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Mise à jour sur le PBE (13/01)

Mise à jour sur le PBE (13/01)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Jhin est arrivé, la refonte de Shen aussi, et le système d'artisanat Hextech aussi ! Pour ce dernier, vous aurez droit à une vidéo qui vous expliquera plus en détails son fonctionnement. Vous trouverez aussi de nouveaux skins, et de l'équilibrage, en clair, une bonne grosse mise à jour de début de cycle comme on les aime !
 
Note de Philidia : Entre la file d'attente et la restriction à 4 joueurs minimum pour lancer une partie personnalisée, je n'ai pas eu le temps de prendre des captures d'écran pour tous les skins. Certains images viennent donc de surrenderat20. C'est précisé quand c'est le cas.
 
Nouveaux skins
 
3 nouveaux skins débarquent avec ce cycle PBE, pour Draven, Sejuani, et Tryndamere !
 
Beast Hunter Draven (750RP)
 
 
 
 
Beast Hunter Sejuani (750RP)
 
 
 
 
Beast Hunter Tryndamere (750RP)
 
 
 
Jhin, le virtuose
 
Statistiques :
 
  • Portée : 550
  • Vitesse de déplacement : 325
  • Dégâts d'attaque : 53 (+4 par niveau)
  • PV : 540 (+85 par niveau)
  • Mana : 300 (+50 par niveau)
  • Régénération de PV / sec : 1.1 (+0.1 par niveau)
  • Régénération de mana : 1.2 (+0.16 par niveau)
  • Armure : 20 (+3.5 par niveau)
  • Résistance magique : 30
 
   Murmure (Passif)
 
Le fusil de Jhin (Murmure) contient quatre balles, la dernière infligeant toujours un coup critique et des dégâts supplémentaires équivalents à 15/20/25% des PV manquants de la cible. Après avoir tiré ses quatre balles, Jhin prend un moment pour recharger.
 
Les coups critiques de Jhin infligent moins de dégâts que les coups critiques normaux (150% au lieu de 200%), et sa vitesse d'attaque n'augmente pas avec sa stat de vitesse d'attaque. Au lieu de cela, Jhin augmente ses dégâts d'attaque de X ((+2-40% en fonction de son niveau) + (40% de ses chances de coups critiques)% + (25% de sa vitesse d'attaque bonus)% de ses dégâts d'attaque totaux via la vitesse d'attaque et les chances de coup critique octroyées par ses objets et ses runes, et ses coups critiques lui offrent un bonus en vitesse de déplacement de 10% ((40% de sa vitesse d'attaque bonus)%) pendant 2sec.
 
 
   Inspiration de génie (A/Q)
 
Jhin lance une bombe sur l'ennemi proche ciblé, infligeant 60/85/110/135/160 (+0.3/0.35/0.4/0.45/0.5 AD total) (+0.6 AP) dégâts physiques. Après l'impact, la bombe rebondit jusqu'à quatre fois sur d'autres ennemis proches n'ayant pas encore été touchés par la bombe. Tuer un ennemi avec Inspiration de génie permet aux rebonds suivants d'infliger 35% de dégâts supplémentaires (Valable pour chaque rebond)
 
Coût en mana : 30/35/40/45/50
Temps de recharge : 7/6.5/6/5.5/5sec
 
 
   Préfiguration (Z/W)
 
Passive : les champions ennemis qui ont été touchés par les attaques de base de Jhin, par Public captif ou par tout autre dégât des alliés sont marqués pendant 4sec.
Active : Jhin effectue un tir à très longue portée qui inflige 50/85/120/155/190 (+0.7 AD total) dégâts physiques au premier champion touché. Tous les sbires et les monstres sur la trajectoire du projectile reçoivent 65% des dégâts. Si le champion ennemi touché était marqué, il est immobilisé pendant 0.75/1/1.25/1.5/1.75sec et Jhin reçoit un bonus en vitesse de déplacement s'il a infligé un coup critique.
 
Coût en mana : 50/60/70/80/90
Temps de recharge : 14sec
 
 
   Public captif (E)
 
Jhin pose sur le sol un piège qui devient invisible une fois amorcé, et dure 2min. Les champions ennemis qui marchent sur le piège le déclenchent, ce qui les révèle pendant 4sec, leur applique la marque de Préfiguration et crée une large zone qui ralentit les ennemis de 35%. Après 2sec, le piège explose, infligeant 15/75/135/195/255 (+1.3 AD total) (+1.0 AP) dégâts magiques à tous les ennemis pris dans l'explosion (Inflige 65% des dégâts contre les sbires et les monstres). Jhin stocke un nouveau piège toutes les 28/27/26/25/24sec (Ce temps peut être réduit par la réduction des temps de recharge) et peut en avoir 2 à la fois.
Lorsque de Jhin tue un champion ennemi, un piège apparaîtra et détonnera à l'endroit où il a été tué.
 
Coût en mana : 40/45/50/55/60
Temps de recharge : 2sec
 
 
 
   Rappel de rideau (Ultime)
 
Jhin assemble complètement son arme avant de viser dans une direction ciblée, révélant toutes les cibles marquées dans une énorme zone. Il peut ensuite tirer quatre balles qui s'arrêtent au premier champion ennemi touché, ce dernier étant ralenti de 80% pendant 0.75sec, et subissant 50/125/200 (+0.25 AD total) dégâts physiques, augmentés de 2% pour chaque 1% de PV manquants à la cible. Le quatrième et dernier tir de Jhin avec Rappel de rideau inflige un coup critique pour 200% des dégâts normaux.
Si Jhin annule son ultime, son temps de recharge est réduit de 10/20/30/40%, en fonction du nombre de balles non-tirées
 
Coût en mana : 100
Temps de recharge : 120/105/90sec
 
 
 
 
Skin classique
 
 
Skin : High Noon Jhin (1350RP)
 
 
 
 
Histoire :
 
"Jusqu'à ce qu'il me stoppent, mon travail continuera. Je n'ai pas le choix."
 
Jhin est un criminel psychopathe et méticuleux qui pense que le meurtre est un art. Autrefois prisonnier Ionien, mais libéré par de sombres éléments au sein du conseil des dirigeants, le tueur en série travaille maintenant comme leur assassin en cabale. En utilisant son revolver comme son pinceau, Jhin crée des œuvres de brutalité artistiques, horrifiant ses victimes et ses spectateurs. Il a un cruel plaisir à mettre en place son théâtre de la mort, ce qui fait de lui le meilleur choix pour envoyer le message de la terreur.
 
Refonte de Shen
 
Important : Shen dispose maintenant d'un maximum de 400 d'énergie. Rappelez-vous bien de ça quand vous lirez les coût en énergie ! :)
 
Nouvelles stats :
 
  • Dégâts d'attaque : 60 (+3 par niveau)
  • PV : 540 (+73 par niveau)
  • Énergie : 400
  • Armure : 25 (+2.6 par niveau)
  • Résistance magique : 32.1 (+1.25 par niveau)
  • Régénération des PV / sec : 2 (+0.15 par niveau)
 
 
   Barrière De Ki (Passif)
 
Après avoir utilisé une compétence, Shen bénéficie d'un bouclier qui absorbe 52/120 (+14% des PV bonus) dégâts pendant 2.5sec (Temps de recharge : 10sec). Le bouclier possède un temps de récupération assez long, mais il est réduit de 4-7.5sec (En fonction du niveau de Shen) si l'une de ses compétences affecte un champion allié ou ennemi.
 
 
    Assaut Crépusculaire (A/Q)
 
Shen invoque sa lame spirituelle pour renforcer ses trois prochaines attaques de base et infliger 3/3.5/4/4.5/5% (+0.015 AP => +1.5% chaque 100 de puissance) des PV max de la cible sous forme de dégâts magiques bonus. Si sa lame spirituelle frappe un champion lorsqu'elle revient vers lui, les dégâts sont augmentés à 5/5.5/6/6.5/7% (+0.02 AP => +2% chaque 100 de puissance) des PV max de la cible et sa vitesse d'attaque augmente de 50%. Tous les ennemis touchés par la lame sur son trajet de retour voient leur vitesse de déplacement réduite de 35% pendant 2sec lorsqu'ils essaient de fuir face à Shen. Les sbires et les monstres subissent 30/50/70/90/110 dégâts bonus par attaque de Shen
 
Coût en énergie : 140/130/120/110/100
Temps de recharge : 8/7.25/6.5/5.75/5sec
 
 
   Refuge spirituel (Z/W)
 
 La lame spirituelle de Shen génère un bouclier de protection qui lui permet, ainsi qu'à ses alliés, d'éviter toutes les attaques de base pendant 1.75sec. Cette compétence s'active lorsqu'il y a des champions alliés dans la zone. Si aucun allié n'est dans la zone, elle ne se déclenche que quand vos alliés se rapprochent suffisamment de vous, ou après 2sec.
 
Coût en énergie : 40
Temps de recharge : 18/16.5/15/13.5/11sec
 
 
   Rush Des Ombres (E)
 
Passive : Shen récupère 30-40 d'énergie lorsqu'il inflige des dégâts avec Assaut crépusculaire ou Rush des ombres.
Active : Shen se précipite dans la direction d'une cible, provoquant brièvement tous les champions ennemis qui se trouvent sur son chemin pendant 1.5sec et leur infligeant 50/75/100/125/150 (+12% des PV bonus) dégâts physiques.
 
Coût en énergie : 180
Temps de recharge : 18/16/14/12/10sec
 
 
   Soutien Indéfectible (Ultime)
 
Shen canalise son énergie pendant 3sec et se téléporte vers un allié n'importe où sur la carte. Pendant sa canalisation, l'allié ciblé bénéficie d'un bouclier qui absorbe 250/550/850 (+1.35 AP) dégâts pendant 5sec. Lorsqu'il arrive sur place, Shen amène sa lame spirituelle avec lui.
 
Coût en énergie : Aucun
Temps de recharge : 180/150/120sec
 
 
 
 
Skin classique
 
 
 
 
Shen Chirurgien
 
 
 
 
Shen lune-de-sang
 
 
 
 
Samouraï Shen
 
 
 
 
Shen glacé
 
 
 
 
Shen au manteau jaune
 
 
 
 
TPA Shen
 
 
 
Artisanat Hextech
 
Avec l'arrivée de l'artisanat Hextech, les comptes PBE vont avoir la plupart du contenu débloqué supprimé, afin d'optimiser les tests. comme l'explique Feithen. Rien de bien surprenant puisque ce système permet de débloquer du contenu. Si vous disposez d'un compte PBE donc, vous perdrez vos champions, skins, skins de ward, et icônes, à l'exception du contenu exclusif comme les icônes du mode classé, du skin de Ryze triomphant, etc...
 
Notez que vos RP/PI ne seront pas modifiés, et que vous pourrez acheter de nouveau le contenu dans la boutique si vous le souhaitez. Riot demande cependant à ce que vous fassiez des tests du système d'abord.
 
Une vidéo sera postée plus tard pour présenter le système. Soyez patient :)
 
 
Histoires des champions
 
Plusieurs champions ont leur lore légèrement modifié pour retirer la mention de l'institut de la guerre et de la league, qui n'existent plus depuis un moment. Champions concernés :
 
  • Annie
  • Blitzcrank
  • Jarvan IV
  • Riven
  • Talon
  • Urgot
 
Boutique personnalisée
 
La boutique personnalisée à laquelle nous avions eu droit pour le solstice a désormais un thème relatif au nouvel an chinois. Il est possible que cette dernière reviennent donc pour l'événement !
 
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
Certaines équipes n'avaient pas encore d'icônes d'invocateurs. C'est désormais corrigé !
 
 
Divers
 
  • Des fichiers relatifs à de nouveaux bots ont été ajoutés pour : Aatrox, Ahri, Akali, Anivia, Azir, Bard, Diana, Draven, Ekko, Elise, Evelynn, Fiora, Fizz, Gangplank, Gnar, Gragas, Hecarim, Heimerdinger, Illaoi, Janna, Jayce, Jinx, Kalista, Karma, Kassadin, Katarina, Kennen, Kha'Zix, Kindred, LeBlanc, Lee Sin, Lissandra, Lulu, Mordekaiser, Nami, Nautilus, Nocturne, Olaf, Orianna, Poppy, Rek'Sai, Rengar, Riven, Rumble, Sejuani, Shaco, Singed, Skarner, Syndra, Talon, Teemo, Thresh, Tryndamere, Twisted Fate, Twitch, Urgot, Varus, Vayne, Vel'Koz, Vi, Viktor, Volibear, Yasuo, Zac, Zed.
  • La maîtrise fondamentale que vous avez choisie s'affiche désormais sur l'écran de chargement, à côté de vos sorts d'invocateur. Elle est visible par vos alliés et vos ennemis.
  • Une image nommée "JhinLoadScreenConcept" est également apparue sur le PBE. Aucune information sur son utilité.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
DrMundo Square 0   Dr. Mundo
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 57.5 au lieu de 61.27
    • Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.3 au lieu de 3
  • Sadisme (Ultime)
    • Temps de recharge ajusté à 100/85/70sec au lieu de 75sec à tous les rangs
 
TahmKench Square 0   Tahm Kench
 
  • Peau épaisse (E)
    • Durée du bouclier réduite à 4sec au lieu de 6sec
  • Traversée des abysses (Ultime)
    • Dégâts magiques bonus réduits à 2/4/6% des PV bonus de Tahm Kench au lieu de 4/6/8%
 
Objets
 
Cull item   Abatteur
 
  • Dégâts augmentés à 7 au lieu de 5
  • PO bonus apportés par le passif augmentés à 350 au lieu de 300
 
Stalkers Blade Juggernaut item   Enchantement : Titan cendré
 
  • Les dégâts de l'immolation ne sont plus infligés si vous n'êtes pas en combat (Ce qui évite l'aggro de certains monstres en passant devant)
 
Frost Queens Claim item   Prise de la reine de givre
 
  • Les fantômes ne ralentissent plus leur cible que si cette dernière est en train de fuir
 
Talisman of Ascension item   Talisman de l'ascension
 
  • Temps de recharge de l'actif réduit à 40sec au lieu de 60sec
 
Face of the Mountain item   Visage de la montagne
 
  • Temps de recharge de l'actif réduit à 40sec au lieu de 60sec
 
 
 
Maîtrises
 
Assassin (Arbre d'ingéniosité - Palier 2)
 
  • Dégâts augmentés à 2% au lieu de 1.5%
  • Les dégâts bonus ne sont plus infligés qu'aux champions
 
Décret du lord fulminant (Arbre d'ingéniosité - Palier 6)
 
  • Temps de recharge ajusté à 25-15sec en fonction du niveau au lieu de 20sec
 
Soif de sang du guerrier (Arbre de férocité - Palier 6)
 
  • Refonte : Toutes les secondes, vous gagnez une charge de soif. Vos coups critiques vous font gagner 8 charges de soif supplémentaires pendant 2sec. À 30 charges, votre prochaine attaque contre un champion consomme vos charges de soif, et vous donne un bonus de 10-30% de vol de vie (En fonction de votre niveauà pour cette attaque, ainsi que pour les deux suivantes.
 
 
[LCS 2016] Les transferts de l'intersaison
La saison classée 2016 commence bientôt
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    gil · 8 years ago
    Je veux une video de Jhin sur le PBE !!!!!!!!!!!
    • This commment is unpublished.
      Zeo · 8 years ago
      Si le PBE se met à répondre D:
      J'espérais tester Jhin et Shen en custom, mais là, impossible d'accéder ne serait ce qu'à la boutique, m'enfin soyons patient o/
    • This commment is unpublished.
      gil · 8 years ago
      tu pourrait faire une video et posté sur YouTube ??? ( ou bien m envoyer un live XD )
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Skyyart
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Coucou. Je suis pas mal crevé ce soir, donc il y a des risques pour que l'article ne soit terminé que demain matin (07h00 environ) ou le midi (13h00).

    J'aimerais tester le nouvel éditeur sur les articles PBE, mais je ne peux pas parce qu'il n'affiche pas correctement les icônes des champions pour l'équilibrage.

    Edit : Je terminerai à midi, mais l'article est quasiment fini. Faut que j'aille au boulot ! Et vous aurez une vidéo pour le système d'artisanat Hextech
  • This commment is unpublished.
    maskoluche · 8 years ago
    HOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, LES SKIN MONSTER HUNTER OMG COMMENT JE BANDE
    • This commment is unpublished.
      gil · 8 years ago
      mdr XD
  • This commment is unpublished.
    gil · 8 years ago
    traduction de : High Noon Jhin svp
    • This commment is unpublished.
      Grudumpf · 8 years ago
      Jhin de l'Ouest, un truc comme ça
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      grande plaine ?

      voilà se que dit Wikipédia :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/High_Noon
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 8 years ago
      Jhin de l'Ouest, il partage ce thème de skin avec Twisted Fate et Yasuo. (et dans une moindre mesure Miss Fortune, mais elle n'a pas le même nom de skin)
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    Narutimalte
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Soif de sang du guerrier (Arbre de férocité - Palier 6)
    Refonte : Toutes les secondes, vous gagnez une charge de soif. Vos coups critiques vous font gagner 8 charges de soif supplémentaires pendant 2sec. À 30 charges, votre prochaine attaque contre un champion consomme vos charges de soif, et vous donne un bonus de 10-30% de vol de vie (En fonction de votre niveauà pour cette attaque, ainsi que pour les deux suivantes.

    Je préfère :p
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Moi aussi, c'est moins une maitrise débile qui sera forcément soit op sur tryn et yasuo et bien sur les autres, soit useless sur les autres et équilibrée sur tryn et yasuo. Et puis ça permet de l'utiliser sur les creep, c'est juste la première attaque qui doit être sur un champion. Bon du coup ça veut dire sacrément moins de dps mais je pense que c'est le but de choisir entre ferveur de combat pour du gros dps et soif de sang du guerrier pour la survie en fight (alors qu'actuellement c'étais plus crit ou attack speed y'avais pas vraiment de choix).
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      Exactement de plus ça rendra les engage moins aléatoires et plus prévisible pour les deux camps de la lane parce que dépendre d'un coup critique pour se dire "c'est le moment" je trouve ça un peu débile
  • This commment is unpublished.
    Poireauman · 8 years ago
    C'est moi ou l'indicateur de portée du e de Zac a été changé de façon incompréhensible ?
    Quand je passe la souris sur le e ça n'indique plus la portée max, mais la portée initiale, à savoir 0... Autant dire que c'est complètement inutile.
    Franchement en tant que main Zac j'espère que c'est juste accidentel, ou que je suis trop manche pour avoir su rerégler tout ça, parceque là ça change tout. Sans l'indicateur de portée on est obligé d'engage un peu au feeling, en espérant que la range sera la bonne...
    Je sais que ça peut paraître très peu important mais je suis sûr que n'importe quel zac main considèrera ça comme un nerf indirect.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      D'habitude je t'aurais dit que ça change rien mais vu que zac à pas une portée fixe c'est sur que même pour quelqu'un qui le joue beaucoup ça peut être important de pouvoir se repérer. Un peu comme kog avec l'ulti ou je passe ma souris dessus des fois vu la différence de portée entre l'ult lvl 1 et l'ult lvl 16. Je pense que c'est une bug cela dit, attend un peu et si ça reste signale le parce que vu la popularité de zac c'est le genre de bug qui peut rester un certain temps.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    J'aime beaucoup le changement sur le décret du lord fulminant! ça sera moins débile en early sur certains perso (lane mf/morg bonjour xD) tout en restant une bonne option de mid game.

    La prise de la reine de givre je trouve ça plutôt sympa dans l'idée mais en pratique dès qu'on arrivera au dessus de plat la personne va juste se retourner en se prenant le fantome puis repartir. A moins que ça soit une débuff qui slow la personne si elle s'éloigne plutôt que d'appliquer un slow au moment du contact si la personne fuit. Je préférerais le debuff perso.

    Pour l'abatteur si ils le up beaucoup faudra qu'ils pensent à nerf un peu l'early de kog parce que je sais pas si vous avez déjà essayé cet item sur kog mais ça régénère vraiment beaucoup avec le z activé si on peut taper la vague de sbire sans s'arrêter (et comme kog se fait souvent push ça marche bien). Et autant je suis d'accord que kog est pas le champion le plus pick actuellement, autant up un très bon starter sur lui ça peut vite dégenerer vu la puissance late game du perso.
  • This commment is unpublished.
    exTen · 8 years ago
    On voit clairement que riot n'était pas prêt pour le patch 6.1 et que le vrai équilibrage va sortir au 6.2. Un peu dommage quand même de devoir jouer 2 semaine voir plus sur un patch comme cela mais a voir avec le up des maîtrise et le nerf de la précision si cela va aller mieux. Et puis vaut mieux qu'il nous sorte quelque chose d'équilibrer pour le futur de la saison mais dommage pour les lcs aussi ^^
  • This commment is unpublished.
    Ylena · 8 years ago
    Coucou Philidia,
    tu as fait une faute de frappe sur l'histoire de Jhin.

    [quote]ce qui fait de lui le meilleur vhoix pour envoyer le message de la terreur.[/quote]

    Voilà, courage pour la reprise !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Corrigé, merci
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