Je ne joue plus a League of Legends depuis 1 mois et demi, mais j'ai toujours loltracker dans mes favoris, du coup ça se passe comment la méta actuelle ? Même si je pense qu'a force je disparaîtrais complètement j'me suis dit que ça serait sympa de voir quel est le ressenti par ici
-
This commment is unpublished.On a une méta assez diversifié, avec encore quelques champions qui ne soient pas adc en botlane qui peuvent être joué.
En toplane Aatrox et Urgot domine.
On a vu passé beaucoup de flex pick top/mid avec Irelia, Aatrox, Urgot, Sion, Lissandra, Akali. Mais il y a encore beaucoup des champions classiques de la midlane au mid. Je pense que c'est la lane qui a la plus grande diversité en ce moment.
En carry botlane Kai'sa et Xayah sont des picks contestés. Varus est toujours performant à niveau compétitif. Quelques picks cheesy avec Draven, Heimer, Vel'Koz, Xerath, Swain qui sortent de temps en temps.
En support les deux picks qui ont toujours performé en compétitif sont très présent : Alistar et Rakan. On voit aussi des Leona pour counter Rakan, des Braum et des Tahm Kench pour rajouter des outils plus défensifs ou encore des Thresh ce qui permet d'avoir un bon compromis entre potentiel de catch et potentiel de peeling.
En jungle, beaucoup de jungler fort en early que ce soit pour clear ou pour le 2v2 : Olaf, Taliyah, Nocturne, ...
NB: ne me dites pas "mais nocturne c'est pas un jungler early ..." En terme de 1v1, il surclasse quasiment tous les junglers mêlées dans les premiers niveaux, il a plus de mal à gank, mais il est très fort sur du countergank ou une aggression dans la rivière entre jungler.
Certains ont osé sortir le Zac, la Evelynn ou le Lee Sin avec plus ou moins de succès-
This commment is unpublished.*comment ça j'ai presque failli oublier l'existence de se site en deux jour*
Ouai donc en gros y'a pas trop de changement, les supps c'est deux grosse machines qui engage, l'une tank l'une inciblable, en adc y'a kalista, moi qui la croyait morte sinon c'est du "classique"
De ce que je crois comprendre le problème c'est même plus les nombres des champions c'est juste leur kits, car j'en ai vu passer des nerfs d'aatrox et de rakan depuis le temps, urgot maintenant qu'ils ont trouvé que le kit et la gloire du juste synergisait bien (plus son ult btw) c'est présent tranquillement. Enfin la jungle c'est a peu près comme ça depuis le changement sur le crabe, pick fort en early.
Bah merci des infos c'est sympa mithrandir, passe mon bonjour au gens de ton discord, dit leur le grand maitre ryry et son manoir rpg ils tilteront instant
-