LoLTracker

 

Mise à jour sur le PBE (08/11)

01_Lillia-Splash-Base

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage aujourd'hui !

 Équilibrage

Général

Règles du remake modifiées : Le remake peut désormais être déclenché si un champion reste plus de 90sec à la fontaine pendant les 3 premières minutes du jeu, et il devient possible de se rendre pour ce motif au bout de 3:30 de jeu, au lieu de 10min

Champions


Cho'Gath

  • Festin (Ultime)
    • Dégâts contre les cibles non-champions augmentés à 1200 au lieu de 1000


Lillia

  • Général
    • Est désormais considérée comme un champion en mêlée, et non plus à distance
    • PV de base réduits à 605 au lieu de 625
    • PV par niveau augmentés à 105 au lieu de 104


Nunu

  • Voracité (A/Q)
    • Dégâts contre les sbires/monstres augmentés à 400/600/800/1000/1200 au lieu de 340/500/660/820/980


Rakan

  • Général
    • Est désormais considéré comme un champion en mêlée, et non plus à distance

Objets


Chimico-scaphandre turbo

  • PV augmentés à 500 au lieu de 450


Coeuracier

  • Dégâts en fonction des PV réduits à 6% au lieu de 7%


Jak'Sho, le Protéiforme

  • Efficacité du drain contre les sbires augmentée à 33% au lieu de 25%


Catalyseur de l'éternité

  • Ratio de conversion des dégâts subis des champions avant mitigation réduit à 8% au lieu de 10%


Bâton séculaire

  • Ratio de conversion des dégâts subis des champions avant mitigation réduit à 8% au lieu de 10%
  • PV/Mana à récupérer pour déclencher le bonus de vitesse de déplacement réduits à 250 au lieu de 300
  • ARAM : Donne désormais un effet toutes les 40sec, au lieu de toutes les 60sec


Masque Abyssal

  • Ratio de conversion des dégâts subis des champions avant mitigation réduit à 8% au lieu de 10%


Vertu radieuse

  • Coût total réduit à 3000 au lieu de 3200


Présage de Randuin

  • Coût total augmenté à 3000 au lieu de 2900
  • Armure réduite à 60 au lieu de 70
RedTracker #379 : AMA avec les créateurs d'Arcane
Mise à jour sur le PBE (05/11)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 25 days ago
    Mais du coup le changement sur Lillia ça va changer quoi pour elle ?Les items avec une diff range/mélée ne sont pas pour elle et elle se joue pas support du coup je comprend pas trop
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 25 days ago
      Les runes, conquéror notament, puis je suppose que comme le changement était plus important pour Rakan que pour Lilia il fallait le faire pour être cohérent je suppose (mêm si maintenan je veux voir ce changement passer sur Tresh
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 25 days ago
        C'est marrant moi je voyais ça plus pertinent sur Lillia à cause de conqueror que sur Rakan. D'ailleurs je viens e regarder les Builds Rakan et je vois pas du tout ce que ça change pour lui.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 25 days ago
          Justement mettre Rakan cac pourria ouvrir son champ de build posible notamment pour les joueurs de Rakan solo lane
          • This commment is unpublished.
            yoyo80s · 24 days ago
            Je trouve ça assez malsain qu'un champion dont le kit consiste à prendre appui sur un allié puisse se jouer en solo, un peu comme les assassins qui buildent tank. M'enfin si c'est leur route, ils doivent avoir leurs raisons.
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 24 days ago
              Bah pour Rakan vu que c'est censé etre un support qui engage et repart après c'est pas trop problématique vu que si il ne peut pas le faire correctement il sert a rien dans la tête des gens, et puis Riot a montré de l'affection pour ses builds AP solo lane donc ptet qu'ils veulent accentuer ça aussi. Effectivement trop de buids pour trop de champions voir toute une classe entière c'est pas forcément sain mais pouvoir joeur des supports de façon différentes et risquée autre part c'est pas une mauvaise chose pour les champions en question tant que ça n'est pas plus efficace que leur role principal *tousse* remember karma top *tousse*
    • This commment is unpublished.
      Ceretreus · 24 days ago
      Au contraire, j'ai l'impression que le changement va être bien plus impactant sur Lillia que sur Rakan. Pour Rakan, le changement impacte seulement (en tout cas en support) le Bouclier relique et c'est tout. C'est un bon changement, mais le reste de son itémisation n'est pas impactée par le passage en mêlée, de même que les objets de tank qui pourraient l'intéresser.
      Alors que pour Lillia, outre la rune Conquérant qui est déjà celle utilisée au top, les dégâts du passif de l'Étreinte démoniaque sont plus que doublés et ça lui permettra de jouer Approche de l'hiver/Fimbulvetr (puisque l'objet s'active aussi sur les ralentissements pour les champions en mêlée). Je ne sais pas si ce sera effectivement fait puisqu'on ne faisait pas la larme sur Lillia top, mais c'est une option supplémentaire (en remplacement du Cœur gelé) pour les builds tankys maintenant que le bouclier du Fimbulvetr s'activerait à chaque A avec le Sceptre de Rylai.
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 24 days ago
        Tout à fait d'accord pour Lillia et bien vu pour le nouveau potentiel.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 25 days ago
    Pour une fois, je ne suis pas particulièrement fan de cette pré saison.
    Je comprends le besoin de refonte au niveau des items tanks, je comprends ce que Riot veut accomplir avec ses mobs jungle mais je crains que ça embrouille encore plus les team fights... Mais bon il faudrait faire tout un article.
    Par contre je ne comprends vraiment pas l'obsession de vouloir remettre le bâton séculaire.
    J'aime cet item, je le jouais même en permanence sur Nidalee mais
    Dans l'ensemble, c'est quand même rajouter un 2e item à scaling (après l'archange) sur un tas de mage late game qui ont du mal à performer low elo. Du coup ça ne peut qu'augmenter le fossé entre les joueurs pro et lambda. Je suppose que c'est pour compenser ça qu'il gagne un niveau à la fin mais je doute du résultat.
    En plus la ms qui s'ajoute un peu partout (runes, passifs, item) c'est bien mais celle là à l'air complètement hasardeuse, autant reprendre le passif spelldance de Cosmic Drive avec des variantes. Un peu comme Spellblade qui, lui, se décline en plusieurs versions.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 25 days ago
      Pleins de gens débattent sur cet effet de la vitesse de déplacement et ya de fortes chances qu'elle soit modifié durant la présaison avec les tests live et je pense surtout que le Séculaire n'a pas été sorti pour être un objet populaire loin de la, il va servir tout comme la couronne à une niche de perso qui ne se retrouvent pas vraiment dans le choix de mythiques AP existant (qui est déja au nombre de 7) donc plutot que de le voir comme un futur item attrape noob impopulaire il faut voir ça comme une porte ouverte à un autre type de gameplay adapté a une minorité de champs qui saura en abuser (un peu comme l'état actuel de la muramana).
      Et au vu de la quantité de changements (mineurs ou majeurs) qu'ils ont fait jsute su rune periode PBE j'attend de voir au début non pas de la présaison masi bien de la saison 13pour me faire un avis définitif sur ce a quoi on sera arrivé après presque 2 mois de tests. Et remember la faille chimico, un élément aussi important et complexe, a été finalement revert par Riot donc toute annumation est possible sur plein de choses depuis (a mon sens)
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 24 days ago
        J'ai vu que le dernier passif de l'item a bien changé. Le 1er, je crois, était d'ailleurs complètement fumé, sur le papier. Il n'empêche qu'ils essaient de remettre du scaling dans l'itemisation et que je pense que les builds avec de multiples items à scaling sont une des raisons de la différence de performance de certains champion entre les différents niveau de joueur. Comme tu dis, on verra bien. Puis ça nous empêchera pas de nous régaler. Mais j'avoue avoir un petit ressenti personnel car j'adore Ryze ou Kassadin (entre autre) mais quand je les joue, c'est vraiment les champions typiques avec lesquels je peux finir 4/0 quand on surrend à 15 min sans que j'ai eu une chance d'aider les copains à ne pas boire la tasse, ce qui est frustrant pour moi (et pour les "copains" aussi apparemment^^).
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 24 days ago
          Entièrement d'accord sur le ressenti, après pour l'histoire du scaling c'est toujours la même chose a Riot et sa façon de gérer le snowball. En vrai vu la quantité de games que j'ai en remontada avec mes potes parce qu'on crois en notre scaling et docn on reffuse de ff (parfois a tord) je trouve que c'est un item bienvenu mais maladroitement exécuté et qu'il lui mlanque quelque chose encore (surtout vu comment l'arcange redevient insane a côté). Et puis bon s'avoir s'ittémise quitte a faire autre chose que le build conseillé c'est aussi une compétence a avoir dans le jeu donc en soit tant que l'objet reste """plus fort"" après 10 min qu'un luden pour un groupe de champions et que sa force est exploitable ça devrai aller
  • This commment is unpublished.
    OMG HORNY RUN · 23 days ago
    Franchement moyen... Aucun futur items pour les adcs, aucune modification sympa pour les champions oublié en soloq comme Ryze (qui est inexistant en soloq), kalista (qui se joue sans runan désormais tellement elle est au fond du trou), je parle même pas des runes comme déluge de lames ou d'autres qui sont utilisé par 2 champion sur 023984901283401284. Saison ou je suis le moin hypé depuis la s4.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 23 days ago
      Les adc ont juste besoin d'un mythique énergisant, ça arrivera ptet un jour. C'pas comme si le séculaire avait été inventé pour Ryze et il a été pick aux worlds tout comme kalista et les 2 restent jouable a bas elo puisque tout est jouable avec un peu de jugeotte (et non pas de dents).
      Le runaan est devenu boudé par les pros qui sont oublié l'existance de l'item (suremtn aparce que leur gameplay n'en a aps besoin pécifiquement) et la masse moutonneuse a fait de même alors que ça reste un meilleurs items d'adc tf.
      D'ailleur personne en parle parce que ça a pas été notifié dans l'article de présaison mais c'est la navori qui va apporter du neuf chez les ADC et c'est le changement d'item que j'attend le plus
      Le déluge de lame a longtemps été une rune de domination de lane pour plusieurs adc genre trist kaisa varus qui obligent leur opposant a vouloir la même rune si ils veulent jouer le matchup (idée recue mais observable). Et en plus les arbres de rune a 4 runes majeur ont encore moins de chance d'avoir des runes a popularité égales vu que certaiens ont été concues jsutement a cause de certain champs ou typede gameplay donc chercher a avoir une méta ou toutes les runes comme prédator ou grioire seraient autant pick que conqueror c'est un non sens
      La méta est fluide mais pas éphémère, les choses qui se jouaient il y a quelques mois restent viable tant que Rito ne fait rien de drastique faut jsute être plus curieux et encore une fois, ils ont déjà dit qu'ils arrétaient les présaison avec des changements partout parce que ça foutait la merde dans leurs analyses de données On va déja prendre els trucs en plus et ensuite voir si c'était trop ou pas assez. Je préfère qu'il y ai peu de changemetns mais qu'ils soient maitrisés (pas comme les itérations du séculaire jsutement) plutot que d'avoir une masse de chose et que ce soit un foutoir (surtout qu'il y a déja beaucoup de choses qui vont changer jsute a cause des mythiques tank).
      En vrai la chose que tout le monde devrai retenir dans cette présaison c'est pas la nouveauté dans les items mais toute la QOL et les modifications de gamplay jgl pure qui sont censé être le spotlight de la saison 13
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 23 days ago
        En effet c'est les changements jungle le plus important et ping mais, comme dit dans mon intro je suis pas trop fan et il faudrait un exposé.
        Je pense que les mobs jungle sont là pour empêcher les laners de farm la jungle de façon excessive. Je comprends que riot préfère favoriser les interractions avec l'adversaire mais je n'aime pas trop car farmer la jungle adverse peut s'avérer la seule chose intéressante à faire quand son équipe rattrape son retard et qu'on a clear la lane, ça permet de se coordonner en soloQ en quelque sorte. En plus ça va augmenter la confusion dans les TF à mon avis. Le fait de conseiller des routes me fait bien marrer quand on voit les recommandations d'items qui sont hyper pourries. Ils feraient mieux de corriger les bugs des montres épiques dont on apprend la mort 5 secondes après le décès.
        Pour les pings, je pense que l'intention est louable et bienvenue pour les pings de vision et les sondages. Je pense qu'il est bien aussi d'avoir de nouvelles significations du genre "ambush" car peu de gens comprenaient, en fait personne presque, hormis ceux qui avait déjà l'intuition de la chose à faire. Cependant une roue à 8 ping est trop grande je pense et ça va créer des erreurs, de plus il y avait des pings à supprimer peut-être (honnêtement les pings "allié en vie" ou "allié mort" sont juste des klaxons, enfin, c'est pas dans la roue donc ça va mais je m'en passerais bien quand même ).
        Enfin dire que certains champions sont jouables en soloQ si on veut bien ne colle pas. Riot nerf très vite les champions au-delà de 55% de WR, s'il ne buff pas aussi vite ceux au dessous de 45% c'est qu'ils posent moins de problème car ils ne sont pas joués mais ça veut pas dire qu'ils ont pas besoin qu'on les cajole un peu et je suis d'accord sur ce point avec OMG HORNY RUN, on pourrait attendre une simple repasse, du style de la mise en mémoire tampon du WQ d'Alistar, sur un certain nombre de champion, voir un ajustement à la Tham Qench ou Dianna histoire de rectifier simplement un certain nombre de cas.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Il est temps d'annoncer les vainqueurs du concours de pronostics, ainsi que de faire un rappel aux vainqueurs du concours précédent qui ne se sont pas encore manifestés ! On va aussi aborder l'avenir ...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins et contenus cosmétiques, le nouvel ensemble TFT, et de l'équilibrage...
Ou comment j'ai appris à arrêter de tilter et à sentir le groove.