3 minutes reading time (519 words)

Mise à jour du service européen

Mise à jour du service européen
 
Voila un bon moment que l'on n'avait pas eu d'information sur l'avancement du datacenter d'Amsterdam. Errigal a enfin donné des nouvelles à son sujet, et s'il y a du retard, les nouvelles sont plutôt bonnes, et il en profite pour parler des drophacks, et des attaques DDOS :
 
Invocateurs,
 
Je souhaitais aujourd'hui vous fournir un peu de contexte autour de la récente vague d'attaques DDoS affectant EUW et d'autres territoires LoL. Si vous souhaitez en apprendre plus assurez-vous de visiter ce sujet - les drophacks sont généralement utilisés pour neutraliser des parties spécifiques ou des serveurs de jeu individuels. Relativement, quelques joueurs ont utilisé cette faille, mais les pires d'entre eux ont affecté de multiples parties. Nous ne ferons preuve d'aucune tolérance envers qui que ce soit tentant d'obtenir un avantage injuste, et avons déjà suspendu de manière permanente la plupart des comptes impliqués. Nous avons également créé un système de surveillance automatique qui aidera à identifier les abus futurs. Pour rappel, le drophack est une infraction menant automatiquement au permaban.
 
Dans le même temps, nos développeurs et ingénieurs (Sécurité, Réseaux et Systèmes) travaillent afin d'empêcher ce phénomène. Nous ajoutons des vérifications de sécurité supplémentaires sur nos dispositifs et avons également implémenté des restrictions régionales. De nombreuses attaques sur notre plateforme et serveurs de jeu venaient de l'extérieur de l'Europe et avons décidé de limiter le trafic depuis certaines régions. Cela ne devrait pas avoir d'impact négatif sur votre expérience de jeu et devrait réduire la latence en jeu ainsi que les reconnections intempestives.
 
Vous êtes nombreux à avoir demandé un meilleur système de Défaite annulée. Nous avons appliqué quelques modifications qui déclencheront ce système automatiquement lorsqu'une menace de ce type sera détectée. Ce ne sera pas parfait, mais devrait rendre l'expérience bien plus adaptée.
 
Vous vous êtes également interrogés concernant Amsterdam : Je suis content d'annoncer que le centre de données est construit et configuré. Nous sommes actuellement dans la phase finale de test. Nous visions à le rendre opérationnel pour la fin mars, mais avons été confrontés à des problèmes techniques pendant la première phase de test qu'il nous a fallu prendre le temps de corriger. Le problème venait d'un message de file d'attente sur notre plateforme de jeu, cela nous empêchait de poursuivre la phase de test et nous a ralentis. Cependant, bonne nouvelle, c'est désormais réglé. Nous avons été en mesure de réduire la latence qui en résultait et ainsi améliorer la performance de plateforme. En ce qui concerne le planning, nous avions donné une estimation pour fin mars, nous l'avons manquée, et comme nous souhaitons faire les choses bien, nous ne fournirons pas de date fixe cette fois.
 
Pour finir, malgré les améliorations de la sécurité et de l'infrastructure mentionnées plus haut, les attaques DDoS sont une réalité. Pour chaque solution que nous proposons, les personnes cherchant à nuire évoluent également. C'est un problème qui affecte le monde entier mais nous faisons de notre mieux pour minimiser l'impact sur vous.
 
Le choc des tueurs de dragons
Mise à jour sur le PBE (14/05)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    torendil · 7 years ago
    Je me pose juste une question : s'ils arrivent à remonter aux sources des attaques DDoS, pourquoi ils n'en font pas eux-même sur les perpétrateurs de ces attaques ? Vu l'infrastructure qu'ils ont, ça doit pas être trop impossible, non ? Surtout s'ils réservent 0.01% de la bande passante attribuée au jeu en temps normal sur les clients, y'a moyen de mettre hors d'état de nuire à peu près toute personne qui utilise ça, et pour vraiment pas grand-chose.
    (Pour info, je travaille dans l'informatique, et je sais exactement comment faire ce genre de trucs ; la partie la plus compliquée est encore de récupérer l'IP d'origine).
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Une attaque DDOS à la base, c'est pas très légal, et ça ne donnerait pas une excellente image de marque de l'entreprise
    • This commment is unpublished.
      torendil · 7 years ago
      Je sais bien, mais bon... c'est triste de voir que des personnes peuvent s'en servir et le font dans le simple et unique but d'emm...bêter les autres joueurs... Et pis bon, ils peuvent se planquer :p
    • This commment is unpublished.
      Honey · 7 years ago
      Si ils peuvent remonter les ip, n'ont-ils pas le droit de porter plainte ? Si ce n'est pas légal pourquoi les auteurs de ces attaques ne sont pas poursuivis en dehors du jeu en plus du permaban ?
      Je peux comprendre que se soit compliqué en justice, mais ne rien faire me semble impensable.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      D'abord parce que cela nécessite des enquêtes poussées. Les PC utilisés pour ces attaques sont généralement des PC infectés par des chevaux de troie activés au moment de l'attaque, et bien souvent sans que l'infecté ne puisse le voir. Il faut donc analyser ces PC pour découvrir l'origine. Et cela se complique un peu plus s'il utilise des proxy de pays étrangers, car la justice ne pourra pas y intervenir. D'autre part, si le coupable est lui même dans un pays autre que ceux où se trouve Riot Games, il faut une extradition, chose qui doit se négocier avec un pays, et qui ne se fera jamais pour une chose aussi petite que des attaques DDOS.
  • This commment is unpublished.
    NekoHope · 7 years ago
    " Nous ajoutons des vérifications de sécurité supplémentaires sur nos dispositifs et avons également implémenté des restrictions régionales."

    Si y font sa les DOM-TOM pourrons plus du tout joué, j'espere que riot ne nous oubliera pas et nous inclurons sur l'europe
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      HS : re bug ; je vois cet invité avec mon image ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Ça c'est présent depuis le début de la V3. J'ai jamais trouvé pourquoi. Mais ça ne doit pas persister

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, une mise à jour des effets visuels de Kog'Maw, le nouvel ensemble TFT, et bien plus !...
Une couturière et un tatou sont les stars du patch 11.8 !
Nous concluons le Festival des bêtes avec un patch 11.8 explosif avant la sortie de TFT: Jugement....
Le premier anniversaire de LoR approche ! Découvrez comment nous préparons les festivités dans le patch 2.6.0....
En plus de Jax conquérant et de son édition prestige, les skins Damwon (Vainqueurs des championnats du monde 2020) débarquent pour Jhin, Kennen, Leona, Nidalee, et Twisted Fate !...