LoLTracker

 

Mise à jour sur le PBE (13/01)

234001

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Artwork et équilibrage pour aujourd'hui !

Artwork de Lunar Beast Viego

 Équilibrage

Champions


Akali

  • Vague de kunais (A/Q)
    • Coût en énergie augmenté à 120/115/110/105/100 au lieu de 120/110/100/90/80


Caitlyn

  • Général
    • Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.3 au lieu de 2.88


Dr. Mundo

  • Couperet Souillé (A/Q)
    • PV rendus si la compétence touche une cible augmentés à 50% du coût au lieu de 40%
    • PV rendus si la compétence tue une cible augmentés à 100% au lieu de 80%
  • Masochisme (E)
    • Dégâts augmentés à 4/4.5/5/5.5/6% au lieu de 3/3.5/4/4.5/5%
  • Sadisme (Ultime)
    • Soins augmentés à 60/85/110% des PV max au lieu de 50/75/100%


Elise

  • Morsure venimeuse (A/Q)
    • Dégâts réduits à 70/105/140/175/210 au lieu de 70/110/150/190/230


LeBlanc

  • Général
    • PV par niveau augmentés à 97 au lieu de 92
  • Sceau de malveillance (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 50/55/60/65/70 au lieu de 50/60/70/80/90
  • Chaînes éthérées (E)
    • Dégâts rétablis à 50/70/90/110/130 au lieu de 50/87.5/125/162.5/200
    • Dégâts rétablis à 80/120/160/200/240 au lieu de 80/140/200/260/320


Senna

  • Général
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 0.3 a lieu de 0.2
  • Absolution (Passif)
    • Chance d'apparition des âmes sur les sbires non-tués augmentée à 28% au lieu de 22%
    • PO obtenues sur les âmes augmentées à 8 au lieu de 3
  • Ombre perforante (A/Q)
    • Ratio des soins augmentés à (50% AD + 40% AP) au lieu de (40% AD + 25% AP)


Soraka

  • Appel de l'étoile (A/Q)
    • Soins augmentés à 50/65/80/95/110 au lieu de 50/60/70/80/90
  • Infusion astrale (Z/W)
    • Soins augmentés à 90/125/160/195/230 au lieu de 80/115/150/185/220
    • Ratio AP augmenté à 70% au lieu de 60% 


Viego

  • Général
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 57 au lieu de 55
    • Vitesse de déplacement augmentée à 345 au lieu de 340
  • Lame du roi déchu (A/Q)
    • Dégâts actifs augmentés à 25/40/55/70/85 (+60% AD) au lieu de 30/40/50/60/70 (+50% AD)
    • Dégâts bonus max contre les monstres augmentés à 80 au lieu de 50
  • Chemin tourmenté (E)
    • Ratio AP du bonus de vitesse de déplacement augmenté à 4% tous les 100 de puissance au lieu de 3% au lieu de 100%

TFT

  • Bagarreurs
    • PV bonus réduits à 400/700/1100/1600 au lieu de 400/800/1200/1800
  • Brand
    • Dégâts de compétence augmentés à 200/300/500 au lieu de 175/275/450
  • Nasus
    • Dégâts de compétence réduits à 400/600/900 au lieu de 400/600/1000
  • Nidalee
    • Dégâts bonus par hexagone de distance rétablis à 20% au lieu de 25%
  • Samira
    • Ratio AD de compétence réduit à 50/60/80% au lieu de 60/70/80%
  • Yone
    • Dégâts de compétence augmentés à 350/600/1500 au lieu de 300/500/1500
Mise à jour sur le PBE (14/01)
Mise à jour sur le PBE (12/01)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 3 years ago
    J'ai comme une impression que tout l'équilibrage se fait après la présaison, il n'y a presque rien eu pendant et la à chaque maj pbe on refait tous les items (stats, composant), pareil pour les champions.

    Peut être je m'imagine des choses ou peut être que c'est normal.

    Dommage que la saison classé soit commencée pour corriger les problèmes implémentés avec la présaison.
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 3 years ago
      Très honnêtement, je te trouve de mauvais fois. Ils ont déployé beaucoup de correctifs des le début de la présaison. Si tu parles du 15 jours de blanc entre Noël et jour de l'an, de mémoire c'est vacances chez Riot donc il n'y a jamais de mouvement sur le PBE a ce moment-là. Phil pourra ou non confirmer.


      Autant je trouve toujours la meta très orientée burst, autant je trouve qu'ils corrigé pas mal de problème liés aux nouveaux items.
      • This commment is unpublished.
        Zhao · 3 years ago
        Il est vrai que j'aime bien la mauvaise fois ^^ mais en même temps je suis pas trop fan de la s11 à cause du burst comme tu la dis et j'ai du mal à être impartial. Je joue support et c'est pas facile de s'amuser à League of Oneshot.

        Je trouvais juste les changements sur les 3 derniers jours sur le pbe plus grand que les 2 derniers patch réunis.
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 3 years ago
    Owi un buff de Senna j'adore la jouer mais elle a perdu en panache depuis les changement de crit ect.

    Par contre étonné de ne voir aucun nerf Pantheon/Kha/Olaf/Jhin/Kai sa/Zed
    • This commment is unpublished.
      Agart · 3 years ago
      Pantheon en a déjà pris un. Olaf en a un sur le pbe, autre patch pbe les autres rien pour l'instant il me semble, mais leurs items vont ou en ont déjà pris il me semble.
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 3 years ago
        Pantheon Solo lane ?

        Ils ont hard nerf le support mais le sololane est maintenant insupportable XD

        Et pour Olaf et Cie c'est la Goredrinker qui pose problème (cet objet est une abomination qui mérite d'être remove)
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 3 years ago
          remove un item c'est jamais une bonne soluton, ça ouvre trop la porte à des abus de la commu si ils le font, surtout pendant cette saison ou le systeme a complètement été repensé et équilibré dans son ensemble. Dans les persos que tu as cité il n'y a que Olaf qui profite vraiment de l'Eviscérateur, Le problème de la plupart des items pétés qui font paraitre certains persos comme imbuvable (Percepteur, Force du vent, Draktarr, Eviscerateur) c'est vraiment les CD des effets : on l'a vu avec la force du vent, l'item était boudé et sous côté ils ont up le cd et il est devenu top tiers chez les pros et donc pour la quasi totalité du jeu vu que la plupart des "joueurs" en 2021 ne savent pas jouer sans utliser internet et donc les outils tiers pour leur dicter la façon de jouer (que ce soit sur LoL ou n'importe quel jeu populaire solo ou multi) BREF. Pour revenir sur la Force du vent il devait déjà être top tiers chez eux mais il a fallut que la saison commence pour que le reste commence a copier et donc certains problèmes qui devaient être réglés en présaison ne font surface que maintenant et c'est logique.

          Quand on se concentre sur les persos qu'on trouve OP on peut certes faire le raprochement sur des items qui synergisent très bien (aka le passif de Kah et la drakktar) mais aussi sur les items qui sont passe partout avec beaucoup de persos quand on a un champion pool très orienté (par ex assassin AD) et la on peut voir que le problème ne viens pas forcément de la nature de l'item mais des chiffres associés à celui-ci. Comme ex j'ai le nerf d'Egide solaire qui est a mon sens une bonne lecture de la part de l'équipe d'équilibrage qui ont compris que pour le joeur random qui veut pas se péter la tête, l'Egide ça donne un peu tout, c'est celle qui fait le plus de dégats et en plus elle donne de l'AC donc ça deviens un choix par défaut pour les gens qui veulent se tanker idem pour l'Eviscerateur si tu compare ce qu'il donne avec les autres qui demendent d'utiliser un peu plus ton cerveau surtout que son CD était très court il te fait limite crorie que c'est le sort de ton perso masi en changeant des choses dans son fonctionnement on peut le transofrmer en item spécial avec un rôle particulier qui sera choisit non pas parce que les autres sont trop compliqués ou trop situationnel mais que celui ci est l'ojet de son style de jeu/plan de jeu et pour ça il lui fut une vrai identité de syphonneur de TF (ou autre chose c'est Riot qui décide).

          tl;dr : Bref il faut un nerf les items qui sont trop populaires pour de mauvaises raisons voire penser à un changement de direction mais remove si vite les item c'est un aveu de faiblesse de ce qui peut être autorisé ou non dans le jeu et c'est un peu un aveu de faiblesse des game designers sur un jeu evolutif comme LoL
          • This commment is unpublished.
            Agart · 3 years ago
            Ben pour le coup le nerf sur Olaf est plutôt bien ciblé, l'amplification de heal est réduite, et c'est en partie ce qui rend Olaf infâme, tu combines l'item + l'ampli du Z et tu te retrouves full vie très facilement. Son Z lui donne l'équivalent de 2 visages spirituel quand même
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 3 years ago
              Ah oui je dis pas le contraire mais du coup l'interet d'avoir des item "pétés" aujourd'hui c'est que la ligne entre "cet item est fort sur beaucoup de persos" et "ce perso est fort avec cet item" est plus facile à voir j'ai l'impression chez Riot
              • This commment is unpublished.
                Agart · 3 years ago
                Ah oui je comprends mieux ce que tu veux dire du coup

                Après il y a des persos qui sont encore plus agaçants qu'avant avec les nouveaux items genre Yi avec Draktar + Prestelame il est quasiment inciblable en permanence. Y a des trucs comme ça qui seront j'espère équilibré que ça soit sur le perso ou les items.
        • This commment is unpublished.
          Agart · 3 years ago
          Ben oui ça date du dernier patch, early nerf.

          STATS DE BASE
          RÉGÉNÉRATION DES PV 10 ⇒ 9
          Z - ASSAUT MARTIAL
          POURCENTAGE DE DÉGÂTS D'ATTAQUE DU Z RENFORCÉ 135-165% ⇒ 120-165%
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 3 years ago
      Je suis content aussi pour Senna, ça va bien aider en supp.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !