cible.
 
Système de férocité
 
Le système de férocité de Rengar est un point clé qui distingue Rengar des autres champions. Mais il a des faiblesses dans sa version actuelle, du fait que Rengar ait à obtenir 5 points de férocité pour avoir sa prochaine compétence améliorée. N'ayant que 3 compétences avec lesquelles atteindre ce maximum, il ne peut pas s'appuyer sur une compétence améliorée s'il commence le combat sans point de férocité. Un expert avec le champion va chercher à optimiser à l'approche d'un combat son nombre de points sur un monstre ou un sbire, mais la férocité devrait être une chose qui s'obtient pendant le combat, et la compétence améliorée devrait pouvoir s'obtenir assez rapidement. En conséquence, la férocité devrait devenir une ressource avec laquelle le joueur fera des décisions pendant le combat, plutôt qu'avant le combat.
 
Pour se faire, Repertoir a évoqué une possible modification du fonctionnement. Actuellement, Rengar ne perd pas de férocité au fil du temps, là où avec d'autres systèmes, comme la rage de Tryndamere par exemple, la ressource baisse progressivement après un certain temps d'inactivité. Ce fonctionnement pourrait voir le jour sur Rengar, mais il s'accompagnerait évidemment d'autres modifications (comme par exemple un maximum de 3 points de férocité), car ce changement à lui seul ne serait qu'un nerf bête et méchant. Ce sujet reste donc à suivre, l'état d'avancement de la refonte ne permettant pas pour le moment de savoir si ce fonctionnement sera retenu.
 
Le collier de dents
 
Le collier de dents dispose d'une bonne fantaisie dans l'univers de Rengar, mais ses mécaniques actuelles sont à côté de la plaque. Tout d'abord, Rengar est supposé chasser les adversaires les plus puissants, mais avec le fonctionnement du collier de dent, il va souvent revenir encore et encore sur la même malheureusement victime pour obtenir des charges. Si c'était le seul problème, cela pourrait être acceptable d'un point de vue du style de jeu, mais les récompenses sont aussi problématiques. Le bonus de portée du bond depuis un buisson et le bonus de vitesse de déplacement pendant chasseur-né (Ultime) sont problématiques. Par exemple, si la portée du bond devait être plus grande, alors cela devrait être par défaut, pour que les adversaires puissent s'y habituer. Finalement, le collier de dents devrait concerner la domination de tous les adversaires, et ses améliorations devraient être puissantes, mais elles ne devraient pas altérer la mécanique des compétences, ou forcer les adversaires à apprendre de nouveau comment elles fonctionnent. Notez que la relation avec Kha'Zix et le collier de dents ne devrait pas changer, ou juste recevoir quelques ajustements pour accompagner les changements du collier de dents.
 
Toujours un assassin
 
Rengar devrait donc rester un assassin, mais il devrait aussi beaucoup changer, et finir avec un style de jeu bien différent. Exit la cible morte en une fraction de seconde, Riot vise plutôt 1-2sec, de quoi laisser un temps de réaction. Et l'ultime devrait être un facteur de réussite important. Rien de surprenant, puisque le système de furtivité doit également être revu pendant la mise à jour des assassins, et que les tests internes actuels sur Rengar incluent déjà ce nouveau système. Notez d'ailleurs que ce changement de la furtivité risque fort de concerner tous les champions utilisant cette mécanique, même ceux n'étant pas des assassins, comme Twitch, Teemo, Evelynn, etc...
 
Repertoir explique également que rugissement (Z/W) devrait être amélioré de sorte à ce que Rengar ait une possibilité de s'enfuir d'un combat. Pas question d'en faire une compétence de fuite pure cependant, il s'agit juste de donner à Rengar un peu de flexibilité pendant les combats. Finalement, la seule compétence de Rengar qui ne devrait pas changer au niveau du concept, devrait être bolas (E).
 
Il est également possible que les objets que Rengar font changent un peu, mais pas dramatiquement. La priorité de certains objets risque d'être l'aspect le plus concerné, et le build AP ne devrait pas être affecté par les changements à venir.
 
Enfin, dernier détail, Riot prévoit de "refaire" le personnage au niveau de ses scripts, histoire de supprimer du code vieillissant, et d'éliminer certains bugs. Une chose qui sera la bienvenue !
 
Maintenance : Patch 6.16
Équilibrage à venir avec Meddler
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Pour la section résumé, l'idée vient de la tendance du monde en ce moment. Les gens veulent une information rapide, si possible directement dans le titre ou dans un statut Facebook, et ne veulent pas s'encombrer de détails. Je travaille pas mal les titres et les descriptions d'articles pour donner un aperçu de ce qu'il y a dans l'article, et beaucoup aussi les titres de paragraphes pour qu'on puisse comprendre à peu près juste en lisant ça, mais pour que ceux qui consulteraient l'article sans avoir le temps de lire puissent s'en tirer sans devoir faire l'exercice de la lecture en diagonale, j'ai rajouté ce "TL;DR", qui vise à donner l'essentiel que vous devriez savoir si vous deviez lire en diagonale. Cela vous évitera de passer à côté d'un truc important dans l'article complet.

    L'article complet restera évidemment disponible si vous voulez plus de détails. Hésitez pas à donner vos avis. Je sais que ceux qui sont fans d'une lecture complète grincent un peu des dents aujourd'hui en voyant beaucoup de gens lire les infos en diagonale au point de ne pas en comprendre le sens, et je ne compte plus le nombre de commentaires "Vous avez lu l'article sans dec ?" sur certaines pages d'actualités quand certains se sont cantonnés au titre de ce dernier, et n'ont évidemment aucun contexte. Mais après tout, si la société évolue ainsi, il faut essayer d'adapter un peu son contenu. Et plutôt que laisser le lecteur lire en diagonale et ne pas voir le sens de certaines chose, autant en faire un propre, qui évitera les incompréhensions
  • This commment is unpublished.
    Oerba Yu Fang · 8 years ago
    Question toute bête la mise a jour des assassin concerne uniquement les assassin ad (Zed ,Talon, ...) ou les ap sont aussi concerné (Diana ,Katarina ,Ekko, ...) ?
    • This commment is unpublished.
      Wistorm · 8 years ago
      Il y aura akâli donc il y a aura des ap
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Les AP devraient être moins concernés que les AD. Par exemple pour les objets, il y a déjà de bonnes options pour les assassins AP, qui ont les mêmes besoin que des mages à burst. En revanche pour les assassins AD, c'est moins le cas. Attention par contre, Diana n'est pas considérée comme un assassin pour Riot de mémoire.
    • This commment is unpublished.
      Oerba Yu Fang · 8 years ago
      Pourtant Diana est assez proche du style de jeu d'Akali je trouve
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Elle a certains aspects des assassins, comme les dégâts "burst" qu'elle est capable d'infliger, et ses possibilités pour atteindre rapidement une cible, mais elle a aussi certains aspects des combattants, comme sa résistance. Je pense que c'est de là que vient cette séparation, contrairement à Akali, qui reste bien squishy ^^
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      *tousse* akali tank *tousse*
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 8 years ago
      laezar > akali tank n'est tanky que par le stuff, alors que Diana c'est dans son kit qu'il y a des éléments ressemblant au style des combattants (son double shield avec le w voire le bump de son e).
      Et non, se cacher dans la brume c'est pas être un combattant. xD

      Donc bon, *TOUSSE TOUSSE TOUSSE*.
  • This commment is unpublished.
    Mathis · 8 years ago
    ne vous attendez pas à une refonte grahique . Le " Grahique " passe pas ^^
  • This commment is unpublished.
    dead-night · 8 years ago
    plus besoin de faire soi-même le tl;dr quand je poste sur jvc tes articles.
    Dommage, je vire une partie de mon travail.
    • This commment is unpublished.
      jfheu · 8 years ago
      ouai mais la mecanique du point des que tu le vois ta casiment aucun counter play si ta pas le bon perso et encore si le rengar joue bien c'est casi 1 kill assurer ou alors augmenter la porté de detection mais bon après sa deviendrait trop simple d'ésquiver le gank
  • This commment is unpublished.
    fezaz · 8 years ago
    pour l'ulti de rengar peut etre faire comme sion quand il lance son ulti du genre faire rugir rengar sur toute la map ou mettre une voix du genre il est l'heure de chasser ce qui permet ou joueur d'avoir l'info qu'il lance son ulti et peut aussi permettre de bait un gank ce qui frai reculer les joueur '-'
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 8 years ago
      J'sais pas, pour moi un chasseur de type rengar c'est quelqu'un qui se cache silencieusement en cherchant une opportunité, pas quelqu'un qui beugle bien fort qu'il va arriver à toute vitesse comme le train-sion xd
  • This commment is unpublished.
    Cerebrant · 8 years ago
    Ils vont tuer rengar quoi... Je pensais qu'il y aller avoir des buff intéressant mais c'est surtout des nerf. Faut rappeler que si ce champion ne snowball pas il est assez faible vu sa grosse fragilité.
  • This commment is unpublished.
    yofox974 · 8 years ago
    la mise a jour contien les ap et ad avec les mise a jour jeu veut bien que zed change beaucoup dommage ^^ mais en tous cas meme la map les stf ect vont changer et surtout katarina, talon ,leblanc ,et rengar :):):D
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !