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Mise à jour sur le PBE (13/09)

Janna_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Des chromas pour Sacred Sword Janna sont apparus, accompagnés par de l'équilibrage.
 
Chromas pour Sacred Sword Janna
 
Comme Riot le fait parfois, des Chromas sont mis en place dès la sortie d'un skin.
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
  • Massacre (Ultime)
    • Portée d'attaque bonus augmentée à 225 au lieu de 175
 
Azir Square 0   Azir
 
  • Dresse-toi ! (Z/W)
    • Ratio AP réduit à 60% au lieu de 70%
 
Brand Square 0   Brand
 
  • Colonne de flammes (Z/W)
    • Nouveau : Brand gagne 6/8/10/12/14 mana pour chaque unité tuée avec cette compétence
 
Caitlyn Square 0   Caitlyn
 
  • Général
    • PV par niveau augmentés à 85 au lieu de 80
    • PV de base réduits à 450 au lieu de 524.4
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 4% au lieu de 2%
    • Délai de l'animation d'attaque réduit à 0.1sec au lieu de 0.15sec
  • Tir dans la tête (Passif)
    • Nombre d'attaque avant d'obtenir un tir dans la tête augmenté à 8 au lieu de 6
    • Le tir dans la tête fonctionne désormais sur les tours
  • Pacificateur de piltover (A/Q)
    • Altération des dégâts infligés aux cibles après la première ajustés à -33% au lieu de -50%
  • Piège-Yordle (Z/W)
    • Coût en mana augmenté à 30 au lieu de 20
    • Bonus de dégâts du tir dans la tête augmenté à 40/90/140/190/240 au lieu de 10/55/100/145/190
    • Ratio AD des dégâts bonus du tir dans la tête ajusté à 60% de l'AD total de Caitlyn au lieu de 40/55/70/85/100% de l'AD bonus
    • Durée des pièges réduite à 30/40/50/60/70sec au lieu de 90sec à tous les rangs
    • Délai de récupération réduit à 30/22/16/12/10sec au lieu de 45/32.5/20/12.5/10sec
    • Durée de la vision sur la cible réduite à 3sec au lieu de 8sec
 
Janna Square 0   Janna
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 49 au lieu de 52
    • PV par niveau réduits à 70 au lieu de 78
    • PV de base augmentés à 500 au lieu de 487
    • Portée d'attaque augmentée à 550 au lieu de 475
    • Vitesse de déplacement réduite à 320 au lieu de 335
    • Dégâts par niveau réduits à 2 au lieu de 2.95
    • Vitesse du projectile de l'attaque de base augmentée à 1600 au lieu de 1200
  • Zéphyr (Passif)
    • Bonus de vitesse de déplacement réduit à 5% au lieu de 8%
    • Nouveau : Les attaque de base de Janna inflige des dégâts magiques bonus équivalents à 35% de sa vitesse de déplacement bonus
  • Vent hurlant (A/Q)
    • Coût en mana réduit à 60/80/100/120/140 au lieu de 90/105/120/135/150
    • Délai de récupération ajustés à 12sec à tous les rangs au lieu de 14/13/12/11/10sec
    • Portée de base augmentée à 1000 au lieu de 850
    • Bonus de portée lorsque chargée réduite à 25% au lieu de 35%
    • Ajout dans l'infobulle : Vent hurlant atteint toujours sa destination après 1.5sec de canalisation (C'est déjà le cas, pas de changement de gameplay)
  • Alizé (Z/W)
    • Portée réduite à 550 au lieu de 600
      • La portée ne devrait pas beaucoup bouger, le projectile étant désormais lancé du bord de la hitbox de Janna jusqu'au bord de la hitbox de l'adversaire, au lieu d'utiliser le centre des hitbox
    • Délai de récupération ajusté à 15.5/14/12.5/11/9.5sec au lieu de 12sec à tous les rangs
    • Bonus de vitesse de déplacement réduit à 5/8/11/14/17% au lieu de 9/11/13/15/17%
  • Œil du cyclone (E)
    • Délai de récupération augmenté à 18/16/14/12/10sec au lieu de 10sec à tous les rangs
 
Zekes Convergence   Convergence de Zeke
 
  • Dégâts de la tempête de glace réduits à 40 / sec au lieu de 60 / sec
 
Présentation de runes : De nouveau dans l'arbre de...
RedTracker #124 : Un coup de main pour les Brand s...
 
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  • This commment is unpublished.
    z · 7 years ago
    nice les changement sur janna '-' surtout le nerf du e
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    Anarky · 7 years ago
    Trop hard le nerf du E de Janna, tu peux pas rajouter 8 secondes comme ça au vu des compensation faibles à côté. C'est pour pousser Janna à jouer plus agressif, ils lui ont donné des outils pour ok, sauf que quand tu veux jouer agressif quoi qu'il arrive, tu prendra pas Janna, donc là ils vont juste la faire disparaître en fait.

    En plus j'aime pas les changements du Z, on veut plus d'un slow ciblé c'est d'un autre âge, faite en un skillshot avec un effet un peu plus évolué qu'un slow qu'on se sente vraiment récompensé quoi, surtout que je sens gros comme une maison que le bonus de dégâts magique disparaît quand Zéphyr est en récupération, ajouté au nerf de range du sort ça donne un Z qu'on a même pas envie d'utiliser en lane.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]le bonus de dégâts magique disparaît quand Zéphyr est en récupération, ajouté au nerf de range du sort ça donne un Z qu'on a même pas envie d'utiliser en lane.[/quote]
      En tout cas c'est comme ça que je le comprend aussi.
  • This commment is unpublished.
    janna · 7 years ago
    Pourquoi m'assassiner autant !!!

    Là c'est même pas un nerf... Je veux bien que certain perso peuvent être fort mais par contre entre le nerf de l’encensoir et tout ca je vais servir a RIEN et encore une fois bah GG LES TANKS !!!!! YEEAAAAAHHHH

    Sérieux j'en ai marre de cette meta des tank pourri qui dure depuis des lustres !
    • This commment is unpublished.
      aha · 7 years ago
      bah joue autre chose '-' simple de pleurer sur la méta tank alors qu'en solo queu c'est simple à contrer ><

      après y'a des perso qui sont clairement relou mais franchement c'est gérable
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      janna · 7 years ago
      Je joue plein de perso mais ou est le plaisir de jouer quand les 3/4 des picks sont hyper tanky et infligent quand même des tonnes de dmg :/
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      aha · 7 years ago
      honnêtement en solo queu c'est l'early game qui prime :s

      donc tu peux facilement gagner une game sans arriver au powerspike des tank et franchement en ce moment les tank j'en vois plus autant que ça ><

      fin du moins il me gène beaucoup moins que y'a quelque mois/saison
    • This commment is unpublished.
      KatekyoReborn · 7 years ago
      Y a encore une meta tank?
      Quand lee Ad et Elise domine la jungle
      Janna et Lulu le supp' et que les mid sont très souvent des assassins
      Perso hormis tresh je vois plus de tank donc bon ...
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    Swiitsh · 7 years ago
    Je suis le seul à trouver le up de Brand... Inutile ? Sachant qu'en early, on one shot pas les creeps avec un Z et que en général c'est justement en early que le mana pose problème à Brand (Plus de problème en late grâce au RoA qui est core sur ce champ), ça aurait été plus logique de mettre ce passif sur le E... Est-ce que Riot joue à son jeu au moins ? Ou alors c'est tous des mains support Lulu/Janna ou Tank Top qui veulent gagner leurs games ?
    En tant que main Brand, je suis heureux qu'ils s'intérèssent au champion, mais là j'ak l'impression qu'on se moque carrément de nous ^^'
    • This commment is unpublished.
      oui · 7 years ago
      bah c'est clairement mal penser :s autant mettre en passif pour chaque ennemis tuer parceque généralement le z tu l'use pour poke ou en combo pour os les vague et clairement le mana que sa rapporte comparer au mana use c'est dérisoire...
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      Gods Killer P · 7 years ago
      Ça ne peut être que un plus, même si il n'est pas très gros.

      Mais je trouve ça bizarre de vouloir le renforcer en solo : il a 51% de win rate mid, et 50%en support.
      Il est équilibré aux 2 poste, et très légèrement meilleur en solo.
    • This commment is unpublished.
      Swiitsh · 7 years ago
      @Gods Killer P C'est vrai que ça reste un up, je vais pas cracher dessus.

      Par contre je trouve pas ça bizarre. Brand est surtout joué par des gens qui le maîtrisent bien (comme Anivia), ce qui luk donne un bon winrate (comme Anivia). Et un buff sur de la légère regen mana c'est cool, parce que Brand en lane est oom H24, c'est impossible de follow un gank si t'as mis 1 full combo et lancé 2 Z plus tôt.

      Mais je trouve toujours ça stupide de le mettre sur le Z, ça devrait être sur le E d'après moi.
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    Anarky · 7 years ago
    En relisant le patch PBE en anglais je me suis aperçue qu'il manque des choses au sujet de la tornade de Janna, je cite les modifications originales:

    [quote] mana cost lowered from 90/105/120/135/150 to 60/80/100/120/140
    cooldown changed from 14/13/12/11/10 to 12 at all ranks
    [b]base range increased from 850 to 1000[/b]
    [b] bonus range per second charged lowered from 35% to 25%[/b]
    [b][New Effect][/b] "Howling Gale always reaches it's destination in 1.5 seconds."
    [/quote]

    J'ai mis en gras ce qui n'apparaît pas sur LoLtracker. Bon je sais que c'est WIP donc je ne te reproche rien Phili, c'est plus pour faire passer l'info.

    Je voulais aussi rebondir là dessus:

    [quote]Vent hurlant atteint toujours sa destination après 1.5sec de canalisation (C'est déjà le cas, pas de changement de gameplay)[/quote]

    C'est pour ça que j'ai mis le New Effect en gras, parce qu'il ne s'agit pas de la canalisation (elle dure jusqu'à 3 secondes) mais plutôt du "travel time" donc du temps que met la tornade pour arriver du point de lancement à l'arrivée et ça c'est bien nouveau.
    On le voit bien en comparant la vidéo du dernier skin de Janna (avec la nouvelle tornade) et la vidéo d'un skin de Janna utilisant la tornade actuelle.

    https://youtu.be/m40BisZsth4?t=1m49s SG Janna, tornade actuelle (j'ai pris ce skin car les autres risquent d'être trop anciens et la tornade a peut être été modifiée depuis)

    https://youtu.be/wYzjKtij7l8?t=28s Sacred Sword Janna, nouvelle tornade

    Je vois une différence personnellement, les tornades du PBE ont l'air plus rapide. Par contre je comprends pas trop les modifs de range, moins de portée quand on charge la tornade mais plus de portée de base, je sais pas si c'est un up ou un nerf au final. Si le but est d'encourager les joueurs de Janna à charger leur tornade, ça me paraît pas malin comme façon de faire.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      C'est un up de la porté de la tornade. ( +150 non chargé, +100 chargé )
      (Vue que ça vat plus loin en autant de temps, la vitesse est plus grande)

      Actuellement, non chargé elle ne vaut vraiment pas grand chose ; donc il n'y a pas vraiment de choix entre prendre le risque de changer ou pas.
      Le choix "ne pas chargée" sera plus viable.

    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]J'ai mis en gras ce qui n'apparaît pas sur LoLtracker. Bon je sais que c'est WIP donc je ne te reproche rien Phili, c'est plus pour faire passer l'info.[/quote]
      Vous avez l'habitude de toute façon ^^
      Quand le post est encore en WIP en plein milieu de la nuit c'est que j'avais trop sommeil pour le terminer, et qu'il manque des trucs. C'est le désavantage de notre fuseau horaire, qui fait passer les MAJ PBE tard dans la soirée. Après je ne le partage sur FB que quand c'est terminé, donc... x)
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    Gods Killer P · 7 years ago
    C'est bizarre, ce passif pou janna.
    Plus elle court vite, plus elle tape fort.

    1 : c'est bizarre pour un support
    2 : ça ne fait pas une différence significative
    3 : il n'y a pas vraiment moyen d'en profiter en modifiant son stuff
    4 : ça encourage juste a faire de bottes plus tôt. Et ? Qu'est se que ça apporte au gamplay ?
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    [quote]Qu'est se que ça apporte au gamplay ?[/quote]
    Abordé dans un redtracker précédent, l'idée c'est de pousser Janna à prendre des risques en attendant plutôt que de faire le poteau en arrière qui pose des boucliers, et ne se réveille que s'il y a un engage adverse.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      ça c'est l'utilité des dégâts bonus, pas l'utilité de faire dépendre ses dégâts de sa vitesse de déplacement bonus.

      ils auraient aussi bien pu laissé sont ad par niveau à 2.95 , voir l'augmenté.
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