Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le nouveau mode de jeu temporaire est disponible, mais il sera une maigre consolation pour les joueurs d'Azir qui risquent de voir un sacré massacre en bas de l'article...
Artwork de Captain Fortune
L'artwork du nouveau skin de Miss Fortune est arrivé !
Écran de chargement
Mode de jeu : Black Market Brawlers
Le nouveau mode de jeu temporaire est désormais disponible ! Voici quelques images de ce dernier...
La sélection des champions se fait sous la forme du blind draft. Vous avez donc une phase de bans, suivi d'une sélection pour tout le monde en mode aveugle.
La boutique se retrouve affublée de deux onglets supplémentaires. Un pour le marché noir (Les objets spéciaux du mode), et un pour les mercenaires à engager
Les "brawlers" ou mercenaires/bastonneurs, sont des sbires supplémentaires qui s'ajoutent à vos vagues de sbires. Une fois que vous en avez acheté un, il s'ajoute simplement sur toutes les vagues de sbire
Chaque brawler a un modèle différent, et une utilité différente
Razorfin : Un chasseur de champions. Il se révèle très efficace pour leur infliger des dégâts à ces derniers s'il le néglige, et peut s'avérer gênant pour les lanceur de skillshots
Plundercrabs : Plutôt destiné au poke, il reste cependant bon contre les champions adverse, surtout s'ils sont regroupés
Ocklepods : Une sorte de support-sbire, capable de vous offrir une clairvoyance
Ironback : Un sbire de siège parfait pour les tanker et les détruire. Il reçoit moins de dégâts de la part des tours, et leur en inflige beaucoup
Chaque mercenaire peut évoluer, mais cela ne change pas son modèle.
Dans ce mode, il n'y a par contre pas de super sbires. Au lieu de cela, si vous détruisez un inhibiteur, tous les sbires sont améliorés, un peu comme avec le buff du Nashor
Pour le reste, en dehors des objets spéciaux du mode, dont vous pourrez retrouver la liste dans
la mise à jour PBE précédente, cela reste un 5v5 classique sur la faille, avec donc les mêmes objectifs. Vous trouverez également dans
la MAJ PBE précédente plus d'informations sur les mercenaires.
L'avis de Philidia :
L'ajout de ce paramètre mercenaire offre un aspect stratégique supplémentaire à la partie. Mais le revers de la médaille, c'est que c'est aussi une capacité de snowball supplémentaire, dans la mesure où vous obtenez des krakens en tuant vos adversaires, ou en dominant la jungle. En clair, c'est comme le système de golds actuel. Plus vous en avez, plus vous avez de chances de gagner parce que vous pourrez vous acheter du stuff avec. Ici, ce sont des mercenaires que vous achetez, mais l'effet sera similaire.
Les nouveaux objets en revanche offrent plusieurs mécaniques et effet marrants, comme le fait de copier l'apparence d'un champion. On détecte vite la différence, mais ce sont des effets amusants. En soit, Riot n'a probablement pas travaillé énormément l'équilibrage de ces objets puisque le mode de jeu est temporaire.
Maintenant, est-ce que ce mode de jeu est amusant ? Là, chacun est juge. Je ne l'ai pas trouvé plus amusant qu'une partie classique. En fait il m'a donné l'impression d'une partie classique, avec un facteur en plus à gérer. Si vous aimez jouer des parties classiques, vous y trouverez surement votre compte, comme avec beaucoup de modes temporaires qui ont apporté un petit aspect bonus (Comme l'Hexakill), sans pour autant révolutionner le mode de jeu (Comme l'a fait à mon sens le mode Ascension).
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Azir
- Héritage de Shurima (Passif)
- Azir ne gagne plus de vitesse d'attaque en fonction de sa réduction des temps de recharge
- Dresse-toi ! (Z/W)
- Nouveau : Donne désormais à Azir un bonus de vitesse d'attaque de 10/20/30/40/50% (Le reste de la compétence ne change pas)
- Sables mouvants (E)
- Ne projette plus les ennemis en l'air
- Ne génère plus de bouclier si Azir touche un champion ennemi
Explications :
Actuellement, il s'agit de tentatives pour nerfer Azir, et ricklessabandon
a signalé qu'il commençait par des tests "extrêmes". Pour sûr, c'est très violent, et du coup cela devrait être un peu différent (Dans le bon sens) dans les jours à venir. Cela dit, ne vous attendez pas non plus à un retour en arrière, le but ça reste qu'il soit nerfé.
Machette du chasseur
- Mana rendu pendant les combats avec des monstres augmenté à 4 toutes les secondes au lieu de 3
Enchantement : Guerrier
- Nouvelle recette : Objet de jungler + Pioche + Épée longue
Explications :
Ça date d'hier, mais je n'avais pas fait attention à ce changement.