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Mise à jour sur le PBE (03/11)

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Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'équilibrage continue !

Équilibrage

Champions


Séraphine

  • Général
    • Régénération du mana / 5sec de base réduite à 8 au lieu de 10
  • Note aiguë (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 55/70/85/100/115 au lieu de 55/65/75/85/95
    • Ratio AP ajusté à 40/45/50/55/60% au lieu de 55% à tous les rangs
  • Battement (E)
    • Dégâts réduits à 40/80/100/120/140 au lieu de 60/85/110/135/160
    • Les dégâts contre les sbires ne sont plus équivalents à 60/70/80/90/100% des dégâts normaux

Objets


Sceau noir

  • Puissance réduite à 15 au lieu de 20


Chant de guerre de Shurelya

  • Inspiration
    • Dégâts actif réduits à 40-60 au lieu de 60-100


Coiffe de Rabadon

  • Opus magique
    • Bonus de puissance totale augmenté à 35% au lieu de 30%


Rédemption

  • Intervention
    • Soins actifs augmentés à 180-360 au lieu de 30-360


Mandat impérial

  • Tir coordonné
    • Bonus de vitesse de déplacement réduit à 20% au lieu de 30%


Volonté cosmique

  • Puissance augmentée à 70 au lieu de 60 


Étreinte démoniaque

  • Puissance réduite à 70 au lieu de 80


Cendres de Bami

  • Immolation
    • Dégâts contre les monstres réduits à 100% au lieu de 200%

TFT

  • Chasseur
    • (2/3/4/5) : Dégâts de l'attaque bonus réduits à 125/150/175/200% au lieu de 150/175/200/225%
  • Être divin
    • Réduction des dégâts augmentée à 50% au lieu de 45%
    • Dégâts bruts bonus augmentés à 50% au lieu de 45%
    • (2/8) : Durée du bonus ajustée à 3/15sec au lieu de 4/13sec
  • Aphelios
    • Durée de la tourelle réduite à 7/8/9/10sec au lieu de 7/8/9/11sec
  • Zed
    • Dégâts de compétence augmentés à 40/50/75 au lieu de 25/50/75
    • Vol de dégâts d'attaque augmenté à 30/35/40% au lieu de 20/30/40%
  • Xin Zhao
    • Armure et résistance magique de compétence augmentées à 50/75/150 au lieu de 50/70/150
  • Katarina
    • Dégâts de compétence totaux augmentés à 750/900/1600 au lieu de 600/900/16000
  • Talon
    • Conversion des dégâts d'attaque en dégâts réduite à 200/200/250% au lieu de 200/225/250%
Mise à jour sur le PBE (04/11)
Mise à jour sur le PBE (02/11)
 
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  • This commment is unpublished.
    Anarky · 3 years ago
    J'espère qu'ils ne vont pas détruire Séraphine en support, ce perso m'a redonné du fun sur le jeu (pourtant j'aime pas sa tronche ni la comm' malaisante que Riot a fait dessus, mais son gameplay vraiment je kiffe). En plus avec les changements sur la CDR je crains le pire... Philidia si tu lis ceci, est-ce qu'il y a un article sur le site qui en parle plus précisément ? J'ai pas joué pendant plus d'un an et je suis un peu perdue avec les modifs, j'ai regardé les archives mais il y a beaucoup d'articles j'ai pas osé tout lire.^^'
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 years ago
      Le TL;DR de la CDR pour la présaison, dans l'idée, c'est qu'il n'y a plus de "cap" de CDR, mais que si tu veux un build orienté CDR, alors tu feras d'importants sacrifices par rapport à un build AP classique. En gros, la CDR doit devenir un style de jeu à part, et pas juste un complément de build AP ^^

      Pour Séraphine, elle a été sortie comme midlaner. Qu'elle soit support ne dérange pas Riot je pense, mais ils veulent juste pas que ça soit son rôle dominant. J'pense qu'on pourrait avoir une situation similaire à Annie. Sortable en support sans que ça ne surprenne personne, mais plus à l'aise sur la midlane actuellement. Après... On a vu les promesses sur Pantheon et le résultat aux worlds x)

      Edit : Pour l'article, tu cherches de précisions sur quoi exactement ? ^^
  • This commment is unpublished.
    ArtPop · 3 years ago
    Pourquoi, nerf son E --' et Up son Q en fin de partie..... Le champion a besoin d'un buff, en général ! Elle est trop faible sur la midlane (par rapport à la méta) et elle manque cruellement de dégâts...
    À quoi ça sert de sortir un mage midlaner (ok, polyvalent en support) mais qui n'est pas viable ?
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 3 years ago
      Son véritable rôle dans league est de promouvoir KdA et un skin ultime
      De base c’est un champion fait pour un skin et un thème donc bon -_-
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 3 years ago
        T'es dur :p

        Je pense que le champion a plutôt été conçu sans grande passion, et que son résultat est très cliché, encore plus à cause du skin et de la thématique. À mon avis ils auraient pu pousser les choses plus loin pour la version originale, mais il y a eu un gros forcing sur la partie K/DA, et ça doit être le seul champion qu'on associe davantage à la thématique d'un skin qu'au jeu lui-même. C'est flagrant pour moi quand on voit les premiers dessins de son apparence. Elle aurait vraiment pu rentrer dans le moule Piltover/Hextech, mais c'est pas la direction qui a été retenue, et c'est bien dommage, ça aurait peut-être permis une meilleure séparation avec l'univers du skin.
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 3 years ago
          ouais je sais mais bon quitte a détester ce cliché autant le détester a fond xD, mais je suis d'accord sur le fait que le skin de base et le skin ultime se ressemble trop, un coté un peu plus axé steampunk a la pilto sur celui de base n'aurait pas été de refus...quoi que son caractère est aussi nul que son design, bref coté esthétique et lore car reste pas bon du tt, pour moi en tout cas bien que le kit puisse plaire comme j'ai pu voir chez certains


          bref c'est vrai qu'on sens que les concepteurs de séraphine se sont comme tu dit "forcé" a créer ce champion plus par besoins marketing que par passion de LoL

          j'en attend bcp du prochain supp et du roi déchu (surtout que ce dernier va avoir un gros impact médiatique avec la sortie de son jeu en parallèle, et puis pk pas une carte de LoR aussi), je garde espoir, c'est vrai que cette année ca aura été Ionia qui était en avant avec ,quand même, 3 nouveaux champs sur 6, suivi de noxus avec 2, mais ca serait cool de voir plus de diversité dans les régions l'année pro ( on attend tjrs un yordle ou un néantin) et une sortie un peu plus médiatisé pour certain ( sett et samira ca n'a pas été fou fou niveau com)

          le plus dur étant que quand tu met la barre haute, c'est difficile ensuite de la maintenir et ca se comprend
          • This commment is unpublished.
            konatalen · 3 years ago
            Je trouve aussi que le skin de base est raté.

            Sur le gameplay je trouve qu'elle remplis son rôle même si elle manque un petit peu de dégâts.

            Pourtant quand on voit dans les concepts art de séraphine t’en avait une grande quantité de très sympa et ils sont restés sur le design actuelle qui était pour moi le moins bon et innovant.

            Je dirais pas que c'était un forcé pour le gameplay mais pour le design du skin de base c'est questionnable. (franchement un perso "simple" qui a pas des passifs a foison de partout je trouve ça sympa)

            Le fait quelle soit plus jouer support que mid franchement je comprend pas (j'aime le perso mais quand j'en ai une qui me support ça me sort par les yeux tellement elle m’emmerde quand j'essaye de farmer)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 years ago
      Hyper risqué un buff général. Elle a démarré avec un faible winrate (44% si je dis pas bêtise), mais elle est arrivée aux alentours des 50% aujourd'hui, et je doute que l'apprentissage soit terminé pour tout le monde, donc ça risque d'augmenter encore un peu. Faire un buff dans ce contexte risque juste de la rendre OP.

      D'autant que je ne pense pas que les dégâts soient l'objectif si tu prends Séraphine. Je trouve la capacité de contrôle de son ultime énorme, et bien supérieure à beaucoup de midlaners. C'est à mon avis suffisant pour qu'elle sacrifie en échange des dégâts, surtout vu que le reste de son kit a une certaine vocation utilitaire.
      • This commment is unpublished.
        ArtPop · 3 years ago
        Elle a rien pour elle, la pauvre
        Mon souci, c'est qu'on la voit plus comme un support utilitaire qu'un réel Mage comme attendu. Concernant le winrate actuel, il est plus tôt orienté sur le choix de la prendre en support encore une fois.

        Bref, je ne suis que frustration et déception xD
        Bon après, j'ai détesté cette saison à l'équilibrage bancal.
        • This commment is unpublished.
          konatalen · 3 years ago
          Le problème avec son winrate vient du fait que les alliés ne la connaissent pas et la plupart ne veulent pas apprendre a la connaitre car sona V2 perso de simp ect.

          Le perso est pour moi fort en team je dirais pas trop fort car elle a des faiblesses bien exploitable

          Mais comme les gens sont idiots et borné et essaye de faire un "blocus" sur elle pour 0 raison son Wr s'en ressent
          • This commment is unpublished.
            Riggle · 3 years ago
            beh en vrai c'est un perso insupportable au niveau esthétique et lore...la preuve riot a même carrément modifié son lore, due au fait que les joueurs détestaient et avaient de la haine pour ce qu'elle faisait au cristaux de la famille de skarner...

            mais sinon j'ai rien contre le kit, juste le reste quoi xD
            • This commment is unpublished.
              Agart · 3 years ago
              C'est vrai que l'histoire envers Skarner fait vraiment d'elle une conasse (déso pas déso) alors que les gens en ont rien à foutre de Skarner en temps normal
    • This commment is unpublished.
      meutapepas · 3 years ago
      Pour moi c'est plus un apc bot q'un mid lane. Honnêtement avec un support cc elle peut vraiment tirer son épingle du jeu.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 3 years ago
        C'est tellement ça je m'ammuse beaucoup plus avec au bot et mon pote qui sort des suports atypiques que seul en mid lane cotnre des trucs qu me font passer pour une Yuumi tellement j'ai aps d'impact

        D'ailleurs les gens qui ragent encore sur Sona 2.0 devrai la tester avec uen Sona justement poru voir la complémentarité des kits
        • This commment is unpublished.
          Agart · 3 years ago
          Oui du coup au lieu d'avoir un rework d'un perso, on a le rework et l'ancienne version jouable comme ça tout le monde est content
          • This commment is unpublished.
            meutapepas · 3 years ago
            En même temps son passif comme celui de leona cri "ne me joue pas solo".

            iI y a 2 choix dans ses cas la bot ou jungle agressif gank...
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 3 years ago
            J'avoue... j'y avait même pas pensé en pus c'était un truc que les gens demandait a chaque fois qu'un persos pas populaire se faisait rework...la ils ont rien à dire
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    閻魔 あい · 3 years ago
    Ouai, et en attendant, pour les joueurs d'Aram, Seraphine est top 1 à 66% de winrate...
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 3 years ago
    Je ne comprends pas qu'il y ait autant de commentaire qui considère Séraphine comme faible, de mon expérience je la trouve plutôt forte : elle a un waveclear impressionnant (d'ailleurs quand je le joue support c'est tellement dur de ne pas prendre le farm à son adc), un ultime gamebreaker, et une portée colossale.
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