Récemment vous avez du avoir droit à un patch, sans pour autant avoir de patchnote. Il s'agit de petits correctifs et d'améliorations sur le système de ligues, qui comprennent entre autre les modifications suivantes :
- Les critères pour descendre d'une division ont été modifiés de manière à ce que cela arrive moins fréquemment.
- La durée de la période de grâce (Ndlr : La période pendant laquelle vous ne pouvez pas redescendre dans la division inférieure après avoir été promu) a été augmentée.
- Les joueurs rétrogradés dans la division inférieur partent avec 75 points de ligue au lieu de 50.
- Les gains de points ont été modifiés de manière à ce que les joueurs avec un elo caché trop bas pour passer au palier suivant lorsqu'ils sont dans la division 1 obtiennent moins de points plus tôt, au lieu d'attendre aux alentours de 90 points pour réduire le gain à quelques points.
- Les points de ligue perdus seront réduits dans cette situation, au lieu que cela ne soit uniquement que les victoires.
- La réduction des gains se fera plus tôt et plus graduellement au lieu de commencer juste avant les 100 points
- Les défaites annulées déclenchés lors de problèmes serveurs n'affecterons plus les chances de descendre de division
- Les renames sont désormais correctement gérés par le système de ligues
- Correction d'un bug qui pouvait occasionnellement donner plus de points que prévu à un joueur challenger lors d'une victoire.
L'avis de Philidia :
Des modifications pour rendre moins frustrantes les défaites proche des 100 points en division 1, même si au final le système reste le même. Mais cela devrait diminuer le nombre de mails et de messages que je reçois sur le sujet. Riot continue à surveiller le système en tout cas.
Sinon le système reste globalement le même, il est juste montré sous un angle différent. Un peu comme la poitrine de Sona avec le dernier artwork quoi.