Deux micropatchs ont été mis en place par Riot ces derniers jours pour apporter
des améliorations au mode Nexus Blitz. Au programme, de l'équilibrage pour les champions vraiment trop forts ou vraiment trop faibles, des ajustements pour rendre le buff "On fire" moins avantageux pour les champions à distance, divers ajustements, l'ajout d'un événement et d'une récompense.
Quelques informations au préalable :
- Les taux de victoire des champions sont décents. Presque tous sont entre 44% et 58% de victoires. Par rapport aux 35% à 70% en ARAM et en URF, c'est un bon résultat.
- Énormément de champions sont viables dans la jungle, y compris des tireurs, des mages, et des supports.
- Les mages à poke/sorts de zone, et les tanks, semblent un peu forts. Les combattants et les assassins semblent un peu faibles. Riot va surveiller l'évolution des choses et voir si des changements de classe sont nécessaires pour les patchs à venir.
- Sona et Taric reçoivent des nerfs parce qu'ils sont significativement plus forts que les autres membres de leur classe (Supports enchanteurs).
Général
Aura globale
- Tous les champions gagnent désormais 5 + 0.5 / niveau de résistance magique
Buff "On fire"
- Régénération de mana / 5sec réduite à 50 au lieu de 100.
- Dégâts supplémentaires subis par les champions à distance augmentés à 35% au lieu de 25%
Événements et récompenses
- Ajout d'un événement "Course de carapateurs" (Ralentir le carapateur adverse pour faire gagner le sien)
- Ajout d'une récompense "Bénédiction de Kha'Zix" (Invisibilité et bonus de vitesse de déplacement dans les buissons)
Runes
Trancendance
- Niveau avant activation augmenté à 8 au lieu de 6
Tempête menaçante
- Délai par effet augmenté à 4.5min au lieu de 4min
Champions
Kalista
- Général
- Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 4.5 au lieu de 3.6
- PV de base augmentés à 600 au lieu de 534
- Mana de base augmenté à 300 au lieu de 231
Nasus
- Buveuse d'âme (A/Q)
- Effets de buveuse d'âme augmentés à 9 par sbire tué et 18 par grand monstre/grand sbire/champion au lieu de 6 et 12.
Sona
- Général
- PV par niveau réduits à 75 au lieu de 90
- Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 3.4
Taric
- Général
- PV par niveau réduits à 75 au lieu de 90
- Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 3.4
Tristana
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 65 au lieu de 61
- Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 4 au lieu de 3.11
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 2.5% au lieu de 1.5%
- PV de base augmentés à 610 au lieu de 559
Tryndamere
- Général
- Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 4.5 au lieu de 3.7
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 4% au lieu de 2.9%
- PV par niveau augmentés à 110 au lieu de 98
Warwick
- Général
- Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 4 au lieu de 3
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3.5% au lieu de 2.3%
- PV par niveau augmentés à 100 au lieu de 85
Xayah
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 65 au lieu de 60
- Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.5 au lieu de 2.9
- PV de base augmentés à 600 au lieu de 561