Mise à jour sur le PBE (14/06)

Illaoi_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'équilibrage continue, et on trouve quelques icônes d'invocateurs, et des assets pour le mode combat tactique et l'event arcade à venir.
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
4 nouvelles icônes d'invocateurs ont été ajoutées, à destination du mode combat tactique en approche. Elles s'obtiennent via le pass combat tactique beta.
 
 
Divers
 
D'autres assets du mode combat tactique ont été ajoutés sur le PBE. On y trouve des oeufs (Y compris un à obtenir via twitch prime), et des images du tutoriel
 
 
Des assets pour les missions de l'event arcade ont aussi été ajoutés.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Akali Square 1   Akali
 
  • Linceul nébuleux (Z/W)
    • Délai de récupération augmenté à 25/24/23/22/13sec au lieu de 25/22/19/16/13sec (C'est probablement pas voulu)
 
Illaoi Square 0   Illaoi
 
Précédente itération supprimée :
 
  • Prophétesse d'un dieu ancestral (Passif)
    • Nouveau : Les dégâts des tentacules disposent désormais d'un ratio AP de 60% (En plus du ratio AD déjà existant)
  • Âpre leçon (Z/W)
    • Nouveau : Ajout d'un minimum de dégâts infligés de 20/30/40/50/60
    • Supprimé : Les dégâts ne sont plus d'un maximum de 300 contre les monstres
  • Épreuve de l'esprit (E)
    • Durée de l'esprit réduite à 8sec au lieu de 10sec
 
Nouvelle itération :
 
  • Prophétesse d'un dieu ancestral (Passif)
    • Nouveau : Les dégâts des tentacules disposent désormais d'un ratio AP de 40% (En plus du ratio AD déjà existant)
    • Supprimé : Les tentacules ne se mettront plus dans un état d'attente lorsque Illaoi n'est plus à côté pour les commander
    • Durée des tentacules lorsque Illaoi n'est plus à portée réduite à 30sec au lieu de 60sec
    • Portée à laquelle les tentacules sont visibles dans le brouillard de guerre ou dans les buissons réduite à 1000 au lieu de 1400
    • Correction d'un bug à cause duquel les champions adverse avaient la vision globale des tentacules lorsqu'ils attaquaient
  • Âpre leçon (Z/W)
    • Nouveau : Ajout d'un minimum de dégâts infligés de 20/30/40/50/60 (Fonctionne sur les tours)
  • Épreuve de l'esprit (E)
    • Supprimé : La durée de l'esprit n'est plus réduite chaque fois que la cible inflige des dégâts à Illaoi
    • Durée de l'esprit réduite à 8sec au lieu de 10sec
  • Acte de foi (Ultime)
    • Nombre maximum de tentacules invoquées augmenté à 6 au lieu de 5
 
Mordekaiser Square 0   Mordekaiser
Ces changements ont été mis en place sur les serveurs live via un hotfix le 14/06
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 61 au lieu de 65
    • Armure de base réduite à 37 au lieu de 39
    • Armure par niveau réduite à 3 au lieu de 4
    • Résistance magique par niveau réduite à 1.25 au lieu de 1.5
  • Dur comme fer (Passif)
    • Dégâts réduits à 8-25 au lieu de 10-35.5
    • Vitesse de déplacement ajustée à 3/6/9% aux niveaux 1/6/11 au lieu de 5-10% aux niveaux 1/6
    • Dégâts en fonction des PV max de la cible réduits à 1-5% au lieu de 1-6.1%
  • Royaume des morts (Ultime)
    • Lorsque la cible meurt, les effets visuels du Royaume des morts ne restent plus à l'écran jusqu'à ce qu'un autre joueur y soit transporté.
 
Pyke Square 0   Pyke
 
Précédente itération supprimée :
 
  • Don des noyés (Passif)
    • Effet de régénération lorsque Pyke n'est pas visible des ennemi déplacé à la place de plongée spectrale (Z/W)
    • L'effet qui convertit les PV bonus de Pyke en dégâts d'attaque ne bouge pas
  • Harponnage (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 80/140/200/260/320 au lieu de 75/125/175/225/275
    • Les dégâts du coup de poignard et du lancer de harpon sont désormais les mêmes
  • Plongée spectrale (Z/W)
    • Déplacé depuis don des noyés (Passif) : Quand Pyke n'est pas vu par les ennemis, il régénère 35/40/45/50/55% des dégâts que les champions lui ont récemment infligés, et jusqu'à 80 (+800% AD bonus)
    • Bonus de vitesse de déplacement augmentés à 40/45/50/55/60% au lieu de 40% à tous les rangs (Le bonus diminue toujours pendant les 5sec de sa durée)
 
Nouvelle itération :
 
  • Harponnage (A/Q)
    • Supprimé : Il n'y a plus d'effet de zone sur les non-champions. Le harponnage vise désormais une cible unique, privilégiant les champions les plus proches
    • Supprimé : Bonus de dégâts de 15% quand Pyke lance son harpon
    • Délai de récupération réduit à 12/11/10/9/8sec au lieu de 14/12.5/11/9.5/8sec
  • Plongée spectrale (Z/W)
    • Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 40/45/50/55/60% au lieu de 40% à tous les rangs (Se réduit toujours pendant les 5sec de sa durée)
  • Ressac fantôme (E)
    • N'inflige plus de dégâts aux cibles autres que les champions
 
Qiyana Square 0   Qiyana
 
  • Lame d'Ixtal (A/Q)
    • Dégâts réduits à 80/100/120/140/160 au lieu de 85/105/125/145/165
    • Ratio AD bonus réduit à 90% au lieu de 100%
  • Démonstration de talent suprême (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 100sec au lieu de 120sec
 
Udyr Square 0   Udyr
 
  • Posture du tigre (A/Q)
    • Ratio AD réduit à 110/125/140/155/170/185% au lieu de 115/130/145/160/175/190% (Valeurs live : 120/135/150/165/180%)
 
Objets
 
Rod of Ages item   Bâton séculaire
 
  • Coût total réduit à 2600PO au lieu de 2700PO (Coût de combinaison réduit à 650PO au lieu de 750PO)
 
Petit état des lieux du site (16/06/2019)
Mise à jour sur le PBE (13/06)
 
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    Riggle · 1 months ago
    Nooon! Ils ont détruit mon Pyke Midlane , go retrouner en supp avec l’autre singe du coup T-T
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      Agart · 1 months ago
      Trop de gens se sont plains de Pyke laner, il est définitivement mort si tous ces changements passent.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 1 months ago
        C'est clair que le simple fait de pouvoir te 100/0 comme un assa et avoir accès au tiamat lui permet de laner alors qu'a sa sortie Riot avait quand même essayé de limiter ce potentiel car es atouts d'assa étaient plus élevés a cause de son statut de support.
        Et je pense que c'est pour le mieux parce que Pyke + un vrai support de peel dans la même team c'afreux.
        Après ça reste dommage de devoir arriver a ce point mais bon quand on abuse d'un pick a un endroit ou il est pas toujours saint/fair pour le jeu ça oblige a restreindre son champ d'action y a qu'a voir l'assassinat de TK support
        J'espère juste qu'ils vont pas trop assassiner Sona ou Taric si ils veulent les faire disparaitre do pro play aussi
        • This commment is unpublished.
          Agart · 1 months ago
          Pour Pyke suffisait de nerf les dégâts du E sur les sbires ou de renerf encore le Q là on est arrivé à un extrême vraiment "extrême" pour le tuer en tant que laner.
          Après bon quand il ya de l'abus on en arrive toujours à des solutions extrêmes.
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 1 months ago
            Vrai mais ça me rappelle surtout leur politique de détruire un pick quand il est problématique et de le up plus tard, remember azir et kalista, a voir sur le long terme
            Toute façon j'ai vu paser une tentative de changmetn sur Akali qui me fera surement raler autant si ça passe donc, retournons jouer nos Garen Nasus et autre Vladimiron sait que euh sont safe
            • This commment is unpublished.
              Agart · 1 months ago
              Ah oui j'ai vu les changements sur Akali merci CertainlyT qui donne encore plus de taff à l'équipe chargée de l'équilibrage au point que cette même équipe oublie de nerf Vladimir à chaque patch
              Perso j'attends les refontes de Pantheon et Wukong c'est deux persos que j'ai longtemps bien aimé et qui méritent un dépoussiérage
              • This commment is unpublished.
                Bubu · 1 months ago
                Perso j'aurais préféré une destruction des valeurs comme pour Zoé (que je trouvais jouable quand tout le monre criait a la mort du perso) parce que je hais cette historie de point & click qui me faisais hair l'ancienne Akali

                Wuk c'comme Shaco il m'intéresse mais on dirai un champ d'OTP et en même temps un truc un peu débile j'ai un peu du mal avec ses powerspike aussi, Panth je veux le voir en boulanger...en espérant qu'il suinte encore plus de graisse que maintenant (cc le E beurré sur du Gragas). Espéront de bonnes choses
                • This commment is unpublished.
                  Agart · 1 months ago
                  En vrai son dash point & click peut devenir beaucoup moins frustrant sur beaucoup d'aspect (bien que je déteste les spells comme ça)
                  Son dash ne lui permettra plus de s'escape (nerf mobilité) il devrait plus permettre de stun en zone (nerf utilité) s'il est codé comme une bonne partie des dash points & click actuels si tu flash out tu ne prendras pas les effets du dash (ne pas rendre le dash plus frustrant qu'avant).

                  Même si je déteste les points & click (genre Sylas j'ai hurlé en voyant qu'un nouveau perso avait un point & click) je pense que en l’occurrence c'est peut-être une bonne manière de rééquilibrer, mais faut voir comment le dash est "codé"
          • This commment is unpublished.
            konatalen · 1 months ago
            Pour moi la CHOSE a nerf sur pyke en lane c'est sa saloperie de regen ...

            Je trouve ça triste de le tuer comme ça (mais en même temps il est ultra frustrant).

            Il peut te 100/0 en ratant le Q spell x) juste avec le E AA R :/

            Donc content et triste à la fois
            • This commment is unpublished.
              Agart · 1 months ago
              Je suis absolument pas pour nerf la regen perso, l'équilibrer oui mais la nerf non.
              Déjà un embrasement counter complètement sa regen, un Pyke low qui a un embrasement il est 100% mort car son passif ne s'activera jamais.

              Ensuite c'est un perso qui ne peut pas gagner en pv, donc si on s'était retrouvé avec un perso qui a 3 barre de vie à 4000 pvs comme Tahm j'aurai dit oui, mais même pas il est bloqué avec un nombre pvs fixe et pas forcément très élevé. Et depuis qu'on peut plus le jouer tank ça être un des persos les plus fragiles du jeu s'il n'active pas aftershock (qui doit être LA rune obligatoire à cause de ça).

              En plus nerf les dégâts serait plus envisageable (même si c'est le but d'un assassin) mais faudrait pas se retrouver avec le syndrome des vieux persos, qui ont un kit pourri et juste un ult utile.
              Déjà tuer Pyke laner ça va bien l'amocher car il perd de l'utilité en support dans le processus. Après faut voir ce qui passe sur le live.
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 1 months ago
      Ptin vraiment deg , si on a plus le droit de jouer des champs sur des rôles différents...Sans-visages , sans-visages , « rejoignez cette factions si vous aimez surprendre en sortant des pick différents » qu’ils disaient lors du MSI , des paroles en l’air quoi Si on a plus le droit , cette faction n’a presque plus aucun sens ( de tt façon on s’en fou c’est fini )
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        D3M0N3Y3 · 1 months ago
        Ce que je trouve dommage c'est que riot dit avoir des intentions pour permettre aux perso de pouvoir être joué partout. Et des qu'un champion est viable sur un autre post, il ne se fait pas nerf mais on lui casse les jambes je trouve sa dommage
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