Nouvelle mise à jour sur le PBE. TFT reçoit pas mal de nouveautés et de changement. On trouve aussi l'artwork de l'édition prestige du nouveau skin de Garen, et de l'équilibrage, pour TFT là encore.
Artwork de Mecha Kingdoms Garen (Édition prestige)
TFT : Leona & Karma + Lunar
Une nouvelle origine et deux nouveaux champions ont fait leur entrée sur le PBE. Leona & Karma ainsi que l'origine Lunar seront mis en place au patch 10.1
Lunar :- (2) : Toutes les 7 secondes, votre équipe gagne +20% de chances de coup critique, +20% de dégâts des coups critiques, et +20% de dégâts des compétences (Cumulable jusqu'à 4 fois).
Leona :- Skin : Éclipse lunaire
- Coût : 1
- Origine : Lunar
- Classe : Gardien
- Compétence - Éclipse lunaire : Leona réduit toues les dégâts de 35/70/105 pendant 5sec.
Leona est une bonne frontline, qui sera particulièrement forte contre des dégâts faibles, et donc avec une bonne efficacité contre les invocateurs et autres unités à faibles dégâts comme les autres gardiens ou les mystiques. Elle vous aidera ainsi à avoir le plus de cumul d'effets de Lunar sur vos alliés.Karma :
- Skin : Aube
- Coût : 3
- Origine : Lunar
- Classe : Mystique
- Compétence - Exaltation : Au début du combat, Karma se lie à l'allié le plus proche d'elle. Karma place un bouclier sur cet allié (Ou un allié aléatoire sur celui lié à elle est mort) pendant 5sec, absordant 200/350/500 dégâts. Tant que le bouclier est actif, l'allié reçoit +50/75/100% de vitesse d'attaque.
Karma est excellente pour protéger et améliorer les carries, son placement est donc à choisir avec précaution.
TFT : Nouveaux objets
Des changements sur les objets de TFT sont arrivés sur le PBE. Ils visent à corriger des problématiques rencontrées sur des objets qui semblaient pouvoir donner de bons résultats, mais n'ont pas atteint leurs objectifs. Riot cherche également à aider certains objets à scale à travers la partie, en liant leur puissance aux nombre d'étoile du champion, et à donner plus de possibilités aux tanks.
Dernier Souffle : Remplace Repeating Crossbow- Dernier souffle : Lorsque le porteur inflige un coup critique, l'armure de la cible est réduite de 90% pendant 3sec
En théorie, le repeating crossbow avec une fantaisie claire avec de grande possibilités. En pratique, il ne pouvait pas aller sur un champion avec déjà 3 objets, ce qui signifie qu'il avait tendance à éviter les carries. L'objet fonctionne de ce fait encore plus mal avec les cases spéciales apportées par le deuxième ensemmble, qui consomment un emplacement d'objet.Armure roncière : Remplace cotte épineuse- Armure roncière : Annule les dégâts bonus des coups critiques sur le porteur. Lorsque le porteur est touché par une attaque de base, un déluge d'épines frappe les ennemis proches, infligeant 80/120/160 dégâts magiques (En fonction du nombre d'étoiles du champion). Les épines ne peuvent pas infliger de dégâts plus d'une fois par seconde.
La cotte épineuse est dans bon exemple d'un objet qui est bon sur un champion (Braum), et mauvais sur tous les autres, car s'il est équilibré autour de la majorité des champions, il deviendra horriblement puissant sur Braum, ou n'importe quel champion avec de grande possibilités de mitigation des dégâts. Au lieu d'ajuster la cotte épineuse donc, Riot fait le choix de la remplacer, et de combiner un peu du danseur fantôme avec une version plus saine de la cotte épineuse. C'est également le premier objet qui évolue en fonction du nombre d'étoile du champion.Titan's Resolve : Remplace danseur fantôme- Titan's Resolve : Lorsque le porteur est touché par une source de dégâts, il gagne une augmentation de 2.5% de ses dégâts (Se cumule indéfiniment)
Le danseur fantôme a reçu un changement significatif au patch 9.24, mais comme Riot voulait l'armure roncière pour occuper le terreain "anti-critique"/"anti-assassin", donner aux tanks plus d'opportunité pour répondre avait du sens, en particulier sur un objet qui donne de la vitesse d'attaque. Puisque l'armure roncière rend le danseur fantôme redondant, Riot a crée "Titan's Resolves". Cet objet est bon sur les champions qui prendront beaucoup de coups pourront profiter du cumul des effets.Gantelet givrant- Ancien effet : Crée une zone de glace qui s'étend lorsque le porteur esquive une attaque, ralentissant la vitesse d'attaque des ennemis de 25%
- Nouvel effet : Après avoir lancé une compétence, la prochaine attaque de base du porteur gèle la cible pendant 1.5sec
Le gantelet givrant promettait un beau rêve, à savoir recouvrir la map de glace. Mais la redondance avec le coeur gelé donnait un mauvais ressenti, et n'était pas très claire visuellement avec la variation de la puissance du ralentissement. Qui plus est, chaque objet qui déclenche un effet avec une esquive aura des cas extrême, comme Jax, ce qui le rend difficile à équilibrer.Quicksilver- Ancien effet : Empêche le prochain effet de contrôle d'être appliqué au porteur. L'effet est rafraîchi toutes les 3sec
- Nouvel effet : Le porteur est immunisé aux effets de contrôle
La valeur de la quicksilver était difficile à comprendre, et le timing du rafraîchissement pour donner le sentiment que l'objet était inutile dans les moments où il était le plus nécessaire.Coeur gelé- Ancien : Réduit la vitesse d'attaque des ennemis proches de 40%
- Nouveau : Réduit la vitesse d'attaque des ennemis proches de 40% (Cumuler plusieurs fois l'objet augmente la portée de l'effet)
La vitesse d'attaque est si importante sur TFT que permettre de la debuff à des niveaux très bas a beaucoup d'effets : Des rounds plus lents, une efficacité trop importante contre beaucoup de champions basés sur les attaques de base et sur les casters, etc... Une augmentation de rayon aidera le cumul de coeurs gelé à rester utile sans transformer TFT en mode NURF (Pour ceux qui s'en rappellent).Médaillon de l'Iron Solari / Poignard de Statikk / Écho de Luden- Leur effet progresse désormais avec le nombre d'étoiles du porteur.
Il est acceptable que des objets soient moins efficace en fin de partie après avoir donné un avantage au début, mais Riot aimerait mieux contrôler ça, et aimerait aussi éviter les remors du joueur lorsqu'il fait un objet dont tout le monde sait qu'il devient vraiment faible une fois que la partie atteint une certaine durée.Étincelle Ionique- Ancien effet : Chaque fois qu'un ennemi lance une compétence, il subit 90 dégâts bruts
- Nouvel effet : Les ennemis à 3 cases de distance qui lancent une compétence subissent des dégâts équivalent à 200% de leur mana max.
L'étincelle ionique était un objet discriminant. Elle frappe sur tout le plateau, donc aucun positionnement ne peut changer la donne, et elle affectait tous les casters de la même manière. La nouvelle version demande désormais de mieux choisir sur qui la placer. Sur la frontline, où elle touchera celle de l'adversaire, mais ignorera les casters ? Sur les assassins, pour tuer les casters plus vite ? Par ailleurs, le fait que l'objet traitait de la même manière les petites et les grosses compétences était un peu bizarre, donc maintenant les dégâts dépendent du coût en mana.
Divers
Les assets des quêtes et de l'artisanat Hextech sont arrivés pour l'event à venir début 2020 sur le thème Mecha Kingdoms.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
TFT
Ces changements sont spécifiques au mode TFT !
- Nouveau : Lunar
- (2) : Toutes les 7 secondes, votre équipe gagne +20% de chances de coup critique, +20% de dégâts des coups critiques, et +20% de dégâts des compétences (Cumulable jusqu'à 4 fois).
- Nouveau champion : Karma
- Coût : 3
- Origine : Lunar
- Classe : Mystique
- Compétence - Exaltation : Au début du combat, Karma se lie à l'allié le plus proche d'elle. Karma place un bouclier sur cet allié (Ou un allié aléatoire sur celui lié à elle est mort) pendant 5sec, absordant 200/350/500 dégâts. Tant que le bouclier est actif, l'allié reçoit +50/75/100% de vitesse d'attaque.
- Nouveau champion : Leona
- Coût : 1
- Origine : Lunar
- Classe : Gardien
- Compétence - Éclipse lunaire : Leona réduit toues les dégâts de 35/70/105 pendant 5sec.
- Ranger
- (6) : Bonus de vitesse d'attaque réduit à +225% au lieu de +250%
- Renekton
- Soins rétablis à 150/225/300 au lieu de 150/175/200
- Senna
- Dégâts à chaque attaque augmentés à 30/50/85 au lieu de 25/45/65 (Valeur live : 25/45/75)