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Mise à jour sur le PBE (09/04)

Mise à jour sur le PBE (09/04)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Elle contient une refonte pour Ryze !
 
Refonte de Ryze
 
Général
 
  • PV de base réduit à 506 au lieu de 558.48
  • PV par niveau réduit à 75 au lieu de 86
  • Régénération de mana par seconde réduite à 1 au lieu de 1.2
  • Régénération de mana par seconde par niveau augmentée à 0.2 au lieu de 0.16
  • Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 3.9
 
Ryze P   Maîtrise des arcanes (Passif)
 
Ryze accumule des effets de Maîtrise des arcanes quand il utilise ses compétences (L'effet dure 12sec). Lorsqu'il atteint le nombre maximum d'effets cumulés, Ryze est surchargé pendant 3/4/5sec et profite de quelques puissants bonus : utiliser une compétence réduit le délai de récupération de ses autres compétences de 4sec jusqu'à un minimum de temps de recharge de 0.25sec. Ryze profite également d'un bouclier qui absorbe 25 + 5 par niveau (+8% du mana max de Ryze) dégâts
 
Les dégâts infligés par les compétences de Ryze sont renforcés par son mana maximum.
 
Ryze Q   Court-circuit (A/Q)
 
Ryze projette une boule d'énergie runique dans la direction indiquée, infligeant 55/80/105/130/155 (+0.55AP) (+2/2.5/3/3.5/4% du mana max) dégâts magiques au premier ennemi touché.
Note : C'est désormais un skillshot
 
Coût en mana : 30/35/40/45/50
Portée : 900
Temps de recharge : 4sec à tous les rangs
 
Ryze W   Prison runique (Z/W)
 
Ryze prend au piège l'ennemi ciblé, lui infligeant 65/95/125/155/185 (+0.4AP) (+2.5% du mana max) dégâts magiques et l'immobilisant pendant 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5sec.
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 600
Temps de recharge : 17.5sec à tous les rangs
 
Ryze E   Flux envoûtant (E)
 
Ryze lance sur une unité ennemie une boule d'énergie lente qui, après avoir frappé la cible et infligé 50/68/86/94/112 (+0.3AP) (+2% du mana max) et réduit sa résistance de 8/9/10/11/12% pendant 5sec (Cumulable jusqu'à 3 fois), se scinde en plusieurs éclairs pour frapper tous les ennemis proches et leur infliger 25/34/43/47/56 (+0.15AP) (+1% du mana max), avant de revenir sur la cible originale de Ryze, infligeant des dégâts supplémentaires en fonction du nombre d'éclairs produits.
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 600
Temps de recharge : 7sec à tous les rangs
 
Ryze R   Puissance désespérée (Ultime)
 
Passive : Ryze profite passivement d'une réduction des délais de récupération de 10/20/30%
Active : Ryze canalise une puissance immense, lui donnant un effet Sort vampirique de 15/20/25% et un bonus de vitesse de déplacement de +80, en plus de voir toutes ses compétences bénéficier d'un effet de zone qui inflige 50% des dégâts infligés aux ennemis proches.
 
Temps de recharge : 80/60/40sec
 
Explications de Repertoir :
 
Passif :
Avec un passif qui donne des périodes fortes et des périodes faibles, Riot peut rendre Ryze très fort dans la période où le passif se déclenche, tout en laissant aux adversaires des opportunités de le combattre quand il n'est pas actif, de le contrôler quand il l'est.
 
Court-circuit (A/Q) :
Avec un skillshot, Ryze peut combattre à une distance plus grande, et ses adversaires ont plus d'opportunité de réduire les dégâts qu'ils subissent de sa part
 
Prison runique (Z/W) :
Ce sort est relativement inchangé, et malgré le fait que cette compétence n'offre pas réellement de contre, cela met en valeur les forces de Ryze, donc nous l'avons gardé.
 
Flux envoûtant (E) :
Nous voulions réellement réduire une partie de la nature aléatoire de ce sort, en lui donnant une utilisation claire, qui ne consiste pas à lancer le sort sur une cible, et prier pour qu'ils rebondisse sur les bonnes cibles, surtout pendant la phase de laning.
 
Icônes des sorts
 
b2ap3_thumbnail_20150409RyzeIcons.jpg
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
The Black Cleaver item   Couperet noir
 
  • Propriété passive UNIQUE - Rage
    • Durée du bonus de vitesse obtenu via les kills et les assists réduite à 2sec au lieu de 4sec
TurretIcon   Tours de l'abîme hurlant
 
  • Extérieures : Dégâts augmentés à 185 au lieu de 160
  • Inhibiteur : Dégâts augmentés à 195 au lieu de 160
  • Nexus : Dégâts augmentés à 175 au lieu de 130
 
Teemo de la section Oméga avait un code autrefois
Les changements du couperet noir sur le PBE
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Avant d'aller trop vite en besogne sur la refonte de Ryze, laissez-moi vérifier que je n'ai pas écrit de bêtise quand le PBE sera UP
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    samaz · 9 years ago
    J'hésiterai a up le "e" au rabk 2 si sa consomme 770mana pat utulisations.
    • This commment is unpublished.
      samaz · 9 years ago
      Rank 2
    • This commment is unpublished.
      samaz · 9 years ago
      Par utilisation, excusez moi je sais pas ce qu il a mon correcteur aujourd'hui.
  • This commment is unpublished.
    Aun · 9 years ago
    Euh...770 points de mana en coût pour le rang 2 du E ? J'espère que ce n'est qu'une coquille x'D
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Yup, rien d'étonnant tant que je n'ai pas terminé le post =P
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    pierreluc14 · 9 years ago
    C'est une bonne refonte honnêtement il est mieux que l'ancien ryze
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    pierreluc14 · 9 years ago
    Le nouveaux ryze est excellent je suis allé l'essayer en jeux

    c'est une excellente refonte
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    laezar · 9 years ago
    ça à l'air cool mais... en gros ça devient interdit de prendre de la cdr? vu que t'as 30% gratuit un coeur gelé ça fera déjà trop et je trouve ça dommage =/ Aussi ses ratios ap sont vraiment bas donc justement je le vois mal faire autre chose qu'un coeur gelé o.o' je trouve vraiment dommage toute cette cdr ^^'
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      pierreluc14 · 9 years ago
      Pourquoi ? genre que il aurait 20 % cdr au niveaux 6 avec coeur gelé
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      laezar · 9 years ago
      Heu non ça ferait 30% le coeur gelé donne 20% et du coup au niveau 16 il se retrouve à 50% (voir 55% avec la maitrise) et ça fait un énorme gachis de stat. Mais encore ça me gênerais pas si il pouvait prendre de l'ap à la place et jouer aggro, mais vu les ratio le coeur gelé sera un item obligatoire ^^'.
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      Gods Killer P · 9 years ago
      de toute façon, sur se nouveau Ryze, le coeur gelé n'est pas adapté.
      il n'est plus vraiment un offtank.
      (et le Gantelet givrant, c'est bien)
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      laezar · 9 years ago
      plus vraiment un offtank? heuuuu... il à des ratio ap vraiment pitoyables donc si il est plus offtank je vois pas ce qu'il est ^^'
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      Gods Killer P · 9 years ago
      il faut comparer les ratios avec les dégâts de base.
      avec 400 d'ap et 1500 de mana (moins que séraphin + séculaire + Rabadon), on fait plus que doublé les dégâts de base lv 18. (et si on prend le Luden's echo, c'est encore mieux)
      avec un build équivalent, Vel'koz arrive à un moins bon résulta.
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      sergent paque · 9 years ago
      bah cassio aussi a un passif qui donner du CDR gratuit , sa permettra justement qu'on ne cherche plus exclusivement la CDR sur ryze , tu investit déja sur séculaire , larme , bottes péné
      et les 3 derniers slots tu voit si la team a besoin de damage ou tanking.
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      laezar · 9 years ago
      Ha oui non mais j'ai rien dit quand j'avais regardé le ratio ap sur le A étais pas affiché du coup ça me paraissait bien ridicule xD du coup ça va x)
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    Gods Killer P · 9 years ago
    Pas convaincu par le A en skillshot. Riot lui avait crée une "personnalité" de mage-tank avec range limité mais existante, et ils la lui retirent.
    et se n'est plus vraiment un "mage-mana", juste un mage qui profite de la mana.

    "À 5 charges, Ryze devient chargé à bloc, ce qui lui confère un bouclier de mana qui bloque X (+8% de son mana max) dégâts, et permet à ses sorts de réduire le temps de recharge de ses autres sorts de 4sec"
    il me faut plus d'explication, là.
    "permet à ses sorts de réduire le temps de recharge " à condition que ça touche un champion ? à volonté tant que le bouclier n'est pas brisé ? le bouclier dure combien de temps ?
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    NyanFat · 9 years ago
    Ryze requiert du skill pour être joué maintenant j'ai l'impression c:
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      sergent paque · 9 years ago
      et c'est un bon point , les skillshots ou sorts a effets spéciaux uniques (comme son nouveau E) sont vraiment une meilleure mécanique que le "cliquez sur votre ennemi pour faire des dégats"
      si tu aime cliquer sur les gens pour les tuer joue un adc par un mage.


      il ne faut pas enlever tout les sorts point an clic mais un persos qui n'as que cela dans son kit c'est toxique pour le counterplay , maintenant tu poura au minium esquiver son A
      et son E n'aura plus une mécanique aléatoire , je n'ai jamais aimé les sorts a rebond aléatoire comme l'ancien A de MF ou le corbeau (voir l'ulti de brand parfois)

      Riot ajoute de la difficulté au jeu et enlève l'aléatoire c'est génial.

      le seul aléatoire qu'il devrais rester sur lol c'est pour les ADC et leurs coups critiques , mais comme la pluspart font lame d'inf + danseur c'est basiquement du 1/2 donc bon
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    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote]Prison runique (Z/W) :
    Ce sort est relativement inchangé, et malgré le fait que cette compétence n'offre pas réellement de contre, cela met en valeur les forces de Ryze, donc nous l'avons gardé.[/quote]
    ça dépend du point de vue...
    au contraire, ça en donne beaucoup à Ryze, et sans ça, il est un peut nu, en lane.
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    Boursin · 9 years ago
    Rip ryze , RIot : BOnjour personnage le plus inutile du jeu , j'aimerais t'enlever 90% de tes degats parce que je te trouve pas fun au lieu de rajouter des mecaniques interessantes à tes combos, aurevoir perso le plus inutile du jeu , tu pouras rejoindre le rangs des meepos de LoL avec ton ami Bard
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    Tøry · 9 years ago
    Moi je ka trouve interessante.
    Et N'insulte pas mon petit bard cheri >_< !
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    Kheos Shim · 9 years ago
    A quand un UP des dégâts du drake ? :'(
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      sergent paque · 9 years ago
      le up des dégats se fait naturellement si tu en a tué plus que l'équipe ennemie pour compenser l'avantage qu'il donne.


      Par contre lui donner une mécanique d'attaque spéciale comme le baron qui effectue plusieurs attaques ?
      au début du combat il dégage les joueurs hors de son antre , pourquoi ne pas lui donner la possibilité de faire ce bump plusieurs fois ? soit dépendant de ses pv (il le refait arrivé a 50% et une fois encore a 10% de vie) soit toutes les 10secondes pour ennuyer surtout ceux qui le font sneaky solo (shaco ??? non j'adore les shaco mains brulez tous en enfer merci ^^)

      ou alors que sa seule attaque deviennent comme l'ulti de graves , dégats éleves cibles principale , dégats moindres a tout aux alentours ?
      voire même ajouter un petit effet de dégats sur la durée (il crache des flames bordel , le feu sa brule) comme le passif de brand
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      laezar · 9 years ago
      Moi je dirais surtout "à quand un premier buff du drake qui décide pas de l'issue de la partie" =/ pour moi c'est ça le soucis avec le drake (surtout étant main top globalement tu subis le fait que tes alliés se fassent piquer le drake et tu te retrouve à perdre un 1vs1 que tu avais pourtant bien mené et sans intervention du jungler adverse.)
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      sergent paque · 9 years ago
      si tu perds ton 1v1 juste à cause du 1er drake c'est que tu n'etait pas entrain de win avant , si tu a une avance en kills (et ou farm) le 1er drake ou pas tu doit continuer a win ta lane

      et si tu trouve qu'il est si bien que ça alors prends un TP et va contest avec eux le drake non ?
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