Update 12/02 01h30 : Rajout du nouveau système d'invitation, et de la vidéo des nouveaux effets des sorts de Kassadin
Nouvelle mise à jour sur le PBE ! Celle-ci inclut Vel'Koz, que nous allons voir en détail, ainsi qu'un peu d'équilibrage.
Vel'Koz
Dégâts |
54 (+3 par niveau) |
PV |
456 (+76 par niveau) |
Mana |
295 (+45 par niveau) |
Vitesse de déplacement |
340 |
Armure |
15.5 (+3.5 par niveau) |
Résistance magique |
30 |
Régénération de PV par 5sec |
4.5 |
Régénération de mana par 5sec |
7 |
Portée |
525 |
Décomposition organique (Passif)
Les compétences de Vel'Koz décomposent les ennemis touchés. Après avoir été touchés 3 fois par ses compétences, les sbires, les monstres et les champions ennemis sont décomposés et subissent des dégâts bruts supplémentaires. Les ennemis perdent les effets cumulés de Décomposition organique en évitant les attaques de Vel'Koz pendant quelques instants.
Fission du plasma (A/Q)
Vel'Koz tire un projectile de plasma qui inflige au premier ennemi touché 80/120/160/200/240 (+0.6AP) dégâts magiques et le ralentit de 70% pendant 1/1.3/1.5/1.8/2sec. Le ralentissement diminue au fur et à mesure que le débuff approche de la fin. Quand Fission du plasma touche une cible, atteint sa portée maximale ou est réactivée, le projectile se divise en suivant un angle de 90 degrés. Les projectiles divisés infligent les mêmes dégâts et appliquent le même ralentissement.
Coût : 50/55/60/65/70 Mana
Portée : 1050
Temps de recharge : 7sec (À tous les rangs)
Ouverture de faille (Z/W)
Vel'Koz lance une attaque en ligne droite qui ouvre une faille vers le Néant infligeant 30/50/70/90/110 (+0.25AP) dégâts magiques. Après une courte période, inflige 45/75/105/135/165 (+0.375AP) dégâts magiques supplémentaires. L'ouverture initiale et l'explosion retardée infligent des dégâts et appliquent toutes les deux des effets Décomposition organique.
Coût : 50/55/60/65/70 Mana
Portée : 1050
Temps de recharge : 1.5sec (À tous les rangs)
Dislocation tectonique (E)
Après un bref délai, Vel'Koz provoque une perturbation dans une zone proche, infligeant 70/100/130/160/190 (+0.5AP) dégâts magique, et projetant en l'air tous les ennemis touchés pendant 0.8sec. Les ennemis touchés qui sont proches de Vel'Koz sont aussi légèrement repoussés.
Coût : 35/45/55/65/75
Portée : 850
Temps de recharge : 16/15/14/13/12sec
Désintégrateur de formes de vie (Ultime)
Vel'Koz canalise un rayon d'énergie infinie qui suit le curseur pendant 2.5sec, infligeant jusqu'à 500/700/900 (+0.6AP) dégâts magiques, ralentissant les ennemis touchés de 20% pendant 1sec, et ajoutant une charge de décomposition organique toutes les 0.5sec.
Coût en mana : 100
Portée : 1575
Temps de recharge : 130/110/90 sec
À peine présenté, qu'on le retrouve déjà sur le PBE. Gardez à l'esprit que son modèle n'est pas animé sur ces images !
Skin classique :
Vel'Koz Battlecast (Indiqué comme étant à 1350RP) :
Skin classique :
[youtube]6cT_xv58buk[/youtube]
Skin Battlecast :
[youtube]ZVjuTnTmiuY[/youtube]
Nouveau système d'invitation
Un nouveau système d'invitation est apparu sur le PBE. Il s'agit d'une refonte de l'ancien, mais il n'est désormais plus lié au chat, ce qui devrait épargner aux joueurs de nombreux bugs. Il devrait donc être plus réactif, et introduire de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple :
- Pouvoir être inviter et accepter l'invitation lorsque vous êtes dans un lobby
- Le créateur du lobby peut choisir un équipier pour lui donner le rôle de capitaine, en charge des bans, et du premier pick
- De nouveaux statuts des invitations et des lobby améliorés
- Acceptée
- En attente
- Refusée
- Acceptée - Partie pleine
- Acceptée - Parti
- A rejoint - Parti
- A rejoint
- Éjecté
- Banni
- Les invitations dans les parties qui ne sont plus disponibles diront désormais "L'invitation de [NomDInvocateur] a expirée"
- Donner les privilèges pour inviter en partie personnalisée
- Le chat du lobby sera conservé si quelqu'un quitte pendant la sélection des champions
- Possibilité d'envoyer/recevoir une invitation si le chat est inopérant (Ce qui n'arrive jamais, surtout sur les serveurs EUW)
Si tout va bien donc, ce système devrait résoudre tous les problèmes faisant qu'il est impossible d'inviter quelqu'un lorsque la messagerie rencontre des problèmes. Elle améliore aussi l'ergonomie des parties personnalisées, ce qui n'est vraiment pas un luxe. C'est en tout cas une bonne modification, qui s'inscrit sur les actions de Riot effectuées pour améliorer le client.
Nouveaux effets pour les sorts de Kassadin
[youtube]bdDw6WXTrFw[/youtube]
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peuvent être de simples tests effectués par Riot /!\
Fiddlesticks
- Drain (Z/W)
- Portée augmentée à 575 au lieu de 475
Jinx
- Général
- Dégâts de base réduit à 50 au lieu de 53
- Pyromâcheurs (E)
- Dégâts réduits à 50/110/170/230/290 au lieu de 80/135/190/245/300
- Coût en mana augmenté à 70 au lieu de 50
- Portée réduite à 850 au lieu de 900
- Super roquette de la mort (Ultime)
- Dégâts minimum réduits à 50/70/90 au lieu de 125/175/225 (Les dégâts maximum restent inchangés)
- Ratio AD réduit à 0.2 au lieu de 0.5
Kassadin
- Général
- Vitesse de déplacement augmentée à 350 au lieu de 340
- Lance du néant (A/Q)
- Dégâts réduits à 80/100/120/140/160 au lieu de 80/115/150/185/220
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Lame du néant (Z/W) - Modifié
- Passif : Kassadin inflige 15 (+0.1 AP) dégâts magiques lorsqu'il attaque
- Actif : La prochaine attaque de Kassadin inflige 40/65/90/115/140 (+0.5 AP) dégâts magiques bonus et lui rend 6/7/8/9/10% de son mana manquant. Le mana rendu est triplé contre les champions.
- Coût en mana : 0
- Temps de recharge : 7/6.5/6/5.5/5 secondes
- Pulsation (E)
- Dégâts réduits à 80/105/130/155/180 au lieu de 80/130/180/230/280
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Fissure (Ultime)
- Temps maximum pour lancer une fissure supplémentaire augmenté à 12sec au lieu de 8sec
- Dégâts réduits à 20/40/60 au lieu de 50/55/60
- Si Kassadin touche un champion avec fissure, la moitié du coût en mana lui est rendu
Kha'Zix
Objets
- PV réduits à 80 au lieu de 100
- Régénération des PV par 5sec réduite à 5 au lieu de 10
- Propriété passive unique - Boucher
- Rend désormais 6% des dégâts infligés sous forme de PV, au lieu de 8%
- Rend désormais 3% des dégâts infligés sous forme de mana, au lieu de 4%
- Les PV et le mana rendu ne sont plus réduits de moitié avec les sorts de zone
- Propriété passive unique - Boucher
- Rend désormais 6% des dégâts infligés sous forme de PV, au lieu de 8%
- Rend désormais 3% des dégâts infligés sous forme de mana, au lieu de 4%
- Les PV et le mana rendu ne sont plus réduits de moitié avec les sorts de zone
- Propriété passive unique - Boucher
- Rend désormais 6% des dégâts infligés sous forme de PV, au lieu de 8%
- Rend désormais 3% des dégâts infligés sous forme de mana, au lieu de 4%
- Les PV et le mana rendu ne sont plus réduits de moitié avec les sorts de zone
- Propriété passive unique - Boucher
- Rend désormais 6% des dégâts infligés sous forme de PV, au lieu de 8%
- Rend désormais 3% des dégâts infligés sous forme de mana, au lieu de 4%
- Les PV et le mana rendu ne sont plus réduits de moitié avec les sorts de zone
Le nerf du Doran :
Xypherous a expliqué un peu plus la raison du nerf du bouclier de Doran. Cet objet commence à arriver sur la borlane, et son potentiel a énormément augmenté à cause des modifications sur les maîtrises, le système de vision, et le supports. Cela donne à des personnages basés sur l'harass un énorme désavantage, et les force à prendre un bouclier de Doran eux aussi pour ne pas être contré par ceux qui l'utilisent.
L'idée derrière ces modifications est de garder la possibilité d'utiliser l'objet contre des attaques à distance, tout en permettant de nouveau à l'harass via des compétences d'être efficace. L'objet est pour Riot, fait pour être un objet situationnel (Typiquement, contre une botlane Caitlyn/Lulu). Mais il est actuellement trop efficace en général.
Le nerf sur la régénération des PV est peut-être trop poussé, et il est sujet à modification, car il risque d'affecter des mage dépendants de l'objet.